Matos de concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde je suis bassiste et je me demande comment les groupes de métal en concert font du 110 dB ??? C'est pour ça j'aimerais savoir ce qu'il faut comme matos. J'ai entendu parler d'ampli de puissance mais je sais pas si ça a un rapport. Si quelqu'un pouvait me donner le nom d'une tête d'ampli avec un raport signal/bruit de 110 dB avec une baffle avec une sensibilité de environ 130 dB ça seraitsympa. Merci !

(P.S. : si ça existe pas dites moi comment ils font pour du 110 dB !!!)



Et encore quelques trucs :

- A quoi servent les préamplis ? est-ce qu'il augmentent le son lâché par l'ampli ?
- Est-ce qu'un bassiste peut me donner son avis sur la pédale multi-effets Korg AX3B (60 € pour une blinde d'effets)
- Dernier truc : Est-ce qu'on peut me donner un avis sur la B.C. Rich NJ Warlock 4 Strings ?

Merci bcp

Oups j'ai encore opublié un truc : à quoi ça sert vraiment la puissance en watts ? quand je regarde le rapport signal/Bruit (Euuuuh... C'est bien le niveau de sortie maximum en décibels de l'ampli, non ?) qui est de 60 dB sur le Hartke A100 et de 67 dB sur le A70 ? Pareil, Tête d'ampli Hartke 3300, 4400, et 5000 : rapport signal/bruit identique a 70 dB. Je crois que c'est une de mes questions les plus importantes répondez a la premiere et celle la en prio merci sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tssk tsssk après 105db tu niques l'oreille interne de façon irréverssible endesaccord1
et je peut te dire après 20 ans d'acouphènes permanents que c'est plus que pénible...
oui je sais j'ai l'air d'un vieux con ...mais c'est aussi de ma faute si je suis à moitié sourd ...et des fois c'est plus que penible...mais comme disait Montaigne "fays ce que vouldra" mais viens pas te plaindre après.

feelin' blue
Ouf ! tu me rassure parce que 110 dB ça me paraissait énorme ... alors est-ce que tu peux me dire quel est le niveau sonore dans un concert ? En fait j'ai vu que c'était 110 dB sur un site mais je sais plus lequel. Mais c'est parce qu'on projette de faire des concerts avec mon groupe (Fist Forces en force icon_cheesygrin )mais pas tout de suite mais je veux pouvoir mettre de côté ce qu'il faut en argent. C'est pour ça il me faut absolumet un niveau sonore de concert

(P.S. : meuuh non jte prend pas pour un vieux con ...........)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
mais vaut mieux un roodies icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui... C'est du lourd à tous les sens du terme...
Sinon, juste une précision : jouer très fort ne fait pas jouer mieux, et ça ne donne pas non plus LE son ! Ca agresse, mais c'est tout ce que ça fait... Bref, c'est odieusement désagréable pour le public.
Sans blague, moi, quand un groupe joue trop fort, je me casse !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vu ta fiche dans laquelle tu te dis bassiste : saches qu'un batteur moyen (cad pas trop bourrin) envoie environ l'équivalent de 80 w ( soit à peu près 100 à 105 db (attention echelle logarythmque), et que de près les guitares s'entendent plus que la bass de près.
tu as besoin d'environ 100w (pour n'en utiliser que 70 à 80) pour être entendu d'une manière tout à fait correcte ... je te conseille même d'utiliser un ampli double corps pour balancer un baffle de chaque coté du drums et ainsi couvrir beaucoup plus d'espace avec moins de watts.
pour le chant il faut environ 150w pour avoir un confort suffisant pour pas se péter la voix.
si la salle est plus grande que ne le permet ta sono c'est le problème de l'organisateur de fournir le matos nécessaire/...pas celui des musicos.

feelin' blue
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
une fois j'ai fait une repete avec un pote on voulait monter un truc et on etait obligé de jouer avec des casques anti-bruits de chantier lol un carnage pour les oreilles et pour le jeu... on a pas continué je vois pas trop l'interet de jouer aussi fort..

Désolé mais je suis que débutant et j'ai aucune notion dans les décibels mais bon en fait je comprends pas bien avec les watts ça veut dire que plus on a de watts plus le son est fort ? Parce que le vendeur de mon premier ampli m'a dit que les watts n'ont rien à voir avec les dB. C'est pour ça je m'embrouille.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En pratique, ça a à voir quand même...
Pour du matos standard, on compte 100 watts pour les grattes et 200 à 300 watts pour la basse (je parle des amplis).
Le reste, c'est de la sono et c'est un tout autre domaine !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
bon j'ai plus simple comme question : a quoi correspond 300 W en dB ? Est-ce que ça varie selon les amplis ?

et est-ce que le niveau sonore des concerts est supérieur à 80 dB ? (De métal je parle, on sait jamais)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
franchement j'ai jamais fait attention au dB




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, font, ampli, comment, concert, bassiste, les, groupes, monde



+