Même son que Machine Head

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors voilà, j'ai eu une guitare F-50 pour mon anniv' icon_cheesygrin (çà fait à peut-prêt 3 mois) et je voudrai savoir un truc.

Comment on fait pour accorder sa guitare et avoir le même son que les MachineHead? On m'a di qu'ils étaient accordés 3 tons en dessous, un truc comme çà mais comme j'utilise un accordeur, je vois pas à quoi sa correspond alors voila un peu d'aide siouplai maitre
(me dites pas un truc style faut que j'attends de jouer mieux, vous savez pas comment chui un dieu de la guitare smiley-guitar icon_cheesygrin )



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
3 ton en dessous ? houla !
d'abord il te faut de très grosses cordes.
ensuite ça te donne Sib Mib Lab Réb Fa Sib
t'es vraiment sur pour 3 tons ?
avec 3 demi tons tu te trouve en
do# Fa# Si Mi Sol# Do# (de la plus grave à la plus aigue dans les 2 cas)
pour t'y retrouver tu barre la 12ème case avec un doigt...tu descent d'autant de cases que de demi-tons ...et tu note le nom des notes qui sont sous ta main.

Euh pour les 3 tons en dessous je suis absolument pas sur, c'est un pote qui m'a dit çà mais il à peu être dit sa pour faire stye qui s'y connaissait.
Mais pour avoir le même son qu'eux faut peut-être une pédale nan?
 Citation :
Ne volez pas, l'Etat n'aime pas la concurrence
icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
j'avais poster un sujet sur l'accordage de Robb Flynn, mais j'ai jamais eu de reponses smyleybleu


PS:j'ai la meme gratte que toi love

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
Ba comme çà si on me réponds, tu pourra en profiter.
Mais chez pas si les gens savent bien comment avoir le même son que Machine Head parce que Robb Flynn est quand même une grosse masse à la guitare (bon y vaut pas Van Halen ou DragonForce pour moi mais quand même, y joue pas comme Avril Lavigne et heureusement lol)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
oui c'est sur qu'il asssur comme le 2e gratteur, Phil Demmel bravo



 Citation :
ou DragonForce

trop bien, je suis pas le seul a connaitre ce groupe love


comme on change de sujet icon_redface

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
Attends, moi je suis hyper fan d'eux, je suis allé à leur concert avec Edguy au Transbo à Lyon, et y joue aussi bien en live que sur l'album, on à même pu taper la discute avec Sam icon_cheesygrin

C'est des dieux de la guitare, tout le monde doit les connaitre c'est obligé maitre

Bon, personne pourrait me pistonnner sur l'accordage de Machine Head alors?

en fait, ils sont en C dropped.
Donc tu prend un accordage classique EADGBE et tu descend chaque note de 2 demi-tons, sauf la Mi grave (la n°6 sur les tab),elle tu la descend de 4 1/2 tons et ça donne
1 - D (Ré)
2 - A (La)
3 - F (Fa)
4 - C (do)
5 - G (Sol)
6 - C (Do)

voilou, du coup, les accords de puissance se joue d'un doigt en barrant les 3 cordes graves sur la meme case, le tout 2 tons plus graves que d'habitude.
Maintenant, si tu a des souci avec les tons, 1/2 tons et autres cents, faut zieuter du coter des post sur le soflege ...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
vive le poulpe icon_cheesygrin

merci, sa faisait longtemps que je cherchais wink

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
Merci du tuyau le Poulpe, je vais tester çà... Et puis si çà marche pas je reviens geuler un coup sur le forum! icon_cheesygrin
Si çà marche ba je te vénèrerait le Poulpe pour ton savoir incommenssurable chanteur et je ferais péter un cable à mes voisins en jouant comme un dingue violent2

C'est pas un moracle, je suis juste tombé surune tab papier "editeur" sur laquelle l'accordage apparait en début, avant la première portée/tablature. La chanson, c'est Violate

J'ai envie de dire merci pour les infos que j'aurais cherchées pendant un moment. Cela dit, la plupart des tablatures que j'ai trouvées de MH sur guitar pro sont accordé version encore plus grave =) Style Impérium avec du B (SI) en 6ème corde (et le reste m'en souviens pu).

"sun will shine, this I promise"

Pour jouer du MH je vais également acheter une ESP LTD F-50 (mic' boosté pour avoir un son meilleur que la F100 que je voulais au départ) The blackening (2007) m'a vraiment motivé... un [auto censure] d'album. Et auto censure c'est peu dire xDDD




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, truc, alors, comme, fait, comment, dieu, ils, machinehead



+