comment lire une tablature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,je suis débutant à la guitare et je ne comprends pas comment on lit les tablatures avec le système des 0,1,2...comment on fait? Je suis perdu.Merci pour votre aide.



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
tu fait une recherche dans "debutant" en haut de ton ecran c'est tres bien expliqué bravo bravo

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en gros tu as des cordes qui sont marquées du haut en bas et des cases qui sont marquées avec des numéros...tu trouve un doigt libre pour le metre sur la case de la corde correspondante et...ça fait de la zizique (avec un peu de chance)

dans une tablature tu a six ligne une ligne coréspond a une corde la premiére ligne(en partan du haut)corespond a la derniére corde de ta guitare et ensi de suite. en faite sur le papier c'est raversé sur la guitare.j'éspére que j'ai été assé clair.bonne chance!! smiley-guitar

a mon avis essaie plutot la flute a bec car t'es mal barré .....lol

merci pour vos réponses,évidemment maintenant que j'ai compris je me sens un peu ridicule mais bon je commence à m'éclater et je dois dire que la flute à bec ça me fait encore un peu peur,je me lancerai bien sur comme tout le monde mais pas tout de suite...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ne jamais se sentir ridicule quand on s'informe.
personne n'a la science infuse ...et surtout en zique.
ça fait pleins d'années que je joue et je découvre encore des trucs à apprendre (heureusement sinon je me ferais c****)

feelin' blue
Exemple : Do Majeur (accord)



Les notes sont jouées en accord ; simultanément dans un mouvement rapide de haut en bas et/ou de bas en haut (technique de l'aller et retour).

Le "0" indique que la première corde est jouée à vide.
La deuxième corde est pincée en case 1.