Avis les pédales Boss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais vous demander votre avis sur une pédale boss ,turbo distortion je croit. Je joue de la guitare depuis 7 mois et voudrait m'acheter cette pédale dans quelques mois pour remplacer le mode drive de mon vieux fender frontman, alors je voulais savoir si cette pédale vaut le coup.



Salut vava25,

Leseffets Boss sont toujours d'excelente qualité, c'est un fait.
Par contre, pour les distiortions, je ne suis pas pour l'utilisation de matériel a transistor qui refroidit toujours le son. En fait, tu va remplacé ton drive ar un son qui va te lasser car ce qui te manque ne sera pas rajouter paér une disto a transistors.
Si tu peux attendre un peu, vise plutot une pédale de disto mais à lampes, comme chez Hughes & Kettner et d'autres, cc'est plus cher evidement, mais c'est incroyable. En plus, le jour ou l'envie te prendra de changer d'ampli, ces pédale sont tellement plus versatile que tu ne sentiras pas le besoin de la revendre car elle t'apportera toujours quelques chose en +, une touche de "tanpis pour eux ... violent2 "

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis tout à fait d'accord avec le Poulpe, à un tout petit détail près :
Au niveau des pédales de disto à transistors, il existe tout de même l'exception qui confirme la règle : la pédale Ibanez TS9 Tube Screamer. Cette "Tube Screamer" a fait le bonheur de plusieurs générations de guitaristes. Le son est très "lampes", très chaud, très blues. Par contre, elle n'est pas donnée non plus (110 €) et il ne délivre que des saturations douces, idéales dans un registre blues/rock, mais pas plus. Une version un peu plus "évoluée" de la TS9, la TS9DX, offre des possibilités un peu plus étendues grâce à plusieurs modes. On retrouve donc le son de la TS9 originale, mais avec la possibilité d'avoir plus de gain et plusieurs types de sonorités. Seule ombre au tableau, le tarif : 140 €...