Quel ampli pour un budget entre 150 et 250-300 €uros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est dans la question.
Je rajouterai que cet ami joue du métal et veut prendre son futur ampli pour jouer en groupe.
Toutes les propositions son les bienvenues, conseils...



S'il vous plait...

ben pour faire du metal ya les randall qui sont pas mal, après je sais pas trop dans conbiem de Watts il veut mettre. Mais pour jouer du metal et en groupe, je pense que du 100 W c'est le bon truc. Après pour les prix je sais pas trop... mais qu'il aille se renseigner dans un magasin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour jouer du métal en groupe, il faut un 100 watts... Et un 100 watts correct à moins de 300 €, ça n'existe pas. sad
Ton ami devra donc économiser un peu. Pour jouer du Métal, un Hughes & Kettner Matrix 100 (420 €)ferait son bonheur, je pense...
Sinon, le Fender FM212R (350 €) peut faire l'affaire en y ajoutant une pédale Boss MT2 Métal Zone.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Vui ce que tu dis, il faut 80ou 100w transistors (divise par 2 pour des lampes) mais à ce tarifs, ça sera de l'occaz je le crains ...

C'est bien ce que je pensais (occase)...
Sinon, j'ai déjà joué avec un guitariste qui avait un Cube Roland 60 ou 80 Watts je ne m'en rappelle plus et on l'entendait très bien.
100 Watts sont-ils vraiment obligatoires, sachant également qu'il n'a pas une grande expérience ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le plus gros des Roland Cube fait 60 watts.
Au niveau de la puissance, ça dépend aussi de la puissance du batteur et du matos des autres zicos.
Mais pour du métal, en général, ilo vaut mieux être généreux sur la puissance. Donc, en effet, je persiste à penser que 100 watts sont indiqués...
Je me souviens tout de même d'une fois où, pour me dépanner pour une répet, un pote m'avait prêté un Marshall Valvestate 80 watts... eh bien on a été obligé de le repiquer sur la tête d'ampli de l'autre guitariste, sinon on ne m'entendait pas et le larsen n'était plus maitrisable dès que je mettais de la disto... Mais bon, je reconnais que les autres zicos avaient du gros matos qui carchait très fort et que le batteur était particulièrement sauvage !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
 Citation :
le batteur était particulièrement sauvage !
c'est toujours pareil avec ces brutes ! violent2
Et les randall sont pas bon ?? ( j'me renseigne ) enfin moi j'ai un matrix 100 H&K, et il est très bien. Je fais pas de métal, mais plutot du rock et du blues et j'en suis très content, et en groupe on m'entend bien

Bonjour a tous,

Je fait moi meme du métal et je peux te garantir qu'un ampli de 100 watts est tout juste suffisant lors de grosse répétition ou encore lors de concert.Si tu n'a pas les moyens de prendre un ampli neuf je te conseille a la limite d'aller faire un tour sur certain site d'enchère en ligne ou on peut trouver de bon rapport qualitée prix.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fae666 a écrit :

 Citation :
le batteur était particulièrement sauvage !
c'est toujours pareil avec ces brutes ! violent2
Et les randall sont pas bon ?? ( j'me renseigne ) enfin moi j'ai un matrix 100 H&K, et il est très bien. Je fais pas de métal, mais plutot du rock et du blues et j'en suis très content, et en groupe on m'entend bien


Sisisi ! Pour les sauvages, les Randall sont très bons !
Mais ton Matrix est très bon aussi... C'est un bon 100 Watts, bref, une fois de plus, ce qu'il faut pour jouer en groupe...

PS : qu'est-ce que tu as contre les bleus ??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca va mal finir cette histoire, a la fin y'aura 2 clans qui se foutrons sur la gueule par messages inteposés

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le rouge c'est meme pas beau d'abord

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
ca va mal finir cette histoire, a la fin y'aura 2 clans qui se foutrons sur la gueule par messages inteposés


Mais non, Corey... C'est rien que pour de rire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, conseils, budget, entre, auros, tout, question, rajouterai



+