Matos d'effets pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous !
C'est mon 1er post... wink

J'ai commencé la guitare électrique il y a 6 mois (sur une vieille guitare) et je viens tout juste de m'acheter un petit ampli 15 W pour jouer chez moi.
Vu mon niveau, je joue tout seul chez moi pour le moment (pas de groupe dans l'immédiat) mais je souhaiterais m'acheter un pédalier avec plusieurs effets ; et un (je sais pas comment ça s'appelle ! icon_redface ) "truc" qui permet de faire des rythmes et de s'enregistrer pour faire tourner la mélodie en boucle (un mimi groupe virtuel, quoi !).
Merci de me conseiller sur l'achat du pédalier et sur le "truc" (si celà existe !).
Pour le moment, je joue tous les styles de musique que je trouve sur les méthodes, mais je suis branché rock.

J'attends vos suggestions avec impatience. clef-treble



Je pense que 6 mois, c'est un peu tôt pour investir dans une pédale multi effet et une pédale loop (je crois que ça s'appelle aussi un looper). Quand on débute, on cherche toujours à améliorer son son en investissant dans du matos plutot qu'en usant ses doigts et ses oreilles! en Plus tu en aurais pour une fortune.

Perso, j'ai investi au bout de 1an et 1/2 dans une Jekyll et Hyde (voir foto sur ma fiche perso).
C'est une pédale double effet qui fait Overdrive et Disto, 120€ d'occase / 150€ neuve ça m'offre déjà beaucoup de possibilités avec les réglages différents, et j'adore l'overdrive.

Est-ce que tu a un overdrive sur ton ampli?

C'est vrai qu'à ton niveau, des véritables pédales d'effet ne seront peut-être pas necessaires.
Par contre, tu peux trouver des pédaliers multi-effets qui possèdent également un échantillonnage (looper). Je crois que Digitech en font. Les prix varient entre 150 et 300 €.

c'est pas nécessairement utile mais ça fait quand même plaisir et ça détend, entre 2 apprentissages d'accords icon_cheesygrin

moi aussi j'ai débuté il y a peu et j'ai acheté rapidement une pédale d'effet et je ne regrette pas (pour la raison citée plus haut) ; j'ai acheté une Korg AX 1500G, il y a une 50aine d'effets, de simulation d'ampli, d'ambiance, etc. avec également une banque de données qui les mélange (pour imiter un son style led zep, nirvana, shadows, etc.) ; tu peux aussi faire tes propres modèles, et enregistrer pour faire tourner en boucle ton échantillon (jamais essayé). Ca coûte environ 250 €. Par contre, pas de rythme dessus

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Merci de m'avoir répondu.

Mon ampli possède 2 canaux : clean & saturé (j'sais pas si c'est un overdrive !?).

Je suis effectivement interessé par un pédalier multi-effets, histoire d'avoir une petite récré pendant l'apprentissage de mon instument (dur, dur...) et de découvrir des sons différents.
Et un looper, c'est uniquement pour pour pouvoir jouer dans un tempo, faire un peu de création musicale et avoir un peu l'impression de ne pas être seul et d'avoir mon p'tit groupe perso, qui joue à mon niveau.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
comme Looper le Boss RC 20 est pas mal, il se trouve plutot bien d'occase a - de 150 euros

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Poour 50 euros environ tu as le digitech RP50 et il est vraiment supeir ce pti truc! wink

achete un line 6 POD environ 200euro il est pas mal du tout mais pas de pédalier de commande mais bon voila .. c'est bien pour débuter pour les effets et les decouvrir




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dalier, effets, joue, acheter, tout, les, chez, groupe, moment



+