Guide Power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
francois074
francois074 a écrit :
je lit beaucoup de truc et je ne sait pas quoi penser car il ya beaucoup d erreur dans ce qui est dit , je vais donc me faire un malin plaisir a retablir 2 ou 3 chose

- definition d un accord: ensemble de son produit simultanement, par consequent l'accord de quinte est un vrai accord puisqu il contient deux sons , meme si la tonique est double il ne ne contient que 2 sons



Moi aussi, pas d'accord wink >>> un vrai accord, c'est au minimum l'association harmonieuse de 3 sons ou 3 notes différents ( la méme note jouée une deuxiéme fois à l'octave n'étant pas considérée comme 2 sons différents ).

Et un power chord ( parceque seulement 2 sons ) n'est pas considéré comme un vrai accord...moi, aussi, j'ai mes bouquins de références icon_cheesygrin

smiley-guitar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
manue22
manue22 a écrit :
ce que j'aime faire c'est le mélange des 2....accords de base+powerchord (par ex sur KNOCKING ON HEAVEN'S DOOR)


Et bien là, c'est toi qui a raison, ce morceau rends bien mieux, si on mélange les 2 techniques d'accords.

Moi, les power-chords, ce n'est pas non plus ce que j'exécute le plus, mais c'est par rapport à mon répertoire favori ( pop / folk/ chanson française )...mais par contre je les ai aussi en stock, préts à sortir, au cas ou...on sait jamais, si un jours, je vire ma cutie et me met au métal icon_cheesygrin

A la guitare, aucune technique de jeu est indigne ( c'est comme dans le cochon, tout est bon chanteur ) car elles sont toutes adaptées à un type de jeu pour des répertoires différents.
Le but du guitariste, au fil du temps, c'est bien-sur d'en connaitre le maximum pour vraiment progresser.

smiley-guitar

zaza la hyene

Petit causeur
15 messages
Si les powers chords sont faciles à réaliser, il faut tenir compte
de la vitesse de la main droite, de la coordination main droite/main gauche
des déplacement sur le manche et enfin de l'endurance parce que les styles qui emploient les powers chords font des rythmiques plus rapides (punk, métal, grunge, rock alternatif). De plus certains accords sont simples à réaliser donc dire que accords > powers chords j'y crois pas trop... Âpres ok les débutants vont se jeter dessus mais après c'est comme tout, ça dépend de quoi on n'en fait.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
> southfrost >non non, personne n'affiche sa superioté, ou du moins ce n est pas la le but rechercher, mais chaque sujet lance un debat sur les facons personel de chacun de voir les choses et ce est en tout etat de cause qu une source d'information POUR TOUS
Que tu soit debutant ou non ne rentre pas en ligne de compte, de toute facon on est tous autant qu on est debutant dans un truc, moi par exemple c est le jazz ou j ai du mal et ou j ai posé des questions comme tu le fait et ou j ai eu des reponse aussi divers et varie que tu peux le voir ici

> sandinista > j ai dit aussi que c est n est pas parce que la tierce n etait pas jouer ou entendu qu elle n existe pas, je maintiens donc que meme un powerchord est un accord ... qui contient une "note fantome" si tu veux.; mais ca reste un accord dans sa definition

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sandinista
sandinista a écrit :
A la guitare, aucune technique de jeu est indigne ( c'est comme dans le cochon, tout est bon ) car elles sont toutes adaptées à un type de jeu pour des répertoires différents.
Le but du guitariste, au fil du temps, c'est bien-sur d'en connaitre le maximum pour vraiment progresser.

D'accord à 100% ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -x-x, -x-x-x, mol, les, power, note, des, sol, guide



+