2 basses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde j'ai deja un groupe je suis actuelement guitariste, et depui un ceertain je minteresse enrmement a la bass il faut dire que sit mc cartney y est pour beaucoup seulmen voila jorais ma basse en avril et moi meilleur ami qui veut rentrer dans le groupe voudrai aussi faire de la basse alors voila ma question est
peut on avoir 2 basiste dans un groupes et que ca marche? voila ma question paske ca me ferait chier de faire la gueule a mon meilleurs potes



Salut

Bien sur qu'il peut y avoir plusieurs basse dans un groupe sa c'est deja vu mais apré pour ke sa marche c autre chose il faut kan meme un certain niveau afin de jouer coordoné ou pas de plus il y aura une batterie pour deux a moin ke vou ne vou appuyer pa dessu....

un groupe a deux basses se peut donner quelque chose et si je peut donner une idee( lol )
enfin sa depent du style de musique un bassiste joue les basses de base qui accompagnent la ou les guitarres le truc type quoi et l'autre fait de petits solos en slap...( dans ma tete sa donne quelque chose!)

salut à vous!
question idée moi j'suis tout à fait d'accord avec ce que propose anbru, quand tu as parlé de 2 basses onibaku73 c'est comme ça que j'lé vu aussi, des lignes de slap sur un accompagnement basse basic à mon avis c clair que ça peut le faire!

je vous remerci beaucoup

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ou carrément les 2 en slap ! faut être un peu co****u mais ça peu le faire ...après çà je sait pas si t'as besoins de beaucoup de guitaristes dans le groupe...pour le coup c'est eux qui vont gueuler...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est jouable mais ca va etre chaud deja tout depend du style si c'est pour faire de la pop ou du rock vous risquez de vous marcher decu et de vous faire chier apres si vous partez dans des trucs plus groove y a moyen (funk,jazz,acid jazz) , vous prenez un gratteux et un clavier sans main gauche (je connais un bon boucher) , en tout cas j'ai souvent beuffé avec un autre bassiste c'est super mais faut s'accrocher et trouver ca place wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : voila, question, faire, groupe, basse, guitariste, monde, seulmen, beaucoup



+