Devenir plus rapide des 2 mains

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous alors tout est dans le sujet : esque vous avez des conseils pour améliorer la rapidité de son jeu, histoire de pouvoir aborder des solos comme ceux de good times bad times (led zep) ou my sharona (the knacks) ?
Merci d'avance
DarkPaul



a mon avis c'est avec l'entrainement

enfin j'dis ça j'dis rien j'suis que debutant

Ouais ca daccord je m'en doute bien mais je suis upposé m'entraîner sur quoi ? Parce que attaquer les solos cash c'est pas possible^^... Donc vous connaissez pas des morceaux un poil plus simple qui permettent de devenir plus rapide ?

tu fait de la guitare depuis combien de temps?

J'ai commencé en novembre 2004... disons un peu moins d'un an et demi... en gros la moitié en guitare seche (classique) et l'autre sur mon electrique. A titre indicatif, je sais improviser convenablement, faire du tapping et je maitrise des solos comme celui de starway to heaven. Je joue principalement du Muse et je suis a l'aise avec.

T'as déja essayé des solos d'Hendrix?

nan pas vraiment d'une part c'est pas trop mon truc (moi c'est plutôt le style van halen lol) et d'autre part ca m'a l'air un poil technique pour quelqu'un qui a jamais pris de cours... Mais si t'as des idées de musiques sur lesquelles je peux m'entrainer c'est toujours bon a prendre. Au mieux je tomberai amoureux d'Hendrix^^.

bah essaye Ain't talking'bout love!

Sinon t'as des exercices que l'on appelle déliateurs !! C'est efficace aussi !! Puis les gammes à jouer dans tous les sens et de plus en plus vite !!
wink Free Chet. smiley-guitar

Boah j'pense que tu peux jouer un peu n'ilmporte quoi comme solos ... l'essentiel c'est de le faire doucement au début et accélerer progressivement wink

Ok merci pour les conseils... si vous avez des examples de solos ou d'exercices en tous genre n'hésitez pas.

Voici quelques exemples d'exercices déliateurs.

Les déliateurs qui suivent sont indiqués pour basse 4 cordes histoire que ce post ne soit pas trop long,mais les guitaristes et bassistes 5 cordes doivent bien sûr répéter les motifs sur les autres cordes.
Le 1 représente l'index, le 2 le majeur, le 3 l'annulaire et le 4 l'auriculaire.
Utilisez un doigt par case pour commencer, quand tous ces déliateurs seront devenus faciles pour vous il sera temps de les refaire en sautant une case, et donc décaler l'exercice case par case jusqu'en haut du manche.
Le rythme étant constant, il n'y a aucune indication particulière.
Pour renforcer votre tempo intérieur, faites-les au métronome en espacant de plus en plus les pulsations. Dans l'idéal, vous devez être capables de faire un déliateur en croches avec une seule pulsation par mesure.

Bon travail !

-------------------------------1-2-3-4-------------------------------...
---------------------1-2-3-4-------------1-2-3-4---------------------...
-----------1-2-3-4---------------------------------1-2-3-4-----------...
-1-2-3-4-----------------------------------------------------1-2-3-4-...


-------------------------------4-3-2-1-------------------------------...
---------------------4-3-2-1-------------4-3-2-1---------------------...
-----------4-3-2-1---------------------------------4-3-2-1-----------...
-4-3-2-1-----------------------------------------------------4-3-2-1-...


-------------------------------1-3-2-4-------------------------------...
---------------------1-3-2-4-------------1-3-2-4---------------------...
-----------1-3-2-4---------------------------------1-3-2-4-----------...
-1-3-2-4-----------------------------------------------------1-3-2-4-...


-------------------------------4-2-3-1-------------------------------...
---------------------4-2-3-1-------------4-2-3-1---------------------...
-----------4-2-3-1---------------------------------4-2-3-1-----------...
-4-2-3-1-----------------------------------------------------4-2-3-1-...


-------------------------------1-4-2-3-------------------------------...
---------------------1-4-2-3-------------1-4-2-3---------------------...
-----------1-4-2-3---------------------------------1-4-2-3-----------...
-1-4-2-3-----------------------------------------------------1-4-2-3-...


Free Chet. smiley-guitar

un seul mot : merci^^ Mais qu'est ce que tu veux dire par sauter une case ? Ca veut dire au lieu de faire 1 2 3 4 on fait 1 3 ?

Non !! tu monte l'exercice case par case jusqu'en haut du manche !! Je me suis mal exprimé, je vais aller corriger !!
Free Chet. smiley-guitar

D'accodac ben je viens de m'y mettre et ia du boulot^^...
C'est bien à jouer en aller retour j'imagine ? Question débile...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, times, darkpaul, rapide, mains, alors, tout, sujet, esque



+