Grille sur mélodie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Voila mon problème, j'ai fais un petit arrangement sur le thème du film "Le parrain" et j'aimerais bien le jouer avec un pote. Pour cela, il nous faudrait trouver une grille rythmique pour la deuxième guitare pendant que l'autre joue le thème. Le thème ressemble à ça:

image du forum


Pour l'instant la grille donne:

| Am6 | Dm | Am6 | Am6 | Am6 | Dm Bm7/5b | Dm7 | Dm7/C |
| Bdim | E7/9b Bdim E7/9b| Am6 | Am6 | Ddim | E7/9b Bdim | Am6 | Am6|

qu'en pensez-vous? avez-vous une meilleure solution?



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
ca me parait pas mal, ca passait cette aprem

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Alors toujours pas de proposition? c'est vrai que ça sonne pas trop mal mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux, surtout sur la descente Dm7 Dm7/C Bdim.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
image du forum


Voilà il n'y a plus de clef-treble et comme je mettrais trop de temps à l'écrire en clef-bass , je l'ai mise en tablature icon_cheesygrin
Si quelqu'un a des propositions, je suis tout ouï.

Salut Phil !! icon_cheesygrin
Je me penche actuellement sur la question !! Je me demande si la mélodie est tout à fait juste, car à la
lecture j'ai remarqué un petit truc bizarre, mais rien de grave aux mesures 9 10 et 11 !! wink
Je retoucherai donc un peu à la mélodie et je verrai pour la grille d'accords qui pour moi,
pourrait commencer comme ça : | Am Am7M | Am7 Am6 | Dm Dm5b | Am [E7/9b E7]| smiley-guitar
Les deux premiers accords sont placés sur l'anacrouse du départ !!
Le problème c'est : quel est le niveau du gratteux qui t'accompagne ?
Car attention aux positions des accords pas toujours évidentes !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est une tab de Guitar Part? Parce que je l'avais et je la jouais comme ça (de mémoire)

Voici la mélodie légèrement transformée :

image du forum


Et l'accompagnement avec des accords barbares :

image du forum


Voilà ma participation !! J'espère avoir fait avancer ton "Schmilblick" !!! wink
J'ai volontairement omis de préciser un rythme à l'accompagnement, je laisse celà à votre discrétion !!!
mr_dame, tu sais ce qui te reste à faire !!! BOSSER !!!
Si tu n'arrive pas à tout lire envoie ton mail en MP et je te ferai parvenir le tout !!!
Free Chet. smiley-guitar

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
alors a moi donc
ana -> semblant d'anacrouse (les 3 notes)

brkpartstart ana brkpartend brkpartstart Am6 brkpartend brkpartstart Dm6-E7b9 brkpartend brkpartstart Am6 brkpartend
brkpartstart ana brkpartend brkpartstart Am6 brkpartend brkpartstart Dm-Dm/C-Bm7b5brkpartend brkpartstart B7° brkpartend
brkpartstart B7°-D7°-F7° brkpartend brkpartstart Dm6 brkpartend brkpartstart B7°-D7°-F7° brkpartend brkpartstart Am6 brkpartend

Dm6 (EADGBE) X5X767
E7b9 X7676X

j'ai pas encore eu le temps de finir...

Sympa aussi ta grille géant, et j'aime particulièrement le passage |B7°-D7°-F7°| Dm6 |B7°-D7°-F7°| Am6 | wink
Je pense que philarmonie aura maintenant le choix, ou du moins des nouvelles idées !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Merci les gars maitre

Je vais tester ça et je vous dis ce que j'en pense.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour l'instant ça donne:

| Am6 | Dm D° | Am6 | Am6 E7b9 |
| Am6 | Dm Bm7b5 | Dm6 | Dm/C |
| B7° | D7° F7° B7° | Am6 | Am6 |
| D7° | E79+ E7b9 E7 | Am6 | E7 E7/Bb |

merci pour votre aide.

edit: petite correction sur la 6ème mesure

salut Phil !! La mélodie que j'ai changé t'as essayé ? Qu'est-ce que tu en penses ? wink
Free Chet. smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je l'aime bien, surtout les arpèges pour relancer l'anacruse. Par contre à la mesure 9, je préfère laisser le Lab à la dernière croche car on est en plein 7dim.

Oui d'accord avec toi vu ta grille !! Moi j'avais un Rém à la 9ème mesure et voilà pourquoi j'ai mis un La !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je me doutais quand je les ai écrits que tu aimerais bien les deux arpèges d'accords pour relancer la mélodie !! wink
Bon, je te souhaite bon travail !! smile_cool
Free Chet. smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
free chet a écrit :
Oui d'accord avec toi vu ta grille !! Moi j'avais un Rém à la 9ème mesure et voilà pourquoi j'ai mis un La !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je me doutais quand je les ai écrits que tu aimerais bien les deux arpèges d'accords pour relancer la mélodie !! wink
Bon, je te souhaite bon travail !! smile_cool
Free Chet. smiley-guitar


Exact, je m'en suis rendu compte après coup (en fait c'est mr_dame qui l'a remarqué). icon_redface
Pour les arpèges, résultat on fait rebelote sur le Dm/C: ça redonne un coup de pêche.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : grille, bdim, voila, probl, fais, petit, arrangement, film, parrain



+