Morceau pour débuté

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis guitariste, et j'ai une copine qui veut que je lui montre la basse. Comme lorsque on débute, ca se ressemble étrangement, je pense que je vais pourvoir lui faire découvrir l'instrument et lui apprendre deux trois truc.
J'ai pensé a come together des beattles a la basse :

G----------------
D---------15--12-
A--5-5s12--------
E----------------

J'ai peur que le slide soit un peu méchant pour une grande débutante.

Sinon vous auriez des idée d'autre morceau dans le même style ? Et qui ne soit pas trop dur a la gratte pour que je l'accompagne sans problème, pour que on s'occupe vraiment de elle.

Merci beaucoup les gens.



essaye le morceau de dolly,je ne veux pas rester sage,c'est simple et c'est sympa

Ouais, j'y avais pensé, mais ce n'est pas trop ce qu'elle écoute. L'idéal serai un morceau de jazz, mais ma connaissance en la mtière est ultra limité et je craint que la partie gratouille soit pas tenable pour moi.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
si ça peut t'être utile, http://www.poppyto.net/ est un site pour bassistes avec des vidéo et des cours gratuits.

Apprends lui des riffs simples et sympa..... Comme ca elle jouea des trucs que tt le monde reconnaitra et a force de les jouer elle les fera groover sympa. A titre d'exemple essaye Walking on the Moon de Police,
et si elle veut groover gentiment The Peter Gunn theme des Blues Brothers.

Walking on the moon (si mes souvenirs sont bons....)
G--------------------
D--------------------
A--------------------
E-0-0-5---5-3-0------

Peter Gunn theme
G--------------------
D--------------------
A--------------------
E-2-2-3-0-5-0-3-5-0-- Un truc dans le genre (désolé j ai pas ma basse au boulot pour corriger et chui nul en tabs sans elle...lol) icon_redface

boréal17

Petit causeur
71 messages
ben sinon y a aussi pas mal de morceau led zeppelin comme dazed and confused, kashmir,whole lotta love,heartbreaker, pink floyd money, another brick in the wall part 2, high hopes, téléphone metro c'est trop,argebt trop cher, si tu veut demande lui d'aller voir dans mes tab favorites pour la plupart elles sont assez simple.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : lui, morceau, des, basse, soit, together, come, pens, truc



+