Grattes 7 Cordes ou changement d'accordage...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'aime bien jouer dans les graves, et je suis embété quand je doit jouer des musiques de grattes acordées en grave (Aqme, Rage against the machine...).
J'ai pas envie de m'embeter à changer tout le temps mon accordage sachant que je joue aussi des trucs qui se joue en accordage normal.

ça serait pas plus simple d'investir dans une gratte 7 cordes?

C'est cher? est-ce que c'est dûr de passer de l'une à l'autre changer?



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
T'as des grattes avec un système de drop de la corde grave. Ibanez, par exemple.

ça marche comment?

c'est cher?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'en sais rien, mais je sais que ça se fait!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ça se trouve également chez Yamaha, sur des grattes dans les 400 €...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Sinon achete une deuxieme gratte, et tu l'accorde en grave, comme ca l'autre tu la laisse en normal, non ?!

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Je vais mes renseigner pour les grattes avec un système de drop, ça a pas un nom ce système ?
l'ennui c'est que je crois que tous les drop sont pas les mêmes, on peu baisser d'un 1/2 ton ou d'un ton non?

Sinon je me dit qu'avec une 7 cordes c'est comme une 6 cordes, sauf que quand t'en a besoin, ben t'a la 7 ème corde, et puis le drop D ça doit plu sonner comme il faut pour les double barrés non ?

Sur une 7 corde, les doubles barrés ils sonnent bien ou pas?

Y a personne ici qui joue sur 7 cordes?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le système du drop permet de tomber un ton sur la corde grave en actionnant une manette magique; je connaissait pour la basse mais pas pour la gratte. merci de m'avoir dit que ça existe.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
autrement y a la soluce d'avoir 2 grattes accordées pas pareil...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le plus simple c'est encore d'avoir un accordeur qui accorde au 1/2 ton près smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
Si tu dois racheter une gratte pour l'accorder plus grave, achète une baryton !!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un gratte sans vibrato (avec chevalet fixe) convient aussi très bien smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
new.glad a écrit :
Je vais mes renseigner pour les grattes avec un système de drop, ça a pas un nom ce système ?
l'ennui c'est que je crois que tous les drop sont pas les mêmes, on peu baisser d'un 1/2 ton ou d'un ton non?

Sinon je me dit qu'avec une 7 cordes c'est comme une 6 cordes, sauf que quand t'en a besoin, ben t'a la 7 ème corde, et puis le drop D ça doit plu sonner comme il faut pour les double barrés non ?

Sur une 7 corde, les doubles barrés ils sonnent bien ou pas?

Y a personne ici qui joue sur 7 cordes?
En général, on abaisse la corde de Mi grave d'un ton pour jouer en drop D.
Une 7 cordes, c'est vraiment différent d'une 6 cordes! Je pense qu'il faut un petit moment avant de s'y faire. Si tu joues pas mal de choses différentes, ce n'est pas vraiment conseilloé. C'est vraiment plus ciblé gros riffs de métal!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En plus, sur une 7 cordes, en général, la corde grave est ccordée en Si... Bref, tu es quand même loin au dessous du ré utilisé pour le drop D...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, grattes, changer, jouer, joue, cordes, des, rage, aqme



+