Achat de folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai pris le parti de débuter en classique mais je souhaite migrer vers du Cabrel (pour ma femme) et du blues (pour moi).
Quelqu'un connait-il les bonnes marques de guitare ? Je suis musicien (pas encore guitariste) et je sais que je souhaite investir tout de suite dans un bon instrument. J'ai une Stagg à 70 euros et j'envisage un achat dans les deux ans pour moins de 2000 euros d'une guitare de série (Cabrel dit que les bonnes valent la moitié de celles d'un luthier et la sienne fait 4040 euros). Je pense être dans les clous.
Je connais des noms: mlle Gibson, fender, TELECASTER... Mais en fait je n'y connais rien.
Help!



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Hum...
2000€ pour seulement 2 ans d'expérience... C'est un peu de la confiture aux gorets! (Désolé pour l'image un peu hard!)
Je fais de la gratte depuis une douzaine d'années, de la folk depuis peut-être 6 ans et je ne suis pas sûr de savoir apprécier une guitare à ce prix-là! Je pense que tu as déjà quelque chose de correct pour 1000€. Perso, j'aime beaucoup ce que fait Yamaha, mais tu peux aussi regarder du côté des Taylor, Martin ou encore Takamine (même si je n'aime pas trop). Le choix est vaste!
Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix; il ne reflète pas toujours la qualité de l'instrument.

Salut Sebnat,

Avec ce budget, on le droit à quelques merveilles qui, comme l'a dit Deni_bar, te dureront pas mal d'années.
Donnes-nous plutot une fourchette de prix !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A 2000 €, les bouses n'existent plus !
Par contre, on trouve des guitares qui sonnent très différemment : c'est donc fonction des goûts et du style !
Pour ma part, côté folk, je n'ai jamais trouvé mieux que chez Gibson, Martin et Taylor...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin