Guide Power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

@ Zaza la Hyene

Ok merci pour ton explication , mem si je ne fais pas de solfege ^^ , j'ai bien compris ce qu'est un powerchords , que l'on conserve que les note plus grave, sa je le sais depuis le debut, donc d'apres ce que tu me dis en plus des powerchords a vide, deplaçable, il existe donc alors des powerchords relatif a d'autre accord non-barré ?

Bon lol le problem est que moi je me penche enormement sur les powerchord car je joue du grind & death metal, et pour le moment je ne maitrise pas la connaissance de beaucoup d'accord.

C'est pour cela que je demandais déja dans un premier temps en complment de c eux cités au debut de ce sujet , les schémas des autres powerchord qui donc vienne des accord barré, j'aprend 10 fois plus vite de cette manière, mais malgrer plusieur demande aparement personne ne possede ces schema sad

En tous cas merci Zaza , et si peut etre tu peut m'en effectuer wink



Je viens de regarder dans une methode ou il y a 2-3 exemple , l'accord que tu m'indique il l'apel E5 /mi5 et non Mi mineur , j'y pige plus rien hum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui un power en Mi, ça s'appelle Mi5. Les accords de puissance (powers chords) sont des accords de 5ème ou quinte ! wink
Il n'y a pas de mineur ou de majeur dans les accords de quinte ! endesaccord1
D'ailleurs, ce ne sont pas de vrais accords puisqu'ils n'ont que 2 notes. Pour faire un vrai accord, on est obligé de rajouter la fondamentale à l'octave.

jeguil
jeguil a écrit :
Oui un power en Mi, ça s'appelle Mi5. Les accords de puissance (powers chords) sont des accords de 5ème ou quinte ! wink
Il n'y a pas de mineur ou de majeur dans les accords de quinte ! endesaccord1
D'ailleurs, ce ne sont pas de vrais accords puisqu'ils n'ont que 2 notes. Pour faire un vrai accord, on est obligé de rajouter la fondamentale à l'octave.


c'est bien ce que j'avais compris ^^ pas de mineur ni de majeur dans les accord de 5 eme ,je commence a piger , 2 types de powerchords existe :

*a vide (basé sur les accord normaux dont on conserve les note plus grave)je mairise pas encore les terme de solfege ^^

*deplaçable (basé sur les accord barré et dont egalement ont conserve les notes plus grave)

J'ai bon ???, chanteur ^^

Maintenant je vais regarder les grille d'accord normaux et leur transformation en power a vide , apres si quelqu'un aurait les schema direct de ces power cela m'arrangerai beaucoup ^^
Concernant les déplacable bon il sont indiquer dans ce topic, je vais ragarder les accord barré pour comprendre eur transformation en power deplaçable , il commence a piger le nouveau mdr !!! bravo

zaza la hyene

Petit causeur
15 messages
Lol je n'ai pas fait de solfège non plus si ça peut te rassurer chanteur
Pour un listing des powers chords il y aurait à ajouter à ta liste :
le fameux E5 ; le A5 = (x022xx) ; théoriquement le très moche D5 (550xxx); et (très moche aussi)
G5 (x550xx).
Par contre, dans ta construction d'accord/ power chords y a un truc c'est que ta quinte est "7 case en dessous de ta fondamentale" soit 4 temps et demi. En dessous voulant dire vers les aiguës.
Sinon les power chords c'est beau, les barrés et les autres accords aussi :http://www.guitarezero.fr/diag.html je me permet donc de te donner le lien vers un dico d'accords avec les accords principaux que ce soit barrés ; power chords et d'autres smiley-guitar Et pour le E5 autant pour moi, comme quoi la voie du rock est longue icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu veux partir des barrés, voici un exemple avec le Fa majeur :
image du forum

Et maintenant le Fa5
image du forum

Si tu réfléchis bien, tu dois pouvoir trouver tous les autres accords... ! wink

Ah une explication bien clair ^^ , tu pourrais faire de meme avec les accord a vide ? si je n'abuse pas trop razz

Ok je vois le systeme , je vais me pencher donc sur les autre accord a vide, quand j'en aurais trouver plein de powerchord j'en posterai sur ce topic et en cas on verra si j'ai bon bump

par contre dans ma methode il indique que les powerchord deplaçable ne se font sur sur la corde fondamentale de MI et LA et sur un site que j'ai trouver il indique qu il sont deplacable sur les cordes suivante, est ce vrai ?

en tous cas un grand merci pour vos info maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les accords à vide c'est quoi ? Je pense que t'es obligé d'appuyer sur les cordes pour faire un accord, non ?
Il faudra (un jour où tu aura le temps) que tu m'expliques ce qu'est un accord déplaçable, parce que en plus de 40 ans de musique je n'en ai jamais entendu parlé ?
J'explique, ex : le Fa (case 1), si tu le fais en case 3, ben ce n'est plus un Fa, expliques-moi comment tu peux les déplacer sans qu'ils changent de nom, pour moi c'est un grand mystère... icon_cheesygrin

Bon, t'affole pas, c'est pour rire, je te charrie un peu !!!

