Le petit doigt de la main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bijour,

Je joue depuis 2 ans et j'ai remarqué que j'utilise trés rarement mon auriculaire gauche, qu'en génnéral, par flemme j' préfere faire un grand écart avec l'annulaire, est-ce une erreur?

est-ce que je continue comme ça ou pour progresser je ferais mieux de me forcer à utiliser mon piti doigt gauche?

Euh? c'est clair ce que j'ai dit?

shuss



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi je pense qui serai préférable d'utiliser tout tes petits doigts bump

je pense(oui je sais penser), que si plus tar(ou maintenant) tu jou des solos, pour gagner de la vitesse il sera mieu d'utiliser le petit doigts smile_cool

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
en effet il ne faut pas négliger l'utilisation de ton petit doigts (comme tout les autres d'ailleurs!)

Le truc c'est que j'ai de trés grandes mains et que j'arrive avec mon annulaire à atteindre des case que d'autres n'atteigne qu'avec l'auriculaire, donc je vais "lever le petit doigt" et m'entraîner pour profiter de cet avantege que la nature m'a donné !!

Sinon l'autre jour j'a vu à la tv un type avec - doigts à chaque mains, lui il doit taquiner à la gratte !


merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
travailles sur des accords de 9ème 11ème et 13ème t'en auras besoin.

comme le dit denis bosse sur ça la tab ou partition guantanemara est un bon entrainement pour la 9 ème case car je crois que un son est différent selon le doigt avec lequel on appuie sur la case

bizar quand meme que en 2ans tu l'as jamais utiliser car moi je joue depuis 11 mois et je l'utilise tout le temps dans n'importe quel tab avec accord ou sans , mais joue des tabs avec des accords baré en mineur ou majeur et la tu devra l'utiliser obligatoirement ^^

C'est sur que pour les accords (surtout les jazzy) c'est obligatoire. Par contre pour les solos, chacun fait comme il le ressent. Moi aussi, j'utilise rarement mon auriculaire pendant les solos, seulement lorsqu'il n'y a pas d'autres choix.
Ecoutez Django Reinhart, et vous verrez qu'on se débrouille très bien avec des doigts en moins. icon_cheesygrin

ème, c'esComme je l'ai dit, j'ai des mains particulièrement grande avec un annulaire qui peut aller là ou un ausiculaire normale s'arrête...

En fait J'ai pas trop l'habitude de jouer sur des accords jazzy complqués, mon truc c'est plutot Doublebarrrés, palm-mute et solos, mais j'essaierais à l'avenir d'utiliiser mon piti doigt.

Merci à tous

Les accords de 9 ème, ça veut dire 9ème case?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
non la 9ème c'est pas la case c'est la 9ème aprés la fondamentale
ex: en gamme de Do
Do Ré Mi Fa Sol La Si Do

mrpropre

Membre Banni
Petit causeur
18 messages
le petit doigt sert à rien, garde le pour faire autre chose avec....lol
Même en arpege, on l'utilise pas, les jazzis vont très vite sans, donc toi aussi.
Par contre, pour l'estétique, évité de le laisser en suspens totalement détaché des autres doigts come si tu tenai une petite tasse dans lequel tu boi le thé (sa fait un peu pd).

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
26/02/2006

17/08/2008

yeah la classe icon_cheesygrin

mrpropre
mrpropre a écrit :
le petit doigt sert à rien, garde le pour faire autre chose avec....lol
Même en arpege, on l'utilise pas, les jazzis vont très vite sans, donc toi aussi.
Par contre, pour l'estétique, évité de le laisser en suspens totalement détaché des autres doigts come si tu tenai une petite tasse dans lequel tu boi le thé (sa fait un peu pd).


En plus c'est n'importe quoi hum

Va jouer du jazz sans le petit doigt tiens...
Si Django ne l'utilisait pas, c'est pour cause d'infirmité, imagine comment il aurait joué avec ses quatre doigts !

Et franchement ta reflexion sur l'esthtique c'est moyen moyen...

mrpropre

Membre Banni
Petit causeur
18 messages
Je t'invite à aller voir des concerts de jazz, tu verras que la plupart n'utlisent pas le ptit doigt.
Django pouvait s'en passer, pk pas les autres.

Sinon ma réflexion sur l'estétik est très personnelle, elle n'enguage ke moi, mais elle fai suite à des remarques exterieures donc c'est pas tout à fait idiot.

omp

 Citation :
Je t'invite à aller voir des concerts de jazz, tu verras que la plupart n'utlisent pas le ptit doigt.


Ben on doit pas fréquenter les mêmes clubs... icon_redface

Sinon, sans se déplacer, y'a toujours les sites de streaming http://fr.youtube.com/watch?v=gZfQUYOEzpg&feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=uAgwe8lSTgw http://fr.youtube.com/watch?v=QSHUO-OhYRY&feature=related

Ils ont l'air de pas mal se débrouiller non plus AVEC le petit doigt.

Après j'le concède, on fait très bien et y'en a qui (la plupart certainement pas !) s'en sortent très bien sans hein ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gauche, -ce, doigt, shuss, fere, flemme, par, ral, auriculaire



+