Le meilleur solo de sum41 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skuris a écrit :
ouai vous avez tous un peu raison mais faut pas non plus oublier que c'est un forum sur sum 41 et pas sur ac/dc et ya pas qu'eux qui font des bons solos
on peu aussi citer metallica (master of puppets), dragonforce, et aussi Dream Theater (lines in the Sand, new millenium...)


Les solos de Metallica? non merci à part sur Unforgiven ou One...Dream Theater? non merci aussi, il y en a des bons mais dans l'ensemble c'est trop indigeste...il en ait trop...

ACDC wi...écoutez Thunderstruck, Shook Me All Night Long, Let There Be Rock, Hells Bells...

Mais surtout....DEEP PURPLE, Led Zeppelin, Hendrix, Dire Straits, Pink Floyd....c'est autre chose que Sum41 qui pour moi ne font pas de solos.



Comparons ce qui est comparable, AC/DC et Sum 41, c'est deux mondes opposés, pour pouvoir analyser correctement les solos des Sums faut les placer dans leur contexte, pour un groupe nouvelle génération de Pop Punk, ca reste copnvenable, le guitariste a d'aileurs fonder un groupe de Heavy metal récemment, après si on compare a un groupe nouveau comme Airbourne, c'est clair y a pas photo.
mais bon AC/DC, led Zep, Guns N' Roses et companie d'était LE temps des guitars heroes ( la belle époque ), maintenant l objectif c'est de plaire a tout public, forcemment ca se ressent dans la composition.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour moi ce groupe (meme si j'aime bien) n'est pas un groupe a solo donc on en déduit ma reponse

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
rocker from hell a écrit :
Comparons ce qui est comparable, AC/DC et Sum 41, c'est deux mondes opposés, pour pouvoir analyser correctement les solos des Sums faut les placer dans leur contexte, pour un groupe nouvelle génération de Pop Punk, ca reste copnvenable, le guitariste a d'aileurs fonder un groupe de Heavy metal récemment, après si on compare a un groupe nouveau comme Airbourne, c'est clair y a pas photo.
mais bon AC/DC, led Zep, Guns N' Roses et companie d'était LE temps des guitars heroes ( la belle époque ), maintenant l objectif c'est de plaire a tout public, forcemment ca se ressent dans la composition.


D'ailleurs le guitariste était un gros fan de Heavy Metal les chansons où il a imposé un son plus typé heavy sont les plus réussi du groupe pour moi...maintenant qu'il est partit je vois pas ce qui reste d'interessant au groupe...reste à suivre ce qu'il fera avec son groupe...

YA quelques solos pas simple et plutôt réussis. Mais bon, même si dans l'ensemble j'aime pas mal ce groupe, je reconnais que ça n'a jamais été un niveau technique énorme, et que çà l'est encore moins. Mais c'est un phénomène (faire des super solos) qui n'est pas propre au style qu'ils font.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
corey-le-bourrin a écrit :
bah désolé, jai été élevé avec page, clapton , ac dc, deep purple queen.. alors forcément des solos j'en ai entendu pas mal!! c'est vraiment le jour et la nouit par rapport aux solos de sum41..

et puis je pense sincèrement qu'un solo c'est en live quil prend toute son importance! c'est en live qu'on voit ce que le guitariste est capable de faire, s'il a un bon feeling!!

perso j'ai vu un concert de cream au royal albert hall de londres ya pas si longtemps, et ben ce cher slow hand c'est pas pour rien que c'est un dieu vivant!! je ne suis pas sur que chez sum41 ils aient un guitariste qui construise des solos a proprement parler..



AHHHHHHHHHHHHHH La CHANCE que tas ;,( c'est clair que c'est un dieux vivant j'ai eu le vynil en exellent état dans une brocante la qualité de son est encore meilleure que sur un cd un régal rien a voir avec Sum 41 Sum 41 c'est de la bouse les solos comme tout le reste les fans pourront me dire cqui veulent :
SUM 41 C EST DE LA GROSSE DAUBE !!!!!!!! (Cri du coeur)



 Citation :
YA quelques solos pas simple et plutôt réussis. Mais bon, même si dans l'ensemble j'aime pas mal ce groupe, je reconnais que ça n'a jamais été un niveau technique énorme, et que çà l'est encore moins. Mais c'est un phénomène (faire des super solos) qui n'est pas propre au style qu'ils font.


