strato / telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Pouvez m'expliquer les différences qu'il y a entre une stratocaster et une telecaster (à part la forme bien sur) ?
Bon je connais pas grand chose en la matière (forcément icon_cheesygrin ), je sais que la strato est réputée pour sa polyvalence, le jeu peut etre précis (un post vient d'etre posté à ce sujet) tandis que la telecaster est plus typée blues, autorise peut etre plus de disto.
Pourquoi est ce que le modèle strato est il plus répandu ?
D'après vous les défauts et les qualités (bien que ce soit subjectif) ?
Et enfin, j'ai l'impression que les guitaristes dans les groupes utilisent plus la telecaster pour la rythmique, c'est peut etre qu'une mauvaise impression...

Voiloute merci à vous !



salut the fly, je ne suis pas un grand expert non plus sur ce sujet et je pense que certains forumeurs t'expliqueront beaucoup plus de choses que moi.
cependant ce que je sais c'est que tu as a peu pres raison sur ce que tu as dit :

-la telecaster est souvent utilisée comme guitare rythmique, elle a un son tres typé rock donc pas super polyvalente, son micro aigu est tout simplement maitre ... et bon en disto elle ne te donneras pas des sons de metal mais elle a un grain tres sympa (je trouve. elle a 2 micros simple bobinage et un selecteur 3 positions. donc une super grate rythmique et rock mais pas tres polyvalente

-la stratocaster quant a elle est beaucoup plus polyvalente, tu peux aussi bien obtenir des sons bien rock ou te faire des plan funk ou du blues etc.. elle est plus polyvalente que la télécaster et est plus souvent utilisée comme lead guitar je crois (j'espere ne pas dire une enorme connerie. elle a 3 micros simple et un selecteur 5 positions. donc voila une gratte polyvalente avec un son plus rond, moin "brut" que sur la télécaster