vos pires expériences scéniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nous aussi on a eu des petits problèmes dans le même genre bien sympa :
On allait jouer pour un concert ou on avait une demi heure de set et on jouait en premier, y'avait 3 groupes après nous.
On commence a 10h du matin pour faire les balances du premier groupe (le concert avait lieu a 2H30) déja ce groupe là n'avait pas emmené son ampli gratte pour x raison et ont du leur préter un de nos ampli de chambre Vox Valvetronix 15 watts repassé sur sono (heuresement la salle était petite .)
Alors ils commencent a faire leur balance on avait 4heure pour l'ensemble des 4 groupes, ils bourrinent sur notre petit vox et passe 2heure de balance...
(Génial)Le deuxieme groupe arrive pour faire leur balance et eux aussi (des punks) n'ont pas d'ampli gratte (comme de par hasard ) et c'est encore notre valtronix qui va devoir morfler leurs accords hyper saturé.Il y avait une baterie pour les 4 groupes avec des bonnes cymballes dessus (paiste et zydmachin je sais plus comment ca s'écrit) et la les punk prennet 10 minutes juste pour la balance a changer le jeu de cymballes pour mettre dessus mais franchement c'été ca leurs casseroles cabossés.
Heuresement on a vu après comment le bateur punk tapait sur ses cymballes et on s'est dit ouf les bonnes cymballes sont sauvées.
Le 3eme groupe arrive une heure après font 40 minutes de balance ce qui nous laissaient 20 MINUTES!
20 minutes de balance c'été super 5min pour s'installer mettre en place les pédales d'effets tout ca on a jouer même pas 10 minutes pour faire la balance et la l'ingé son nous dit stop les gens arrivent.
C'été horrible on jouait pas sur notre matos on avaient pas l'habitude des lampes et j'ai mis le bouton de gain d'un orange a 5/10.
Ca m'a fait tout drole un truc qu'été censé être pas trop saturé ressemblait a une bouillie sonore on avait jamais fait pire en repet.
On est descendu tout énervé de la scène alors que les premier c'étaient fais tranquillos 2heures de balance violent2



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ah quand y a plusieurs groupes c'est toujours comme ça, avec le premier concert de mon premier groupe punk, on a fait un concert où il y avait plusieurs groupes, et nous on a pas pu faire de balances du tout. Le premier morceau a été foiré car un des ampli n'était même pas branché, puis au deuxième morceau, le solo de la guitare n'a pas été entendu car il n'y avait pas de son sur l'ampli de la guitare mélodique.

il y a environ 2 mois j'ai remplacé la guitariste d'un groupe de reggae (trois accords facile) mais nous avons joué dans un bar minuscule. le bassiste à tendance à donner des coups de manche vers l'avant sur le contretemps... j'ai passé 1 heure à fléchir les genoux sur tous les contretemps pour éviter les coups dans la tente icon_redface . j'avais des crampes atroces...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
allez encore une couche ...
un groupe m'a fait suer pendant des mois en répètte pour une fin un peu zarb et très précise sur un morceau rock n roll... bon ..jour du concert ct marqué sur mon petit papier ...tant de mesures et final...bibi tout prêt ...
à ce moment là le patron du lieu arrive juste avant ledit morceau... "hé les mecs j'ai un pote qui joue super de l'harmonica ..." nous "ok il monte sur scène..." au lieu des 3.30mn le morceau en question en a duré plus de 15...ils se sont balancés chorus sur chorus entre les guiaristes le pianiste et l'harmo ... ... et ils on même pas fait la fin prévue ... le drum et moi on pouvais même plus se regarder tellemet on étais pliés de rire en pensant la même chose ....
mais l'harmoniciste était excellent...

et dans le genre petit papier ... j'ai souvent un petit conducteur aide mémoire avec les morceaux et le gros de la grille (surtout quand on fait des sets longs) ... pour mieux voir j'ai eu l'idée géniale de l'écrire en rouge un jour .... et devinez la couleur du projo qu'ils ont balancés dans ce coin là ?... depuis c fait au marqueur noir !!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Moi c'était pour un concert bien sympa à Lyon, à la deuxieme chanson on n'entendais plus la guitare à cause d'un problème avec sa disto ou sa box je crois (cours circuit...) on a attendu comme des cons avec le battuer, je savais pas vraiment quoi dire au public, moi... icon_cheesygrin Mais bon heureusement l'incident est passé, sauf que ça c'est encore produit le lendemain (on avait un concert à Paris) des poisseux, j'vous dis.. icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai aussi pu constater ce probléme de balance quand il y a plusieurs groupes. Les premiers prennent les 3/4 du temps, les second le reste et toi t'as 5 minute.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ma pire expéreince scénique restera à tout jamais ma première !

Concert organisé dans mon bled pour le Téléthon, d'autres groupes jouaient dont certains qui avaient quand même un certain niveau...
Nous on jouait uniquement des reprises de Nirvana (mais pas à notre sauce, des reprises tel quel), bon jusque la pas de quoi fouetter un chat...

