guitare gitane !!! qui s'y connait???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
bonjour j'aimerais investir dans une guitare dites "gitane" mais je ne connais pas du tout les marques ( bonnes marque ) de guitare gitane.. si quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix avec si possible des liens ou des endroits(adresses...) ou trouver ce type de guitare pour pas trop chere aussi (car je n'ai que 17 ans et je n'ai pas un budget illmiter contrairement a certain (environ 800 euro-900 euro et meme si vous trouvez a 400 encore mieux comme sa j'aurai de l'argent pour une pedale d'effets).merci razz



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je te conseillerais plutot une classique (mais les marques c'est pas mon problème)
c'est parce que les gitanes ont souvent le chevalet flotant et que le jour ou il bouge c'est ....pénible à remettre en place.

feelin' blue
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
je te conseillerais plutot une classique (mais les marques c'est pas mon problème)
c'est parce que les gitanes ont souvent le chevalet flotant et que le jour ou il bouge c'est ....pénible à remettre en place.


Pour le chevalet flottant, ce n'est pas un problème insurmontable : il suffit de faire une marque au feutre indélébile sous le chevalet pour ne plus être embêté par la suite.
Pour ce qui est des marques, je ne connais strictement rien aux guitares gitanes ! D'autres te renseigneront donc mieux que moi !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
bien non une classique ne m'interesse pas parce que j'en ai deja une,ainsi qu'une guitare electro acoustique et une folk donc non pour la classique....Le truc c'est que j'ai vu des guitares gitanes a 100 euro voir 1500 mais ce 'est pas du tout dans mes prix sad

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
euh ce n'est pas 100 euro mais 1000 euro... voila .au cas ou !

C'est vrai que les manouches sont inabordables dans la haute qualité. On en trouve à 200/400 € mais ça n'a pas la "saveur" d'une Dupont. Aria et Rudy Larma font des "gitanes" abordables et qui peuvent satisfairent un débutant en la matière (je parle ici du son manouche).
Si Vinz Dilo passe par là, il pourra t'en dire plus et d'autres...

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
merci beaucoup.Sinon vous ne savez pas si gibson fait des manouches par hasard?

Je ne pense pas, et même s'ils en faisaient, ça ne serait pas dans tes prix, malheureusement ! sad

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
personne n'a de photos de guitare manouche (qu'il possede chez lui bien sur)

si tu veux mon pere a des gitanes maïs...
non j'avais pas le droit de la faire celle là...
je sors...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
mouais, tu sors icon_cheesygrin icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
lol n'importe quoi ! mais plus serieusement....? smile

maitre selmer,maccaferri,dupont,di mauro,voici les principales marques de grattes manouche.Après vu ton budget,a ce prix là tu n'auras que des copies,(qui vont de bonnes à très bonnes),tape plus sur selmer au niveau copies.Maintenant essaye de trainer a la villette,(cabarets)tu trouveras peut etre ton bonheur.ciao bravo

Comprend pas hum hum

On parle de chevalet flottant et de pédale d'effet (premiers messages) mais ça se fait sur une guitare manouche? c'est pas d'une guitare électrique dont on parle ??


On peut mettre quoi comme effets sur une gratte manouche?

bonne question!!mais pas compliquée;pour le chevalet flottant (qui concerne essentiellement les grattes manouches et les banjos),tu as tout interet au moment de l'achat de ton instrument à faire un repèrage au feutre indélébile,de celui-ci"comme l'indiquait précedemment Syle" .Car si tu retire tes cordes ton chevalet va se faire la malle,tout simplement,et à moins d'ètre luthier pour effectuer ces règlages,je t'en souhaite...... icon_redface Ensuite pour les pédales d'effet tu peux obtenir ce que tu veux sur toutes sorte d'instruments mais dans le cas cité,ce serait ,compression,delay et reverb.Après tu fais ce que tu veux,c'est toi qui voit.J'espère avoir été assez clair dans mes explications icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, gitane, des, euro, endroits, liens, possible, choix, aider



+