strato / telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the fly a écrit :
Merci pour vos réponses ! icon_cheesygrin

-> http://artattention.canalblog.com/albums/ma_telecaster/index.html

Aaarrgghhh love icon_cheesygrin


Tiens ??? C'est exactement la même que la mienne...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
 Citation :
Tiens ??? C'est exactement la même que la mienne...


icon_cheesygrin icon_cheesygrin ttss...
Justement je regardais le topic avec les photos du matériel que les membres ont et j'ai vu ta petite famille... love Bien sympathique, mes félicitations ! La Tele tu l'as payé combien ? Je pense que c'est le prochain achat que je ferai, mais ce sera dans longtemps... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Telecaster, on me l'a offerte (beau cadeau ! love love )
Mais en magasin, elle se trouve dans les 600 ou 650 €, me semble-t-il... Je me souviens qu'il y avait assez peu d'écart avec la Highway 1... J'avais essayé les deux, mais j'avais une petite préférence pour la lite ash, notamment en raison du corps en frêne qui donne un son plus claquant.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
faudra que je voi si on peut m'en préter une, pour faire du rock sec et claquant, mais avec grosse disto quand meme...

dommage, je trouve le design vraiment bizarre, lmes potards, le pickguard... mais je la préfere a la strat, ou a la "lead 2".
syle, tu connais la lead 2?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non, je ne crois pas... ça me dit rien... C'est quoi ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah c'est une fender usa
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55910.html
http://jfetdel.free.fr/lead/indexFR.html

je peu pas te dire si c'est une bonne gratte, j'aime pas les fender et encore moins les micro simples
en fait c'est la toute premiere electrique sur laquelle j'aie jamais joué; mon pote généreux me l'avait prété, je jouais sur une chaine HI FI !!

je la reprendrais, maintenant que j'ai un ampli...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Moi je joue parfois du heavy métal sur telecaster et je trouve sa vraiment bien, une bonne disto un peu crade qui fait trash, je trouve que c'est du tres bon!
Je joue sur un randall rg50tc!

Voici la tele en question!
Mon pere me la prete de tmps en tmps!:
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174739.html?sn=9762cce45d851e670221d3ece2f5...

Hum hum,
j'ai une petite question subsidiaire ^^
Est-ce que la fender strat highway 1 accepte bien le punk rock ?
est-ce qu'il y a un bon son sur une grosse disto ? est-ce quelle supporte bien ?
voila :) c'est tout


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vikrak a écrit :
Hum hum,
j'ai une petite question subsidiaire ^^
Est-ce que la fender strat highway 1 accepte bien le punk rock ?
est-ce qu'il y a un bon son sur une grosse disto ? est-ce quelle supporte bien ?
voila :) c'est tout


Sur du Punk Rock, elle peut s'en sortir, mais pas aussi bien qu'une Telecaster...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tiens, il me semble me rapeller qu'eric clapton utilisait une lead 2 a un moment donné (entre 1910 et 2006) icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
bah c'est une fender usa
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55910.html
http://jfetdel.free.fr/lead/indexFR.html

je peu pas te dire si c'est une bonne gratte, j'aime pas les fender et encore moins les micro simples
en fait c'est la toute premiere electrique sur laquelle j'aie jamais joué; mon pote généreux me l'avait prété, je jouais sur une chaine HI FI !!


Oui, maintenant que je vois la photo, je remets cette gratte...
C'est une des Fender les plus cheap qui soient sorties, et à la pire des époques... Comme Fender ne vendait plus beaucoup (faute de qualité), ils ont construit du bas de gamme estampillé Fender USA pour toucher un plus vaste public et faire rentrer un peu de sous... Ce qui n'a jamais fonctionné.
Cette lead II est donc dans la même lignée que les Bullet, Maverick, Swinger, Arrow et autres Musicmaster...
Ca ne signifie pas que la guitare est intrinsèquement mauvaise, d'autant qu'elle était carrément pas chère. Mais c'est un modèle qui reste clairement très en dessous du reste de la production américaine de Fender...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
au moins pour te la péter fender usa pour pas cher lol

je peu vraiment pas juger, j'aime pas le profil du manche fender, ni le son, rien en fait...

mais je me rapelle qu'elle etait pas si cheap que sa, elle avait vraiment de la gueule, un peu si on avait croisé une les paul doublecut avec une strat!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
au moins pour te la péter fender usa pour pas cher lol

je peu vraiment pas juger, j'aime pas le profil du manche fender, ni le son, rien en fait...

mais je me rapelle qu'elle etait pas si cheap que sa, elle avait vraiment de la gueule, un peu si on avait croisé une les paul doublecut avec une strat!


Pourtant, elle est bel et bien cheap... C'est un clone de la Bullet, sur laquelle j'ai eu l'occasion de jouer, et ce n'est pas le genre de gratte qui pourra te faire aimer Fender...
Mais il faut replacer les choses dans leur contexte : à l'époque, elle coûtait presque 3 fois moins cher qu'une stratocaster, alors pour le prix... Encore que dans le tarif, tu payais quand même le sigle Fender US...

Par contre, tu as le droit de ne pas être très Fender, mais je te trouve sévère en disant que tu "n'aimes pas le profil de manche Fender" ! Car il n'existe pas un profil de manche Fender, mais des dizaines ! En fait, on trouve un profil par modèle et, bien souvent, selon les millésimes, ces profils sont modifiés !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
désolé, je parlais du diapason; et de toute facon, les manches ronds...
je suis plus Hamer, gibson(60's), PRS et vigier; la les manches son vraiment parfaits

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
désolé, je parlais du diapason; et de toute facon, les manches ronds...
je suis plus Hamer, gibson(60's), PRS et vigier; la les manches son vraiment parfaits


Là, tu m'étonnes encore plus, car le diapason de ta Hamer est le même que sur les Stratocaster et Telecaster.
Par contre, le diapason de la Lead II est plus court.
Au niveau profil de manche, tu m'étonnes aussi, car tu dis aimer les manches Gibson 60's et ne pas aimer les manches ronds... Or, je n'ai jamais vu de manche aussi rond que sur une Gibson 60's...
Quant à Fender, sur les strats, les manches sont le plus souvent en C (voire en V), donc assez peu épais et pas ronds du tout...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, etre, telecaster, plus, strato, bien, impression, post, enfin



+