bend harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, voilà en fait je ne comprend pas comment faire pour faires des bends a l'harmonica!



euh expliquer mwa
bends = plus xtons
arlteration = moin xtons

ouais ca serais sympas de dire comment faire (je trouve pas non plus) hammer

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est avec le souffle. Il faut essayer de faire un truc de genre Ouah Ouah en soufflant plus ou moins fort.

Une altération: un dièse ou un bémol

Un bend: c'est une technique sur les instruments à cordes (je sais pas si ça porte vraiment ce nom à l'harmo) qui sert à élever plus ou moins la note. On soulève la corde avec le doigt de la main gauche.

deni_bar
deni_bar a écrit :
On soulève la corde avec le doigt de la main gauche.


ouais ouais, je penser que ca se disais aussi icon_redface
on va voir avec ouah ouah wink
merci

euh....et comment ou fais volontairement plus haut ou plus bas hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a uncoup de souffler plus fort ...mais faut sntir le bourrier...c'st que sensitif cas bètes là... boudiou que c'est pas facile à axpliquer...
mettez y tout votre coeur et vos tripes ...vous posez pas de questions et ...ça marche...faites pas comme moi k'y y arrives qu'après un 1/2l de ski...c'est pas bon pour la santé...
mais à l'harmo; c'est comme au chant faut tout lacher ...ses envies ses émotions et sa joie...et faut tout lacher sans se poser de questions...vivez la musique...c'est con ce que je dit mais les engins basés sur le souffle ne dépendent que de vos envies...alors ayez ENVIE...


ca yet j'ai la technique pour descenre d'1/2 ton ; 1 ton ; 1 ton 1/2
mais pour augmenter hum hum

hein, pour augmenter je comprends pas
et puis j'ai beau en vouloir ca donne souvent un peu rien endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un grand coup de souffle venu du fond des abdos...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

loloherve

Artiste participatif
139 messages
mème moi qui fait de la cornemuse j arrive looooooooooooooool

loloherve

Artiste participatif
139 messages
en fait il faut que tu coince une seule note que tu bend.tu ferme ton armonica de tes deux mains,tu place une seule note que tu vas subtilement déplacer et tu ouvre tes mains légèrement en mème temps et au final de l'ouverture tu place un coup de vibrato de ta main droite rapidement pour que ça déchire.
ça doit etre subtile et précis surtout sur un petit armonica.et du spirit un peu.

hum hum

et en plus quand tu joues avec les mains prises hum

loloherve

Artiste participatif
139 messages
ouai les onze doigts ledz les onze doigts loooooooool

euh j'ai vraiment pas compris icon_redface hum

je me permets de vous conseiller d'aller voir ceci : www.bonvent.fr
Vous aurez réponses à tout ! A part ça, contrairement au sax, éviter de souffler comme des tarés car les lamelles des harmos ont tendance à s'abimer et cela désacorde votre harmo... Surtout avec le chromatique.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, bends, des, faires, faire, comment, comprend, fait, voil



+