Cordes raides et vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
j'ai donc changé mes cordes sur ma whale, 10-46, et maintenant mon chevalet remonte ?.!:/. J'ai rajouté un 4ième ressort mais c'est kifkif. Que puis je faire à part changer de guitare ?
Merci
Alienas



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
rajoute un cinquième ressort.
10/46 c'est pas un gros tirant.
ou alors tes ressorts sont morts : change les.
changer de guitare pour si peu c'est comme changer de voiture parce que le cendrier est plein...

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Il faut que tu regles petit à petit en attendant quelques minutes entre chaque reglage pour les cordes se detendent, j'ai eu le même problème il m'a fallut 45minutes et un 4ème ressort et la ca ne bouge plus icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu peux effectivement mettre un 5ème ressort, voire tous les changer pour des modèles plus durs.
Tu peux aussi retendre tes ressorts en serrant les vis de réglage, derrière la guitare.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
effectivement, passer du 9/42 au 10/46 sur un floyd, normalement, 3 ressorts suffise, il fautjuste resserrer la plaque qui s'enfonce dans le corps de la guitare derrière, mais il faut faire quelques tours de visses quand même.
Il y a un vrai avantage a ne gardé que 3 ressorts et serrant plus les visses arrières : ton vibrato reste aussi souple qu'en 9/42. en rajoutant des ressort, tui le rends plus raide, avec un retour en place plus rapide ety moins controlable

je suis en 10 52 avec 3 ressorts, et ça se passe trés bien.

Je pense qu'il est plus simple de serrer les vis que de rajouter des ressorts.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

Il y a un vrai avantage a ne gardé que 3 ressorts et serrant plus les visses arrières : ton vibrato reste aussi souple qu'en 9/42. en rajoutant des ressort, tui le rends plus raide, avec un retour en place plus rapide ety moins controlable


Oui, c'est vrai, mais on peut aussi trouver un avantage majeur à monter 4 ou 5 ressorts : le vibtrato bouge beaucoup moins lors des Bends... et les bends sont du coup plus faciles à faire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
10-46 avec trois ressort! no soucy!
4/5 ressort : bend plus faciles??? interessant! mais je vois pas trop pourquoi!...
ah et faut que je vide le cendrier de ma voiture!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
maitrefou
maitrefou a écrit :
10-46 avec trois ressort! no soucy!
4/5 ressort : bend plus faciles??? interessant! mais je vois pas trop pourquoi!...
ah et faut que je vide le cendrier de ma voiture!!!


Les bends sont plus faciles tout simplement parce-que le chevalet a moins tendance à suivre le mouvement... Avec 3 ressorts, qu_and tu fais un bend, le vibrato se penche vers l'avant, et tu es donc obligé de tirer beaucoup plus sur ta corde pour compenser. Avec plus de ressorts (et donc un vibrato plus raide), cette tendance est nettement amoindrie.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Syle a raison, cette raideur supplémentaire peut être profitable lors de bend, pour conserver l'équilibre des autres cordes. C'est surtout interessant quand tu t'amuse avec des effets de vibratos ou des bends, voir hammer/pull off sur une corde alors que tu tiens un accord entier avec le reste de la main. technique surtout blues il me semble ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
technique surtout blues il me semble ...


Eh oui, je reste un bluesman, à la base... wink icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ben moi ça va du classique au trash en passant par le blues, rock,jazz, heavy...
mais ce qui me botte le plus c'est Vai, Satriani, Malmsteen.... mes compos s'en approche d'ailleurs! s'en approche j'ai dis!on en est loin mdr bump
la j'ai monté un groupe de rock blues rock...c'est pas trop mon style mais ça m'oblige à evoluer et c'est le top!
voilà pour la petite histoire! wink

J'ai changé mes cordes pour le modèle au dessus de chez hernie ball. C'est le paquet orange avant j'avais le rose. Donc elles sont un peu plus raides. Quand j'ai voulu accorder la gratte, je n'y suis pas arrivé car le vibrato (le chevalet ) remonte. J'ai mis un 4ième ressort et serré les vis de derrière et c'est bon. MAIS c'est toujours la même merde quand je veux faire les bends car les autres cordes font des fois un bruit chiant. Faut il baisser ou monter les cordes ? Il y a des taquets réglables en hauteur au chevalet.
Merci

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
aie aie regler une guitare! dur dur de faire ça par message interposé! ...
tu connais pas un pot à toi qui sais régler les guitare..... moi je reglais toutes celle du quartier et du bahus! et gratis en plus ! icon_redface
smiley-guitar

alienas666 a écrit :
MAIS c'est toujours la même merde quand je veux faire les bends car les autres cordes font des fois un bruit chiant.
Merci


C'est quoi un bruit chiant.
Normalement quandtu bend, tu detends obligatoirement les autres cordes.
Maintenant selon la nature de ton bruit, il y a plusieurs solutions !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, vibrato, donc, chang, whale, maintenant, chevalet, remonte, raides



+