a l'aideeeee

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar y'aurai t'il quelqu'un qui pourrais m'aider a traduire une tablature en partitions
ne sachant lire que des partitions, y'a t'il pour chaque accord un note coreespondante, j'attend la legende
tous a vos claviers, je vous remercie clef-treble



Je pourrais pas t'aider, je sais lire que les tablature,

mais si t'arrive à lire les partitions, tu ne devrais pas avoir de mal à apprendre à lire les tablatures, c'est tellement plus simple

Y a surement un cour ou un topic qui explique ça dans le site...

Ben, helas, y'a bien un cours pour savoir lire les tablatures, mais ca m'aide pas, moi, je voudrais savoir a kel notes correspondant chaque accord ou chaque sympbole tu vois???
lire une partitions c'est tellment simple
je ne joue pas de guitare moi, je joue d'une instrument a vent, mais les je ne trouve pas beaucoup de partitions pour mon style de musique, c'est souvent des tablature tu me suis????

Abracadabra !

image du forum


Désolé pour la propreté plastique de la chose.

Merci beaucoup
Je vais mettre ceci en application des ce soir, et si j'ai du mal je viendrai faire appel a toi
Je ne pensais pas que la guitare ca pouvais se jouais dans des notes si basse

OK, n'hésites pas ! wink
(On peut jouer encore plus bas : grâce à des accordages différents)

maitre
comment distingue t'on les temps ?????? noire, blanche, croche??????
sur une tablature bien evidemment

Comment je fais pour traduire par exemple la tablature du groupe eiffel, la musique "sombre"
merci par avance, icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avec de la chance l'auteur de la tablature à laissé plus d'espace entre les notes longues qu'entre les notes courtes...
mais le mieux c'est de connaître le morceau ...et de faire preuve d'un peu d'oreille.
c'est bien pour ça que la partition est infiniment préférable...


magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouah l'autre il a pas mis les diezes dans la deuxieme partie icon_cheesygrin

(je rigole hein icon_cheesygrin )

icon_redface
desole, la flustiste a du mal a vous suivre
lol
ok, j'ai compris pour le tempo
mais en ce ki concerne la musique d'eiffel, vous m'aidez pas les gars
j'aimerai un peu traduire la tablature et le transposer sur une partoche
Desole, je n'est pas beaucoup d'oreille moins, je suis sourde lol
ps : kel drole d'idee je reconnais de jouer du rock a la flute lol

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
désolé mais je l'ai pas écouté. alors c'est dur de t'aider.
si tu as le temps de te casser les pieds sache que les cordes de guitare sur les partochs sont
mi (e)
si (b)
sol(g)
ré (d)
la (a)
mi (e)
et que toutes les cases sont séparées par un demi ton.
à partir de là tu te fait un joli shéma du manche de la guitare (les 12 premières cases devraient te suffire...ben oui à la 12ème c'est l'octave et le reste est pareil que le début)
et ...tu retranscrit tes notes. exercice pénible mais formateur. icon_cheesygrin bon courage.
c'est pas une drole d'idée de jouer du rock à la flute même si c'est peu courant. essaie avec des partitions de sax; ça devrait être interessant.


magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bravo
merci beaucoup
pour moi, la guitare a l'air d'etre plus complique de lire une tablature que de lire une partitions
est ce qu'une question d'habitude?????

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait oui et non.
d'un coté la tabl est plus facile parce que tu as un doigté indiqué (même si c'est pas toujours le bon)
d'un autre coté les tabls filent une idée très aléatoire du temps; et comme le temps c'est quand même la base...
en fait faut pratiquer un peu des 2.
ah ! une bonne grille d'accords façon jazz love ça c'est pratique !





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : partitions, remercie, quelqu, pourrais, aider, traduire, tablature, sachant, aurai



+