harmonique canon rock urgent SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,
alors voila j'ai un serieu probleme
sur la tablature guitar pro de jerryC de canon rock y'a une note sur la corde de sol a un moment
sur la 6eme case, et bin elle sonne carrement aigue alors je sais pas comment on fait
ça se trouve a la 32eme mesure
et c'est ecrit "harmonique artificielle" donc voila si vous pouvez m'aider SVP c'est un peu urgent lol

merci beaucoup

ps: je l'ai mis la parce que y'a plus de monde sur ce forum je pense lol icon_cheesygrin



ah bah nan c'est bon j'ai trouvé

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
sur?
on les appelles harmoniques sifflée aussi !.....
il faut en meme tant que tu attaque au médiator , faire attaquer la pulpe du pouce! ..... mais à certain endroit au dessus des micros , pas n'importe ou si tu veux qu'elle sonne au top !
smiley-guitar

si tu veux plus de détail !
envoi un mp!

ouais c'est bon j'y arrive
mais c'est chaud d'enchainer barré et harmonique lol
parce que faut etre super precis quand meme
et y'en a qui sonne plus longtemps que d'autre c'est normal? meme quand je bouge pas

merci de ta reponse icon_redface

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
comme je te l'ai dit... ça dépend ou tu les fait ! ..... essaye par exemple un petit bend à la 15 ieme case sur si .... donc ré bendé en mi et tu tentes ton harmonique juste apres le micro simple (manche) ou equivalent 27ieme case !..... celle là elle durera longtemps ! cause c'est la meme note à l'octave ...... ce qui est valble pour toute les harmoniques naturelles du manche !
ok?

icon_redface

mouais j'ai pas tout saisi lol
genre je fait mon bend ( je peux pas faire un bend de ré en mi ) et j'essaie de faire un harmonique a la case 22 de la corde de mi (equivalent de la 27eme sur si) mais bon ça ne dure pas longtemps lol
ou alors c'est moi qui n'a rien compris icon_redface

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
non non mon poulet !
sur la corde de si ... tu fais un bend d'1 ton en partant de la 15ieme case ... ce qui nous fait un mi ....
et ton mediator + la pulpe du pouce tu le fais 1cm plus loin que le micro manche ....vers le chavalet !
24 ieme case est l'octave de la 12ieme .... donc 13 14 15 ...... 24 25 26 .....
ecoute si t'y arrive pas ! envoi un mp.......
je t'enverrai des photos ou une video ! no soucy !
++

Perso je suis pas certain de capter donc une vidéo je dis pas non^^
darkpaul@msn.com

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
bon la vidéo c'est mort , j'ai essayé ! mais ma cam est pas top! ...
par contre je ferai un enregistrement et des photos! + explication ecrites!
++

violent2

trop bien j'arrive a en faire sonner des trop bon et longtemps icon_cheesygrin

Bonjour ! icon_cheesygrin

sa veut dire quoi les petits traits au dessus de certaine chiffres ?
I en a ou sa 'passe' sur plusieurs notes ? c'est quoi? pas un effet non?

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!! j'ai un souci avec mes harmoniques artificielles sad

j'ai lu dans guitar collector (special van halen) que je prennais des HA pour des PH(harmoniques pincees)je m'explique pour des HA je joue avec mon mediator tout en frotant ma corde avec la pulpe de mon doigt comme le dit plus haut maitrefou!!! or dans mon mag c'est des PH et pour les HA ils mettent qu'il consiste a tenir son mediator entr le pouce et le majeur et de toucher le point d'harmonique avec l'index...c'est koi la bonne definition? c'est koi le point d'harmonique? merci bravo bravo

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
quand y a des problem d'interprétation de légende comme ça ! le mieux c'est d'ecouter le morceau, et ainsi pouvoir choisir la technique qui te donnera les son qui se repproche le plus ! ....
quand au harmoniques, y en a pas 36! , naturelles, sifflée ou artificielle , et tappées!......
voilivoilou!
smiley-guitar

aria35
aria35 a écrit :
slt!!! j'ai un souci avec mes harmoniques artificielles sad

j'ai lu dans guitar collector (special van halen) que je prennais des HA pour des PH(harmoniques pincees)je m'explique pour des HA je joue avec mon mediator tout en frotant ma corde avec la pulpe de mon doigt comme le dit plus haut maitrefou!!! or dans mon mag c'est des PH et pour les HA ils mettent qu'il consiste a tenir son mediator entr le pouce et le majeur et de toucher le point d'harmonique avec l'index...c'est koi la bonne definition? c'est koi le point d'harmonique? merci bravo bravo


sont compliqués dans ton magazine

avec le mediator entre le pouce et l'index ça va tout seul

tu touches avec le pouce quand tu grattes la corde a un certain point et tu entendras un moment une note bien aigue




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : harmonique, lol, voila, alors, canon, urgent, rock, svp, elle



+