Une petite technique bien pratique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon ba personnellement j'ai commencer la guitare il y un peu plus d'un an et il y a une chose qui me permet de bien p^rogresser c'est la technique que l'on trouve dans "pulp fiction" vous savez faire des "up and down" avec le mediator tres rapidement cela vous permet vraiment d'apprendre a manier de mieu en mieu celui ci!



Voila bonne grate a tous


Lican



Qu'entend-tu par des "up and down2 ???
Des descentes et montées avec le médiator ?

Nicozik

bah c'est l'aller retour je pense

ouaaa le scoop icon_cheesygrin icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tu veut pas plutot parler du tremolo?
parcque l'aller retour c'est pas tellement un nouveauté icon_cheesygrin (quoique le tremolo non plus...)

Je ne dit aps non plus que c'est une nouveautee je dit juste que sa permet de bien ;progresser dans le maniement du mediator.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
lican a écrit :
Je ne dit aps non plus que c'est une nouveautee je dit juste que sa permet de bien ;progresser dans le maniement du mediator.



ben apres l'aller retour est ce qu'il y a pratiquement de plus utilisé (pour ma part icon_cheesygrin )
tu verras plus tard que tu peut tout jouer avec l'aller retour (meme si desfois il faut garder l'aller simple pour mieux marquer le rythme)
et en effet sa fait vite progresser ,j'ai debuté avec sa en jouant des solos de speed metal (j'ai commencé avec du metallica c'est peu dire icon_cheesygrin )
et maintenant je peut jouer tres vite,mais attention sa te fera progresser que dans la vitesse n'oublie pas de travailler les rythmiques et la main gauche c'est aussi important (voir plus)

En faite moi je parlais de l'alle retour sur une corde .
Effectivement on gagne en rapiditée mais je suis d'accord aussi que la rithmique c'est bien xD!

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
avant tout ! et meme si c'est pénible .... travailler lentement et au metronome !
et vouiiiiii! chanteur
progresser au maniement du mediator ou de la main gauche .... c'est aussi important ! .... se fera uniquement au prix de nombreux exercices.... apris d'abord lentements ! puis on accélère petit à petit , en n'oubliant pas de se faire plaisir de temps en temps ! evidement !
allez , bon courage !
smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je suis d'accord avec maitre fou!
Pour le travail de la main droite on peut aussi s'entrainer à faire des aller-retour mais en faisant les retours sur le temps ( ça évite de prendre l'habitude de ne faire que des allers sur le temps, ce qui peut s'averer handicapant), ou travailler le sweeping (plusieurs aller ou retour à lasuite, très pratique pour passer des plans "rapides" pour épater la galerie icon_cheesygrin).
Mais le plus important reste le travail au métronome pour la régularité du jeu.
Le travail de la vitesse peut etre interressant mais je trouve que les tempos lents sont beaucoup plus "difficiles" à maitriser, et comme disait un célèbre trompettiste "Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les notes justes?" ( à méditer wink )

Moi je pense aussi que la règle principale est de ne pas se laisser decourager car ca peut tres vite arriver!

Pour cela vous pouvez aussi travailler vos accords cela vous permet de faire quelque petite creation rythmique et donc de se decourager un peu moin!!

Ca a ete le cas pour moi ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : technique, bien, mieu, permet, pulp, trouve, rogresser, chose, plus



+