Probleme Tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Je voulait signaler qu'en regardant les tablatures de death metal j'ai vu un paquet de groupe genre Children Of Bodom Ou Cradle Qui sont des emblemes du BLACK metal , ne faudrait t'il pas créer une section black?



Pourquoi faire? hum hum

si tu connais les groupes dont tu cherches les tablatures, pas besoin de "catégorie"

Et bien a quoi ca sert de les classer alors ? je suis tombé dessus par hasard, mais pourquoi marquer Death Metal et pas Black ? ces deux genres sont différents, on classe bien ou on classe pas je pense.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
un memebre nous avait fait une liste de tous les types de métal existant..... si on applique ces distinctions dans le classement par genre, et si on fait de meme avec tous les autres genres,...... on va se retrouver avec des centaines de classements.....
le classement actuellement mis en place est encore en cours car de nombreux artistes ne sont toujours pas catégorisés par genre.
de plus il est volontairement restreint pour des questions de facilités de classement, et ne pas presenter un classement trop pointilleux ou l'on finirait par se perdre (et pour lequel nous n'avons pas forcément les connaissances suffisante pour classer)
le but c'est qu'un gars voulant jouer du métal, trouve des tabs de metal
un gars voulant jouer du reagge trouve ces tab
....et ainsi de suite wink

beh dans ce cas la pourquoi ne pas marquer Metal tout simplement ? le black n'est pas du death et le death pas du black , mais lé deux sont du metal , donc pourquoi avoir réuni les deux sous le nom de death ? c'est ca que je ne comprend pas !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Certainement pour distinguer ce qui tient plus du metal difficilement classable (groupes comme System of A Down,Tool,Machine Head ou des groupes dits "metalcore" comme God Forbid ou Darkest Hour) et du metal plus "extrême" (death,black,thrash,grind,doom...)...

Il est plus facile de classer un groupe comme Faith No More dans "metal" et "Meshuggah" dans "death metal",même si ces groupes figurent dans des catégories plus subtiles.On mettra "metal" lorsque le style pratiqué s'en rapproche ou contient quelques éléments ("rapidité","gros riffs",voir cris,en caricaturant...) et "death metal" quand la musique est clairement plus lourde,moins "dansante" peut-être,le chant est plus proche de hurlements guturaux ou aigus...

Et puis,vu toutes les controverses quand aux styles pratiqués par tels groupes ("c'est du machin-bidule-old school",ou "non,c'est du truc-core-moderne"..icon_redface ),ainsi que les réclamations des puristes ("à partir de cet album ils sont plus ça que ça","ils n'ont jamais dit pratiquer ce style"...).

Et sur le net,il y a pas mal de sites qui classent les groupes certainement très bien,et de manière exhaustive,on peut toujours s'y reporter lorsqu'on cherche des tabs.Même si ça semble moins pratique.

Sans vouloir minimiser la part d'amateurs de ces styles sur partoch,la majorité de ceux qui consultent les tabs n'ont pas de connaissances encyclopédiques sur le sujet,donc il faut rendre le site abordable pour le plus de monde possible.

Bonne journée !

Edit : Et d'ailleurs,après m'être renseigné un peu,il n'y a au mieux que 10 groupes susceptibles de faire partie de la catégorie "black metal" (dont,Celtic Frost et King Diamond classés dans "heavy metal" et Burzum,Emperor,Satyricon ou Venom dans "metal" )

moui mais classé Children of Bodom Dans Death Metal, ca me choque un peu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
merdalafin. t'as une idée du nombre de métaux qui existent dans la zique? alors aprés ça on va aussi différencier le blues een 45 styles et plus jamais on retrouvera quoi qu'on veut...faut aussi avoir un peu de souplesse sinon on s'en sortira jamais.

vive nous !
bah si on veut de la souplesse ont marque Black/Death Metal

ou seulement Metal ! jvoit pas pk on marqueré Death O lieu de Black et pa l'inverse alors...

c tout cke jdit moi

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

S'il fallait faire preuve de "souplesse",on n'en sortirait pas vraiment.
Par exemple,cherchant des tabs de jazz,et n'y conaissant rien,je me vois mal devoir faire mon choix entre Be Bop,Acid Jazz,Jazz New-Orleans...

Par exemple,comme je te l'ai dit,Immortal ou Burzum sont classés dans metal et King Diamond dans heavy metal,ça peut-être gênant,mais il est tout de même difficile de classer un groupe lorsque les codes utilisés doivent être plutôt "larges".Et puis,il n'y pas tant de groupes de metal que ça,le tour est vite fait.

Après,si c'est juste le fait de pouvoir confondre "Death" et "Black" qui te gêne,sasn vouloir t'offenser,je n'en vois pas l'intérêt.
La plupart des gens n'ont pas tes connaissances et en se soucient pas autant de cette "authenticité".

Et sinon,j'ai vu que Children était plus classé dans "Power Metal",avoue qu'on s'y perd parfois...icon_cheesygrin

En tout cas,désolé si cela te gêne et bonne journée !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Entre Black et Death, y'a une différence énorme!!!
Le premier fait Aaarrrggghhhhhh Yoooohhaaaaaaaaggggrrrr!!!!!!!!!!!!
Alors que le 2e est plutôt: Gnnnnaaaaaawwwwwwwrrrrrrggggghhh Ouaaaaaaahhhhhhhhhhyyyyaaaa!!!! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
il faudrait également différencier le black doom bloody métal du trash core hollandais, ou encore le grind HxC satanic!!! icon_cheesygrin
ah ces métalleux faut toujours qu'ils inventent un nouveau style de musique smyleybleu

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
 Citation :
Entre Black et Death, y'a une différence énorme!!!
Le premier fait Aaarrrggghhhhhh Yoooohhaaaaaaaaggggrrrr!!!!!!!!!!!!
Alors que le 2e est plutôt: Gnnnnaaaaaawwwwwwwrrrrrrggggghhh Ouaaaaaaahhhhhhhhhhyyyyaaaa!!!!


a mon avis t'a jamais écouté, si tu ne sait pas voir la différence entre cannibal corpse et marduk c'est qui a un grand probleme chez toi.

enfin bon je laisse tomber pour la difference black death metal,

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben alors moi je veux une distinction entre le bluegrass, le delta blues, le chicago blues, le folk blues, la country, le western blues...lol


Moui mais toi y'a marquer Blues pour tout repertorier, t'aimerait qu'a la place y'ai marqué Chicago Blues et qu'on les mette tous dedans? c'est ca ke jme tue a expliquer


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : black, metal, tablatures, section, voulait, signaler, regardant, les, death



+