Les amplis pour basse et guitare en même temps ca existe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, ce serait pour savoir s'il existe des amplis ou l'on peut utiliser une guitare ou une basse et si oui quel prix mettre pour un ampli correct(minimum 65w). Car j'aimerai me mettre à la basse et continuer la gratt sans avoir 2 amplis. Merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça a existé; je sais pas si ça se fait toujours.
le type que j'ai connu qui en avait acheté un a voulu essayer la basse avec ...et ...l'ampli à plus jamais marché après un CRACK funeste...

feelin' blue
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...on concluera en disant que ça n'existe pas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
salut !

sur le papier, je vois 2 pistes possibles ...

une chère et magique : genre ampli Bassman de chez Fender... http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0005662-000/0/0/0/detail/musi...

une moins chère et sans doute moins bien ( je n'ai pas essayé...) :
ampli clavier (avec souvent plusieurs canaux et mixage inclus...) http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_KEY0001926-000/0/0/0/detail/musi...
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_KEY0001877-000/0/0/0/detail/musi...
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_KEY0001866-000/0/0/0/detail/musi...

voilà...
pour ma part j'ai le descendant du bassman, le blues deville en 4 HP de 10 pouces
et je branche parfois une p'tite basse dessus, pas fort... c'est bon... love

à+ pefmo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pefmo a écrit :

voilà...
pour ma part j'ai le descendant du bassman, le blues deville en 4 HP de 10 pouces
et je branche parfois une p'tite basse dessus, pas fort... c'est bon... love

à+ pefmo


Le blues Deville est un sacré engin ! love love love
Je suis dégouté qu'ils ne le fabriquent plus !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
mdr pour denis et syle ... excellente les réponses !
..... le mieux serait d'acheter une sono ... table de mix !
multi effet pour guitare , et en direct pour la basse !
mais bon ça fait du pognon!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
autrement une guitare sur un ampli bass ça passe...les aigus sont moins rendus...

feelin' blue
tu n a qu a acheter un ampli basse avec deux sorties
mais a ce moment la tu n auras pas de gains ni de distortions pour ta guitare

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et puis c'est à essayer...
Il y a de bonnes surprises mais aussi des mauvaises...
Je me souviens d'un concert où le fusible de mon ampli avait lâché (d'ailleurs, en passant : si vous faites de la scène, prévoyez toujours un fusible de rechange !!!), j'avais joué toute la soirée sur un gros ampli Crate pour basse, avec une pédale Ibanez TS9 pour la saturation... eh bien franchement, ça sonnait pas mal du tout...
Autre anecdote : un copain qui jouait dans le même groupe que moi à l'époque en avait plus que marre de sa tête Marschall JCM900... et il l'a échangée contre une tête Sound City à lampes, pour basse. Comme il n'y avait évidemment pas de canal saturé, il s'était acheté un pédalier Digitech à lampe, et ça sonnait du feu de Dieu ! Par contre, il branchait toujours cette tête sur son baffle 4x12 Marschall pour guitare.
Et que dire du Fender Bassman (dont parlait Pefmo) qui était un ampli basse, et qui a été plus souvent utilisé par les guitaristes que par les bassistes...
Par contre, il m'est aussi arrivé de brancher, pour voir, ma gratte sur un stack Trace Eliot pour basse, et le son était absolument odieux !

Cela pour dire que, parfois, on peut trouver des amplis pour basse qui sonent bien avec une guitare...
Par contre, encore une fois, hammer il ne faut pas jouer de la basse sur un ampli guitare !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
kerozene 27

2 messages
salut Syle juste une question et si on branche une gratte electrique sur un ampli d'électro-accoustique ca donne quoi ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un son clair potable, mais une disto à chi...

Hé oui...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas folichon vu qu'un ampli électrique colore bcp le son contrairement à un ampli acoustique. Cela dit, pas de danger ni pour la gratte ni pour l'ampli.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kerozene 27

2 messages
merci.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi j'avais brancher ma guitare sur mon Fender Rumble 100 durant la réparation de mon autre amplis. J'ai trouvé un super clean que je n'arrivais pas à avoir sur mon line6. Après pas de reverbe, pas de tremolo ou de disto, tout ces effets qui sont parfois très utiles !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, amplis, guitare, existe, mettre, merci, temps, tout, monde



+