Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je possede un violon et j'aimerai un peu savoir sa valeur.

Il s'agit d'une copie...

Il a une etiquette à l'intérieur qui dit

"Copie de Antonius Stradivarius Cremonenfis Faciebat Anno 1721"

Quelqu'un peut-il m'éclairer ??

Merci



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
une copie du tres rare stadivarius ,il ne doit surement pas avoir la meme valeur lol icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mon 3/4 était une copie avec la même dénomination que le tien. Niveau valeur financière, je ne sais pas du tout ce que cela vaut. Par contre, j'ai souvenir qu'il sonnait plutôt bien et mon prof trouvait aussi. Je n'ai jamais joué sur un Stradivarius mais j'imagine que c'est vraiment en dessous niveau son. La valeur dépend pour beaucoup de l'état générale de l'instrument et aussi de sa sonorité?

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz. Spring Break à San Francisco et Los Angeles
Je recherchais les mêmes infos sur google quand je suis arrivé sur la question que j'aurais rédigé à l'identique " copie de antonius stradivarius Cremonenfis faciebat anno 1721 " avec en plus une étoile et "AS" dans le même cercle.
Ce violon appartient à ma belle mère. Il appartenait à son père qui l'a apporté de Tchécoslovaquie dans les années 1930.
Il semble donc que de nombreux modèles circulent
Cordialement

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Personnellement, j'ai un violon avec une étiquette "stradivarius" à l'intérieur... Mais c'est une copie. De toute façon, je m'en doutais un peu puisque le son n'est pas extra. Mon violon que j'ai actuellement est de marque allemande et le son est incomparable...
L'idéal c'est d'aller voir un expert si tu veux connaitre la valeur de ton violon.

Pour connaitre la réelle valeur ton violon, il faut que tu aille voir un luthier^. Je suis violoniste, mon "bébé" a la même étiquette, tout comme celui d'une amie a moi, cependant le mien a deux fois plus de valeur... Cela va dépendre de la matière, du luthier qui la réalisé et plein d'autres choses... La date ne veut pas forcément dire grand chose car à présent il y a certains violons "neufs" qui sont de meilleurs qualités qu'un vieux "crincrin". Je te conseil d'aller voir un luthier. Je sais que le mien ferai ca gratuitement donc tente le coup wobble chanteur

Pratiquement tous les violons qu'on trouve chez les luthiers sont des copies de Stradivarius 1721, moi tous mes violons en étaient lol
mais apres le son change énormément de l'un a l'autre alors finallement ça veut rien dire
le prix change beaucoup aussi icon_cheesygrin
donc la valeur change en fonction de tout ça
**ça servait a rien ce que jviens de dire mais c'est pas grave icon_redface **

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Enlève l'étiquette et fait croire que c'est un vrai chanteur chanteur idea idea !!!!
Non sérieusement, je pense qu'il ne vaut pas grand chose, j'ai la même étiquette sur le mien et pourtant il sort d'une usine... Le mien vaut 250€ je sais pas si sa peut t'aider

scared

Petit causeur
38 messages
Antonio Stradivarius est un modèle de violon... très ancien et très rare je crois^^
Mon demi avec la même étiquette, nombreux sont les violons qui la possèbent... après pour la valeur de ton instrument faut que t'ailles voir un luthier! :)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
enilecpunkkid a écrit :
Pratiquement tous les violons qu'on trouve chez les luthiers sont des copies de Stradivarius 1721, moi tous mes violons en étaient lol
mais apres le son change énormément de l'un a l'autre alors finallement ça veut rien dire
le prix change beaucoup aussi icon_cheesygrin
donc la valeur change en fonction de tout ça
**ça servait a rien ce que jviens de dire mais c'est pas grave icon_redface **


+1 La grande majorité des violons actuel sont calqués sur les standard établis par ce luthier mondialement connu. Y'a des copies stradivarius à 100 000 euros comme à 500 euros. C'est comme une Strat : y'a des Stagg et des Fender Deluxe wink

uke-an-do-it

Petit causeur
1 photo
18 messages
Tous les violons récents sont des copies d'antonius stradivarius faciebat anno 1721

car la forme du violon avait évolué, amati l'avait révolutionné, mais stradivari à imposé son style, donc depuis la forme officielle d'un violon comme pourrait l'etre celle d'une guitare, est celle que Stradivari a inventé (il me semble que le placement de l'âme à joué un max).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai eu aussi, c'était une copie de l'école de Mirrecourt à ce qu'on m'a dit.

uke-an-do-it

Petit causeur
1 photo
18 messages
pareil wink

c'est une gigantesque lutherie, je ne sait plus si c'est dans les alpes ou les vosges, mais ce qui est sur c'est que c'est à la montagne, et ils font vraiment de tout. (même des cavanhino ukulele)

kevin57

1 message
Bonjour je vous envoie des photos d'un violon qui est dans un grenier de ma famille depuis pas mal d'années. Je voulais savoir si c'est un vrai ? une copie ?
Il est écrit à l'interieur : Antonius Stradivarius Cremonenfis Facieoat anno 1721 après je ne sais pas s'il y a des fautes je ne voyais pas trop bien dans le grenier. Alors si vous pouvez me renseigner merci.


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comment tu veux qu'on te dise ça au vu de quelques photos ?
commence par aller voir un luthier avec le violon en main et il te dira rapidement ce que ça vaut.
comme il a été dit plus haut le modele stradivarius 1721 est une des formes de violons les plus classiques au monde l'etiquette a été mise aussi bien sur des buches à cordes que sur de très bons instruments...quand à un authentique vrais stradivarius ne rève pas trop quand même

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : copie, antonius, stradivarius, cremonenfis, violon, possede, aimerai, peu, savoir



+