Stairway to heaven

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un aurait les notes utilisées dans stairway to heaven svp? icon_redface



Moi je l'ai en fichier midi, si tu as un programme pour le montrer en partition je peux te l'envoyer

chtof

Petit causeur
93 messages
Bonsoir à tous,

je re-up ce vieux topic pour bien évidemment éviter d'en créer un autre et surtout vous demander quelques conseils pour jouer ce magnifique morceau.

Ma question porte essentiellement sur les doigts de la main droite, la gauche je m'en sors. Je la joue sans médiateur (c'est d'ailleurs conseillé je crois) et j'ai l'impression que beaucoup utilisent le pouce pour jouer la basse (les la sol et fa du début) et les index-majeur-annulaire pour les trois autres cordes.

A mon avis c'est une bonne méthode mais ça me pose un léger problème. Lorsque j'attaque une corde avec un doigt autre que le pouce, j'ai l'impression que le son est plus agressif alors que justement avec le pouce, le son est véritablement plus doux. Donc je voudrais savoir si le son va s'adoucir avec l'habitude et aussi connaître votre façon de jouer, pour justement savoir si je ne m'embarque dans une mauvaise.

Merki d'avance wink

chtof

Petit causeur
93 messages
icon_cheesygrin 'Me suis planté dans la fonction recherche, je croyais que c'était dans la bonne rubrique icon_cheesygrin . Au temps pour moi ! On oublie...

Bien les cordes sont pas les mêmes entre les aigus en nylon et les graves en metal. La structure de la corde associé à la force et la texture du doigt qui l'attaque en change un peu le son.

Je pense que je fais comme toi, et que j'ai le même son que toi. Avec le temps, peut être tu vas adoucir l'attaque au pouce sur les graves et renforcer un peu sur les aigus pour équilibrer ton jeu, si le morceaux que tu joues le nécessite.

(j'ai répondu même si c'est pas au bon endroit...tant pis) icon_cheesygrin

chtof

Petit causeur
93 messages
Merci wink

edit : plus je le joue, plus le son devient agréable donc effectivement ça doit être une bonne façon smile .

Salut tout le monde.

Petit up du topic.

Il y a quelque temps, en voyant ma soeur entrer en 6eme et jouer de la flute, ça m'a donné envie de m'y remettre, alors je joue les morceaux qu'elle joue au collège.

Suite à ma remise à niveau, j'aimerais savoir si quelqu'un a les partoch de l'intro à la flute de cette belle chanson qu'est Stairway to Heaven ?

Merci. smiley-guitar smiley-guitar

avec guitar pro, telecharge une version sur 911tabs.com et tu auras toutes les notes

C'est vrai que des fois on y pense pas....

En plus je l'ai déjà en GP ce morceau... hum

Non non je suis pas un boulet (et merci feloutch de me faire penser aux fichiers GP qui sont souvents bien complets, mais que j'utilise pas assez maitre maitre maitre )

flitchy a écrit :
Salut tout le monde.

Petit up du topic.

Il y a quelque temps, en voyant ma soeur entrer en 6eme et jouer de la flute, ça m'a donné envie de m'y remettre, alors je joue les morceaux qu'elle joue au collège.

Suite à ma remise à niveau, j'aimerais savoir si quelqu'un a les partoch de l'intro à la flute de cette belle chanson qu'est Stairway to Heaven ?

Merci. smiley-guitar smiley-guitar


Ahhhhhhhhhh la flute jamais je mis remetrai!

flitchy a écrit :
Salut tout le monde.

Petit up du topic.

Il y a quelque temps, en voyant ma soeur entrer en 6eme et jouer de la flute, ça m'a donné envie de m'y remettre, alors je joue les morceaux qu'elle joue au collège.

Suite à ma remise à niveau, j'aimerais savoir si quelqu'un a les partoch de l'intro à la flute de cette belle chanson qu'est Stairway to Heaven ?

Merci. smiley-guitar smiley-guitar


c'est marrant, j'ai eu la même idée avant-hier wink
et j'ai trouvé ceci : http://www.azchords.com/l/ledzeppelin-tabs-2269/stairwaytoheavenflutepart-tabs-7...
il suffit de changer la notation internationale en notation de partitions avec ceci : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,149,La+notation+latine+et+internation...
voilà, et pour les doigtés de la flûte ... et bien ... demande à ta soeur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : heaven, stairway, svp, utilis, notes, les, aurait, quelqu



+