Le petit doigt de la main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mrpropre

Membre Banni
Petit causeur
18 messages
Crois tu vraiment qu'avec 3 vidéos, ta un échantillonage réaliste et homogène des guitaristes jazzis?

Moi non.



omp a écrit :

 Citation :
Je t'invite à aller voir des concerts de jazz, tu verras que la plupart n'utlisent pas le ptit doigt.


Ben on doit pas fréquenter les mêmes clubs... icon_redface

Sinon, sans se déplacer, y'a toujours les sites de streaming http://fr.youtube.com/watch?v=gZfQUYOEzpg&feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=uAgwe8lSTgw http://fr.youtube.com/watch?v=QSHUO-OhYRY&feature=related

Ils ont l'air de pas mal se débrouiller non plus AVEC le petit doigt.

Après j'le concède, on fait très bien et y'en a qui (la plupart certainement pas !) s'en sortent très bien sans hein ! wink


Totalement d'accord !!!

Mrpropre, va voir Tchavolo Schmitt, Angelo Debarre, les Rosenberg, Bireli Lagrene, Wes Montgomery (pas en concert lol), Joe Pass, et beaucoup d'autres, et si l'un n'utilise pas son petit doigt, tu m'appelles !

Et pendant que tu y es va jouer aussi vite qu'eux sans ton petit doigt !
Très confortable de démancher pour atteindre une note plus haute, et sans ralentir bien sûr !

omp

mrpropre
mrpropre a écrit :
Crois tu vraiment qu'avec 3 vidéos, ta un échantillonage réaliste et homogène des guitaristes jazzis?

Moi non.


Hihi, ben avec des grands, ceux que beaucoup (moi l'premier) imitent, et en choisissant un voiceur, un boppeur, et un manouche, j'me trouvais pas mal ouais ! icon_cheesygrin Mais j'comprends, j'ai pas un veritable "échantillon" bien mesuré et tout... Mais tu m'as mis le doute, du coup j'ai refait un tour sur youtube, pas de problème, Ellis, Burell, Mingo, Metheny, Remler, Raney père et fils... Les "grands" jouent avec. (j'en ai trouvé un ou deux qui ont tendance à l'éviter, mais chut ! J'vais pas non plus tendre le baton pour me faire battre nan ! razz )

Du coup, clairement, j'ai pas l'intention de disputer le bout de gras hein wink Et commme d'hab sur ce forum, je ne demande qu'à être convaincu... T'aurais des noms ? Quelque chose ?(Django ca compte pas hein ! icon_cheesygrin )

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
Heu, moi aussi, j'utilise pas le p'tit doigt... enfin pas trop.

C'est a ce doigt que je mets mon bottleneck !

PS : L'avantage d'avoir des grandes mains, c'est qu'on arrive facilement a atteindre des cases que certains n'arrivent même pas a atteindre avec leurs petit doigt. Le truc a éviter, c'est d'oublier de bouger la mains... mais sinon, on arrive a être aussi rapide en solistant sur 3 doigts et en passant un coup de slide de temps en temps !!!

smiley-guitar

canatof

Petit causeur
58 messages
le petit doigt c'est un doit comme les autres;et si tu as de grande main et que tu va plus loin que les autres avec 3 doigts alors imagine ce que tu peu faire avec 4
Pour la vitesse c'est tout simplement mathematique:avec 4 doigts tu ira forcement plus vite qu'avec 3.
encor faut il travailler a quantite egale chaque toucher de doigt
tout ca pour dire quand faite la guitare est un instrument prevue pour une main humaine; c'est a dire 5 doigts par main;et ce:" depuis l'antiquite"
conclusion:UTILISE TOUT CE QUE LA NATURE TA DONNER et ne prend pas pour exemple des exeptions




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gauche, -ce, doigt, shuss, fere, flemme, par, ral, auriculaire



+