Capodastre système D !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
Est-ce que quelqu'un aurait le plan ou les idées pour fabriquer un capodastre??Système D smiley-guitar



salut !

un capodastre de fortune ? !

un crayon et un gros élastique !

et voilà...

Ouep, ou un petit serre-joint et une plaquette en bois (dans le m^me style que le crayon).

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
avec un criq peut-etre???

fag

Un étau ???

Bon d'accord, je sors... icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Ou si tu as 5€, tu peux t'en acheter un ! hum

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
ouai je sais mais c'était dimanche et yavai un morceau qui me plaisait et g pas de capodastre endesaccord1 donc voilà c'était sur le moment lol bon ok jevais aller m'en acheter un !!!! icon_redface

et les barrés c est pour les manchots??? lol icon_cheesygrin mdr....

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
mrpef a écrit :
et les barrés c est pour les manchots??? lol icon_cheesygrin mdr....
hum

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est clair.... un capodastre! bof! mon chanteur voulait que j'en mette un l'autre jour!.... c'est moi qui lui ai mis!....
c'est bien mieux de faire la transposition! exercice solfege et utilisation des barrés!
icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je crois que j'ai jamais mis un capodastre...

ou alors y'a longtemps...

ou bien j'ai oublié....

...ou i' sentait pas bon...

enfin bref, moi je prends un crayon,
et je transpose vite fait sur le papier,
avant d'appliquer, sur le manche...

ca marche meme le dimanche icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et boom avec maitrefou!

PAAaaaaardonnnn Maître

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Mdr pascal17..... maitre
Voilà msieur FireStorm...... donc la prochaine fois que tu veux utiliser un capodastre... optes plutot pour une transposition! et si tu n'y arrives pas.... contact nous! wink
violent2

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je suis pas du tout d'accord avec vous là!
Un exemple qui m'est très actuel: je suis en train de bosser "La fille du coupeur de joints" de Thiéfaine. Je souhaite intégrer absolument la mélodie de la flûte sur les passages instrumentaux. Au début, je jouais sans capo (donc avec des barrés) et sur l'accord Em, pour respecter la mélodie, j'étais obligé de "shunter" la basse pour avoir mon Mi aigü.
En utilisant un capo en 2e case, je peux maintenant faire sonner ma basse Mi + le Mi aigü de la mélodie.
Je précise que le rythme et la vitesse du morceau imposent l'utilisation du médiator!
Il y a probablement une foule de solutions différentes, mais celle avec le capo me parait de loin la mieux adaptée. Ce n'est pas, ici, une question de flemme de transposer, mais bien de son!

Oui !! Je suis d'accord avec deni_bar !! icon_cheesygrin J'ai plein d'autre exemple en finger-picking, on joue donc mélodie et basses, eh bien , sans capo c'est impossible à jouer !! wink Et c'est pas parce-que j'ai la flemme de transposer, car je fais ça pour n'importe quel morceau depuis plus de vingt ans !!! smile_cool
Free Chet. smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : syst, capodastre, fabriquer, les, plan, aurait, quelqu, -ce



+