On arrive donc sur place à 12h à peu près, on jouait pas avant 22h...
Moi en grand stressé que j'étais, je me dis : tu ferais mieux de te torcher la gueule pour oublier, et de fumer un petit peu, le stress descendera tout seul...
Mouais... GROSSE ERREUR !!! 22h - 12h = 10h à picoler un nombre incomptable de Kanter... Et à fumer.. BREF vous imaginez l'état du bonhomme à 22h... hum hum

Résultat sur la scène (j'étais bassiste à l'époque) : J'ai du perdre en cours de Set au moins, et sans déconner, 20 à 25 fois mon médiator... Et un médiator noir sur une moquette noire avec 3g/l d'alcool dans le sang, c'est pas évident à retrouver...

En somme j'ai du jouer environ 50% du concert... On s'est bien foutu de ma gueule après ca... icon_redface

Moralité : Te torches jamais trop la gueule (un peu seulement) avant un concert même si t'es stressé icon_cheesygrin

bibinopapx

Artiste participatif
129 messages
Vive la fête de la musique bump

Le batteur à frappé tellement fort sur une de ses cymbale, que une à basculée.... et évidement, elle est tomber sur l'interrupteur de la multiprise (branchement roots) grand moment de solitude, mais on c'est bien marré icon_cheesygrin

c'ets pas moi mais c'ets un groupe que je plains honnêtement .. c'était la fête de la musique l'année dernière, dans un pti' parc les groupes s'enchainaient sur la scène. Bon passons que la chanteuse chantait horriblement mal,faux bref .. Leur batteur avec un poignet pété .. ce qui est toujours embêtant .. le bassiste a réussi à tomber de la scène en faisant un magnifique : AIE ..
Et la guitariste qui pourtant jouer bien heiin .. l'a pas eu de chance en plein milieu de son solo une corde qui lâche .. Alors elle n'avait pas de cordes de rechange, un des guitaristes d'un groupe précédent démonte sa corde et la mets sur la guitare de la fille. Le groupe change alors de morceau, petits accords .. et paf la même corde [ enfin celle du mec c'te fois .. ] qui pète .. La totale icon_cheesygrin smyleybleu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ma pire et seule experience scenique
un groupe (des potes a moi, qui joue les memes morceau que moi enfin moi que eux, bref..)
leurs guitariste qui se pete 3 doigt au pied lever, je le remplace juste pour faire de la rithmique, a un concert de telethon dans mon bled, sur une scene genre a auteur de coude..
en plein milieu du set, alor que je joue tranquil, j'ai plus de son dans le retour.. je jette vite fait un coup d'oeil a mon cable, et en fait, un enfo**é a debranché et c'est barré avec ma wah en plein concert....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ma pire et seule experience scenique
un groupe (des potes a moi, qui joue les memes morceau que moi enfin moi que eux, bref..)
leurs guitariste qui se pete 3 doigt au pied lever, je le remplace juste pour faire de la rithmique, a un concert de telethon dans mon bled, sur une scene genre a auteur de coude..
en plein milieu du set, alor que je joue tranquil, j'ai plus de son dans le retour.. je jette vite fait un coup d'oeil a mon cable, et en fait, un enfo**é a debranché et c'est barré avec ma wah en plein concert....

hum

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
Ah,quelques anecdotes:

- avec mon premier groupe et donc premier "concert":
petite représentation au lycée,on nous appelle pour jouer nos morceaux(sans avoir pu faire de balance),on s'installe,on règle le tout tant bien que mal,et on envoie la sauce
et là ô joie mes jacks merd*nt,et je me rends compte que l'ampli(un 20 watts transistor environ...)et ma pédale de saturation ne sont pas suffisamment fort
grand moment de solitude

- toujours avec mon premier groupe,cette fois concert plus sérieux dans un festival,
on arrive,on fait nos balances le matin pour l'après-midi et là arrive le moment de jouer
on envoie notre intro,et en bon guitariste soliste je commence mon solo
sauf que nos réglages ont été changés et qu'on entendait pas ma guitare,
je fais signe au chanteur de monter le son,tout rentre en ordre
sauf que!les retours sons!a pu!pareil les réglages changés
sympa de jouer sans s'entendre icon_cheesygrin

- cette année,pour l'association ELA à mon lycée,on assurait l'animation avec les zikos de service,
bref on monte tout le matos le matin,et le soir on devait refaire une représentation pour fêter les 50 ans de l'établissement,
on commence à jouer un morceau(avec un autre guitariste et une pianiste),sauf que un imbécile(en occurrence le directeur icon_cheesygrin)avait appuyé sur la touche "TRANSPOSITION" du piano numérique
je me rends compte que ça sonne mal et j'arrête ma rythmique
mais le moment le plus crucial! le magnifique solo de l'autre gratteux,délicieusement faux



ah,les incidents du direct! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai chanté un morceau déguisé en mouche, mais les lunettes, faites avec deux passoires à thé, brillaient et je ne savais pas où était le micro, ni le bord de la scène, assez angoissant! sinon, j'ai joué une fois avec Brigitte Fontaine, c'était tellement largué, on est tous partis avant la fin! icon_cheesygrin maintenant elle assure, et moi aussi!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
toi aussi t'aimes les déguisements?
image du forum


www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai chanté un morceau déguisé en mouche, mais les lunettes, faites avec deux passoires à thé, brillaient et je ne savais pas où était le micro, ni le bord de la scène, assez angoissant!


La je me suis bien marré en m'imaginant la scène.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pires, plus, continue, lui, exp, gratiste, jour, commence, peu



+