Installation d'un micro sur une accoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages

j'aimerais savoir si on peut installer un micro sur sa gratte , en gros passer d'une accoustique à une électro???si oui c'est pas un peu cher???jparle pas de l'installation mais du matos et si c pas un peu délicat de le faire endesaccord3 ??? voilà merci wink



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
tu peux mettre un micro rosace, ça coute pas très cher
http://www.feelmusic.fr/article.php?r=4&c=8&id=2528

voilà, A+ 7ender

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
merci ! wink t'en as dejà fait l'expérience ou pas??

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Oui, moi j'ai essayé, il faut aller chez le commerçant et tu l'essayes avec TA guitare, car ils te disent toujours que le matos qu'ils ont est le meilleur du moment, mais ils ne savent pas sur quoi tu vas le brancher, c'est un petit conseil qui peut t'éviter une déception. hammer

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, tu peux essayer un micro rosace. Le résultat n'est pas mauvais du tout (et même meilleur à mon goût que ce que rendent la plupart des électro acoustiques). Sur scène, Keith Richards utilise ce système sur ses (très) vieilles sèches, et on ne peut pas dire qu'il ait un mauvais son !

Pour ma part, j'ai toujours utilisé la bonne vieille méthode roots : un bon vieux micro dynamique à membrane devant la rosace. Au niveau du son, tu ne peux pas trouver mieux ! En revanche, tu ne peux pas bouger...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Bonjour,
Que pensez-vous de ce micro?

Micro pour guitare

Micro GM80 pour guitare avec réglage de volume et pince de fixation, cordon de raccordement de 1.5 m équipé d'un jack 6.35 mâle mono coudé. Prix: 18.40€ ttc http://www.gotronic.fr/audio-opt/05436-opt.jpg
C'est pas cher mais vous croyez que ca fait un son potable? (Ca vient de chez GoTronic.fr

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
A 18€40, faut pas t'attendre à des merveilles!
Tu risques surtout du souffle et des craquements.

J'ai un Seymour Woody (le humbucker) que j'utilise sur ma 12 cordes en complément du piézo. Là on commence à avoir quelque chose de correct.

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
vous avez des marques de micro pour rosace au meilleur rapport qualité/prix? wink

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
non personne? endesaccord3

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
ba non personne sad ^^

bon je viens un peu t'aider firestorm à ta requète (un mois aprés! icon_cheesygrin ) parceque je vais m'acheter un micro aussi sous peu (j'ai vu ca à la télé chez couet, quand francis lalanne a joué à un moment donné) il avait un micro rosace et donc ceci me suffira seulement étant une quiche en tout ce qui est matos, et accessoire de gratte je vous demande un petit coup de pouce pour savoir quoi demander et pas me faire entuber enfin tout ca....
marrrchiii!!!!! wink icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
et il réécrit:

J'ai un Seymour Woody (le humbucker) que j'utilise sur ma 12 cordes en complément du piézo. Là on commence à avoir quelque chose de correct.


deni_bar
deni_bar a écrit :

deni_bar
deni_bar a écrit :
et il réécrit:

J'ai un Seymour Woody (le humbucker) que j'utilise sur ma 12 cordes en complément du piézo. Là on commence à avoir quelque chose de correct.

merci deni! merci d'avoir pris la peine de le réecrire surtout... wink

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
moi aussi, je vais essayer d'en mettre un
yen a qu'on peut enlever et remettre après je crois...

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
jcrois que c'est les micros de rosace ce à quoi tu penses wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : installation, accoustique, peu, micro, aimerais, savoir, installer, gratte, gros



+