Mauvais contact sur une pedale Zoom 606

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai une zoom 606 et la connexion entre l'ampli et la pedale foire a mort!! ca fait un bruit de dingue quand des ke je le frole.
La connec vers la gratte deconne aussi, si bien ke des ke je touche un peu la pedale ca s'eteint, c un peu genant car je ne peut me servir de la pedale en elle meme.
sauriez vous d'ou cela peut venir, j'y connais rien et j'ai peur de me lancer dans un demontage en quete de l'erreur ?
Au pire cela se fait il reparer ?
Merci!



A mon avis tu as une masse... verifie tes jacks guitare-pedale et pedale-ampli avant d incriminer la pedale.

Sinon demonte, demonte... je viens de demonter et remonter un korg AX10B.... De toutes facons a part verifier les osudures des embases de jack, d'alim tu pourra rien faire d'autres ce n est que du CI la dedans...

TIen smoi au courant.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si tu es sûr que ça ne vient pas des jacks, tu peux ouvrir ton multi-effets.
A mon avis, tu devrais regarder du côté des prises jack. Si ce sont des prises sans capotage plastique, tu peux essayer de redresser un peu les pattes pour qu'elles appuient plus fort sur ton embout jack.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
mrpef a écrit :
A mon avis tu as une masse...
smile Heureusement!

Merci!
en fait mes jack sont ts neuf (enfin ils ont 8 mois...) alors ke c une pedale d'okaz et ca faisait ca quasiement depuis ke je l'ai chopé. Donc je pense ke c plutot la pedale surtout ke les jackos je les ai deja devicé par curiosité et ils ont lair assez costaud, pis je les maltraitre pas trop!! Enfin je verifierai quand meme.
je vous tiendrai au courant merci!

t'as 3 soluce :
1:A tu fait une viste chez le gars qui te la vendu avec une batte (la batte pour le plan B si il veut pas y a le plan B tu prend la batte et tu le menace .Et si c'ets un magasin il devrais te le rembourser
2:t'est assez doué tu prend ton fer a souder ,ton pinceau (pour enlever la poussiere),tournevis (c'ets fesable j'ais reparé ma carte mere , un mp3).(et n'oublie pas aussi de verifier le transfo on sait jamais)
3:tu vas chez le reparateur et tu le pay 20 euros pour la reparation.

(si quelquun a des problemes sur ordi je suis bien calé donc n'hesitez pas a demander.)

lol pour le plan B c pas evident, c'est un pote ki me l'a vendue!
sinon g regardé a l'interieure et effectivement les soudures portant les prises pour les jackos sont toutes craquelées et les pattes bougent dans tous les sens, c pas etonnant. Je vais donc chopés de letain et essayer de le faire moua meme!
Mais c surtout ke le produit est de mauvaise facture car les prises sont pas super bien inserées dans la partie en plastic de la pedale ce ki fait ke quand tu branches le jack ca bouge et a force ca nik les soudures (kelle bande de voleur).
Merci pour vos reponses!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pedale, zoom, peu, des, fait, cela, merci, vers, connec



+