Je ne sais pas quelle méthode tu as, mais je peux te dire qu'on peut faire des powers sur tout le manche, il faut juste avoir envie ! wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui, donne nous la definition e ce que tu appelle un "accord deplacable" , on te dira alors de quoi tu parle

pour ce qu est du reste.. au risque de me repeter je dirai ceci.. apprend ton manche et le solfege, entre autre pour ton cas: comment ce construit un accord et ensuite cherche par toi meme sur ta gratte ou ils sont, c est beaucoup plus simple qu on ne le pense et tu gagnera du temps sur ton apprentissage instrumental car alors ce sera comme une sorte d etoile qui s allumera au dessus de toi idea bravo

apres tu mettra ton dictionnaire d'accord a la poubelle quand tu t rendra compte qu il ne sert a rien et surtout qu il ne dit pas tout hammer

Pour le moment je suis sur les powerchords , pourquoi ? car je je suis un gros metaleux bourrin qui veut jouer du death et grind ^^ , apres jaime d autre registre, aprendre le solfege oui et non enfin je suis partager, mem si c est sur lorsqu'on le connait les chose sont plus facile ^^ , concernant le terme "deplaçable" je parlais des powerchords qui se deplace de la mem façon sur tout le manche (le terme je l'ai trouver sur des methode et site) donc voila et bien entendu qu'il y a des notes differentes quand on bouge ces powerchords, les powerchords sur le debut de ce topic sont dans les powerchords deplaçable.
Fondamentale sur MI , puis on attaque 133XX / 244XX etc ... et chacin a son nom de note definis.

Voila de quoi je parle depuis le depart , et ensuite les powerchord avec corde a vide , je n'invente pas tous cela ce sont les cours que je lis ^^

j'en suis plus au stade ultra debutant non plus ^^ mais c est vrai que je ne connais pas le solfege , mais j'ai déja remarquer dans le dictionnaire d'accord au nivaux des accords de 5eme qu'il n'y était pas tous il y a les principaux, pour le moment il m'est tres utile , apres je compose déja des truc sans cette therorie ^^, je verrais par la suite si je le mettrais a la poubelle smile_cool

Mon but et d'avoir les chema d'accord je'apprend tres vite de cette manière

Mais je susi tout de mem d'accord faut que je me penche plus sur les notes du manche ^^ , pour le momant je connais celle sur la corde de MI grave lol bump

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
south a écrit :
pour le momant je connais celle sur la corde de MI grave lol

Ah ben t'en as encore 5 à faire, bon courage ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
je vois pas trop ou est le probleme (j'ai pas tout lu non plus),vu que certaine personne dise que je suis le roi des "powerchords" sur ce site (pourtant je ne suis que débutant) wink
tu as la meme position de des doigts a avoir
4 cordes a jouer (selon si tu es sur MI ou LA)
et conaitre tes notes de la case 1 à la 12 (vu qu'aprés c'est le meme chose)

je vois pas trop ce qu'il faut chercher d'autre hum .......ou alors j'ai pas tout compris (c'est pas impossible non plus) icon_cheesygrin

"powerchord" avec corde a vide,connais pas smyleybleu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
"powerchord" avec corde a vide,connais pas

Mais si manue tu les connais, le Mi, le La, le Ré, le Sol... Exemple avec le Mi, trouve les autres.
image du forum

Bien sûr ce n'est pas toutes les cordes, mais il y a tout de même une corde à vide ! wink

Interro. écrite pour demain : Trouvez les powers dont au moins une corde est jouée à vide !(manue va pas dormir de la nuit) ! icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
manue22
manue22 a écrit :

"powerchord" avec corde a vide,connais pas smyleybleu


Le gueux des accords ouverts réponds au roi des power-chords icon_cheesygrin

3 exemples ( les plus connus parmis tant d'autres )

MI5 ( 022XXX ) ou ( 02XXXX ) >>> voir diagramme Jeguil.

LA5 ( X022XX ) ou ( X02XXX )

RE5 ( XX023X ) ou ( XX02XX )

avec la fondamentale doublée ou pas.

smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -x-x, -x-x-x, mol, les, power, note, des, sol, guide



+