Avis les pédales Boss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais vous demander votre avis sur une pédale boss ,turbo distortion je croit. Je joue de la guitare depuis 7 mois et voudrait m'acheter cette pédale dans quelques mois pour remplacer le mode drive de mon vieux fender frontman, alors je voulais savoir si cette pédale vaut le coup.



Salut vava25,

Leseffets Boss sont toujours d'excelente qualité, c'est un fait.
Par contre, pour les distiortions, je ne suis pas pour l'utilisation de matériel a transistor qui refroidit toujours le son. En fait, tu va remplacé ton drive ar un son qui va te lasser car ce qui te manque ne sera pas rajouter paér une disto a transistors.
Si tu peux attendre un peu, vise plutot une pédale de disto mais à lampes, comme chez Hughes & Kettner et d'autres, cc'est plus cher evidement, mais c'est incroyable. En plus, le jour ou l'envie te prendra de changer d'ampli, ces pédale sont tellement plus versatile que tu ne sentiras pas le besoin de la revendre car elle t'apportera toujours quelques chose en +, une touche de "tanpis pour eux ... violent2 "

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis tout à fait d'accord avec le Poulpe, à un tout petit détail près :
Au niveau des pédales de disto à transistors, il existe tout de même l'exception qui confirme la règle : la pédale Ibanez TS9 Tube Screamer. Cette "Tube Screamer" a fait le bonheur de plusieurs générations de guitaristes. Le son est très "lampes", très chaud, très blues. Par contre, elle n'est pas donnée non plus (110 €) et il ne délivre que des saturations douces, idéales dans un registre blues/rock, mais pas plus. Une version un peu plus "évoluée" de la TS9, la TS9DX, offre des possibilités un peu plus étendues grâce à plusieurs modes. On retrouve donc le son de la TS9 originale, mais avec la possibilité d'avoir plus de gain et plusieurs types de sonorités. Seule ombre au tableau, le tarif : 140 €...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
ok merci

Je cherche une nouvelle pédale pour faire du gros son genre métal vous me conseillé quoi? Merci

syle
syle a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec le Poulpe, à un tout petit détail près :
Au niveau des pédales de disto à transistors, il existe tout de même l'exception qui confirme la règle : la pédale Ibanez TS9 Tube Screamer.


Syle, Le tube Screamer est excellent mais c'est pas une disto, c'est un overdrive, nuance ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec le Poulpe, à un tout petit détail près :
Au niveau des pédales de disto à transistors, il existe tout de même l'exception qui confirme la règle : la pédale Ibanez TS9 Tube Screamer.


Syle, Le tube Screamer est excellent mais c'est pas une disto, c'est un overdrive, nuance ...


Exact, la TS9 est un overdrive. Par contre, la TS9DX dont je parlais plus haut fait Overdrive et Distorsion (selon le mode choisi) et est tout à fait capable de rivaliser avec la Boss DS2 Turbo Distorsion en termes de gain. Et cela avec un son... mais un son... love

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec le Poulpe, à un tout petit détail près :
Au niveau des pédales de disto à transistors, il existe tout de même l'exception qui confirme la règle : la pédale Ibanez TS9 Tube Screamer.


Syle, Le tube Screamer est excellent mais c'est pas une disto, c'est un overdrive, nuance ...


Exact, la TS9 est un overdrive. Par contre, la TS9DX dont je parlais plus haut fait Overdrive et Distorsion (selon le mode choisi) et est tout à fait capable de rivaliser avec la Boss DS2 Turbo Distorsion en termes de gain. Et cela avec un son... mais un son... love


désole, j'ai raté la TS9DX ...
J'ai de plus en plus l'impression de parlé d'avions moi icon_redface

C'est dingue hum , mais même après 7 ans de gratte, je ne sais pas faire la différence entre la distorsion et l'overdrive. Overdrive est un mot américain qui sigifie surmultiplier (si on parle de signal, son amplitude est multipliée, donc ça sature). Où est donc passée la différence ? Y-a-t-il une norme dans ces appelations ? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est quoi la différence entre overdrive, fuzz et distorsion, etc...

quels sont les critères

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX

Le fuzz est une saturation au gain très élévé...comme le crunch est une très légère saturation.

Mais quelle est donc cette fameuse nuance soulevée par Poulpi ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

J'ai de plus en plus l'impression de parlé d'avions moi icon_redface


C'est clair...
Alors tu branche l'Ibanez SAS 32 FMTL sur la TS9DX, sans passer par le GEB7 que tu mets dans la boucle du AD120VT, puis tu places le AKG D 3800 M devant le baffle, et tu repiques sur le 01V96 V.2... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et tu peux vérifier, je n'ai rien inventé : tout ce matos existe, et j'aurais pu en rajouter !
De nos jours, le matériel a vraiment des noms poétiques !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
thenemo a écrit :
C'est dingue hum , mais même après 7 ans de gratte, je ne sais pas faire la différence entre la distorsion et l'overdrive. Overdrive est un mot américain qui sigifie surmultiplier (si on parle de signal, son amplitude est multipliée, donc ça sature). Où est donc passée la différence ? Y-a-t-il une norme dans ces appelations ? icon_cheesygrin


C'est t'y pas une question importante ? Je rajouterai aussi la distorsion : Why ??

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
l'overdrive est plus doux plus rond que la distorsion et distorsion sa a un raport avec l'altération de quelque choze et la en l'occurence le signal sonore (ce qui ne veu pas dire que c un son pourri)

OK, mais pour moi, saturation, distorsion et overdrive c'est du kif-kif bourriquot !!
Après tout est une histoire de dosage du gain, et là il existe pas mal de termes...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, dale, voulais, mois, avis, les, dales, demander



+