Brancher ma guitare sur mon ordi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'aimerais brancher ma guitare sur mon Mac pour jouer sur des playbacks et simplement améliorer mon niveau.
Y-a-t'il un logiciel qui permet de mélanger le lecteur de CD de l'ordi avec l'entrée audio ?
Merci de vos suggestions!



Salut le problème c'est que sur mac ya pas grand chose.Sur pc ya audacity qui peut te permetre d'enregistrer la piste d'un cd et de jouer par dessus après.

J'ai télécharger Audacity pour mac OSX qui existe. Comment tu l'utilises ? Il faut importer une musique et puis …?
Merci

Une fois que tu as ouvert le logiciel tu vas dans fichier / ouvrir et tu choisi un morceaux de musique que tu as sur ton pc. Tu vas voir alors une piste sur le logiciel. Ensuite tu branche ta grate sur l'entrée ligne de ta carte son. Ensuite tu vas dans projet /nouvelle piste audio. Tu vas voir une deuxième piste en plus de la première. Il ne te reste plus qu'a cliquer sur le bouton enregistrement et ce que tu jouera se superposera avec le morceau que tu as choisi. J'espere que j'ai été le plus clair possible mais si tu as un souci dis le moi.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Est ce que ce logiciel permet de séparer les pistes d'un mp3 pour n'avoir par exemple que la batterie ou otre... ?

Non je ne pense pas.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Merci Broly wink

De rien , je ne sais pas si ya des logiciels qui sont capables de faire çà (pour le particulier non pro) mais c'est vrais que ça doit etre cool de pouvoir isoler chaque instrument.

Oui , c'est vrai que ça pourrait être pas mal , mais pour cela, je pense qu'il faudrait déjà que les insruments soient séparés à l'enregistrement du morceau.
Poue ma part, je pense que c'est impossible endesaccord1

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait, ce n'est pas possible...

par contre on peut (souvent)
enlever la voix, et la guitare lead,
à condition qu'ils soient 'mixés' au centre de la stereo.
Pour ce faire on utilise
par exemple
voice remover sur cubase,
novoice (logiciel en vente)
un 'vocal zapper' de Alesis

pour info:
il existe une methode assez complexe
avec une table de mixage,
en additionnant des signaux déphasés aux signaux d'origine...
la superposition des 2 fait disparaitre le 'centre' du mix...
mais c'est assez compliqué...

SI TU VEUX JOUER AVEC UNE BATTERIE:
telecharge gratuitement hammerhead,
qui est un logiciel 'boite à rythme'
tres simple et gratos...

ou alors, interresse toi au M.I.D.I.
Pascal

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
interessant ces petits logiciels smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, ordi, guitare, bonjour, aimerais, mac, jouer, des, playbacks



+