pas de lampe sur mon multieffet mais sur mon ampli oui! idée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
voilà je vien d'acheter un multi effet zoomG2.1u... pas mal du tout mais pour les sons saturés mon ampli me manque!
alors j'ai eu une idée! idea .....entorse du cerveau d'ailleurs!
bon quand je branche le multi effet c'est le son clair qui est enclanché sur l'ampli ....mais la lampe n'agit pas sur ce canal
alors je me demandais si je pouvais enclencher plutot le saturé... gain à 0 pour profité de la chaleur de la lampe!

smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaye toujours. ça doit pas te poser trop de blèmes.

feelin' blue
Tu souleve une bonne question car je me demandait aussi sans avoir essayer si un multi effet se brancahit forcement en canal clair ou si on pouvait le passer sur le canal overdrive avec un gain à zero. Ta essayer toi?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu risque seulement d'avoir un peu de satu résiduelle.
faut pas non plus envoyer le signal du zoom comme un bourrin...bien que ça dépends du son que tu veux.

feelin' blue
C'est pas un coup a faire péter l'ampli? Si le gain de l'ampli s'ajoute a celui du multi effet çà doit faire mal...

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
non pêter l'ampli non! mais en fait suis pas chez moi ... et j'allume l'ampli que demain ! et en attendant je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé!
pour la satu résiduelle! oui peut-etre!.... je verai pour les sons clairs! pour les sons saturé on peu faire avec!
en fait le son que je veux , enfin qu'ils veulent (le groupe) c'est surtout des sons légerement saturé pour les solos blues rock , son clair pour les accompagnements et puis y en une ou deux ou c'est son sturé + delay.
Dommage que les multi effet à lampe soit si cher! ça doit etre excellent!
pas evidenbt à regler ces ptits trucs! ... c'est du boulot supplémentaire!
enfin y a des possibilité et des sons qui ravivent un peu l'inspiration!....

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
juste diminuer le signal de sortie du zoom...et pas jouer à donf sur l'ampli; mais c'est quand même costaud ces bètes. j'en ai quand même pas vu péter si souvent que ça des amplis.
ça m'arrive d'utiliser cette config avec ma bass pour rigoler un peu dans les sons inutiles.
en gratt j'ai même utilisé les mini marshalls (1 ou 2w) en pédale de saturation sans rien casser.

feelin' blue
Moi j'ai essayer sans le vouloir au début quand j'ai eu mon multi , en branchant j'avais pas vu que l'ampli était sur le canal overdrive et j'ai eu droit a un siflement a vous faire péter les timpan... Depuis j'ai pas réessayer ... endesaccord1

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut pas rester face à l'ampli; les larsen c'est pas bon pour les oreilles. et puis aussi le potar de volume de la gratte n'est pas là pour rien, en le baissant tu évite la mise en boucle. un peu de subtilité dans les réglages icon_cheesygrin

feelin' blue
C'est vrais mais quand on débute, on fait pas toujours gaffe maintenant c'est devenu une habitude. icon_redface




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, multi, effet, satur, alors, oui, voil, vien



+