improvisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour pilouface et felix catus et les autres bien sûr : smile_cool
Si vous voulez être efficaces dans le travail des gammes il vous faut travailler les gammes dans leur doigté normal puis en faisant la gamme par tierces successives !! Par exemple :
Do normal : Do Ré Mi Fa Sol La Si Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
Do par tierces : Do Mi Ré Fa Mi Sol Fa La Sol Si La Do...
D'une manière plus générale, il vous faut travailler les sauts de notes une fois que vous connaissez bien le doigté de votre gamme !! wink
Espérant vous avoir apporté un peu d'aide, bonne gratte !! smiley-guitar
Free Chet.



Par MP, maîtrefou me pose une question existentielle : Dans quel but travailler les gammes par tierces ou les sauts de notes !!
Avez vous déja vu la mélodie de n'importe quelle chanson suivre parfaitement la gamme !! Sur quatre ou cinq notes, peut-être, mais pas toute la mélodie !! Imaginez une chanson qui ferait :
Do Ré Mi Fa Sol La Si Do gratte moi la puce que j'ai dans l'dos !! Euh... Elle existe déjà celle-là !! wink
Le but est évident, créer des brisures et des mélodies attrayantes dans vos solos !! Habituer vos doigts à ne pas suivre bêtement un doigté de gamme !! wink
Voilà, vous en pensez quoi ??
Free Chet. smiley-guitar

lucapeace

1 message
moi perso j en bave pour les impros alors que c est ma 4 eme année sad si vous avez des trucs je prends!! icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la base c'est d'avoir des idées et du vocabulaire
c'est pas parce qu'on connais l'alphabet qu'on sait lire le neerlandais
donc il y a l'alphabet en musique c'est les notes ET les silences , la conjugaison c'est les gammes, la syntaxe c'est l'harmonie, et le vocabulaire c'est ce qu'on invente ou repompe dans les riffs des autres...
et il faut mélanger le tout avec DES IDEES, un rien de bon gout, une pincée de sel , et laisser mijoter en touillant de temps en temps pour pas que ça attache au fond wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis, avec tous ces ingrédients, la soupe va être bonne ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui c'est comme en cuisine si tu suis la recette comme c'est marqué sur le livre sans essayer de comprendre et d'adapter le resultat est degueu...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Une petite impro de blues, ca fait un an que je joue de la gratte :

[lien modéré ]

Quand pensez vous ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,j'ai retiré ton lien ,pour le poster je te conseille d'aller ici: http://www.partoch.com/forum/post_1503673,des+samples+des+samples+version+2.html
ou là: http://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html
on ne laisse pas poster les liens de chaîne youtube partout sur le forum,
pour ne pas que ça fasse publicité ,mais tu peux sans problème
mettre le lien dans ta signature




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, joue, des, temps, improvisation, gammes, tout, rejoue, arrive



+