Tu m'excuseras mais quand un groupe a la capacité de faire des bon solos ils vont pas s'en priver ^^"
puis toujours a dire les solos pas simple que le solo soit simple ou pas on s'en fout sérieux
un solo facile qui sonne mieux q'un solo dur ca c'est la vrai classe.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
tiron a écrit :


Les solos de Metallica? non merci à part sur Unforgiven ou One...Dream Theater? non merci aussi, il y en a des bons mais dans l'ensemble c'est trop indigeste...il en ait trop...

ACDC wi...écoutez Thunderstruck, Shook Me All Night Long, Let There Be Rock, Hells Bells...

Mais surtout....DEEP PURPLE, Led Zeppelin, Hendrix, Dire Straits, Pink Floyd....c'est autre chose que Sum41 qui pour moi ne font pas de solos.

ben en fait c'est plus dur d'arriver a écouter et apprécier Dream Theater que la plupart des autres groupes c'est un peu comme Frank Zappa t'aime pas a la premiere écoute si tu écoute 4-5 fois tu saisis vraiment le truc qui te permet d'apprecier ....

Bon je vais répeter un peu ce qui a été dit mais:

Je pense pas que le punk rock soit un style à solo, c'est vrai tout les groupes dans le style de Sum41 ne se dechaine pas sur la guitare pour entamer un solo à la john petrucci. C'est le style qui veut ça surement (ou le niveau des musiciens ^^).

En tout cas, étant fan de Monsieur john petrucci, je dirais que les "solos" du guitariste de SUM ne sont pas comparable, je sais pas si on peu appeler ça des "solo", d'où les guillemets ^^

Après il faut pas dire que tel ou tel groupe c'est de la merde ou de la daube, chacun fait sa propre musique, faut arreter de cracher sur les musiciens, ils ont eu du succès, peu etre de la chance, peu etre du talent, mais en tout cas, il faut être respectueux envers eux. Ils ont réussi à faire quelque chose.

enfin quelqu'un de censé, on ne peut pas comparé un ac/dc avec un sum 41 c'est pas possible au niveau du style et de la technique...
PS: bitter01 comment elle sonne l'OLP petrucci?
Merci wink

[Hs] L'olp petrucci sonne formidablement bien, pour une guitare de cette tranche de prix. Petit bemol cependant au niveau des mecaniques, vraiment pas pratique pour changer les cordes. Les micros sont bien, toujours pour le même prix. Après quitte à l'ameliorer, je changerais les micro pour des dimarzio forcement, puis les mecaniques. Sinon je m'eclate bien avec, super confortable, l'accès aux aigues est comme sa grande soeur, (la MM) très aisée. Tu te sens bien avec. Je conseil fortement ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui veulent un instrument de qualité.

oki merci pour les précisions wink

strat osfer
strat osfer a écrit :

tiron a écrit :


Les solos de Metallica? non merci à part sur Unforgiven ou One...Dream Theater? non merci aussi, il y en a des bons mais dans l'ensemble c'est trop indigeste...il en ait trop...

ACDC wi...écoutez Thunderstruck, Shook Me All Night Long, Let There Be Rock, Hells Bells...

Mais surtout....DEEP PURPLE, Led Zeppelin, Hendrix, Dire Straits, Pink Floyd....c'est autre chose que Sum41 qui pour moi ne font pas de solos.

ben en fait c'est plus dur d'arriver a écouter et apprécier Dream Theater que la plupart des autres groupes c'est un peu comme Frank Zappa t'aime pas a la premiere écoute si tu écoute 4-5 fois tu saisis vraiment le truc qui te permet d'apprecier ....


Non mais je sais ça...n'empêche que les solos de Zappa, et les compos de King Crimson euh...au moins c'est pas indigeste...Dream theater, ça peut être très bon comme très mauvais je trouve...puis j'ai jamais aimé ce genre de solos à part quelques rares cas...ça sert à rien d'enchainer les noes aussi vite pendant aussi longtemps...(wi je sais il y a des chansons où ça va encore...je critique Dream Theater dans l'ensemble, ils ont quand même fait de bons albums).

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
tiron a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :

tiron a écrit :


Les solos de Metallica? non merci à part sur Unforgiven ou One...Dream Theater? non merci aussi, il y en a des bons mais dans l'ensemble c'est trop indigeste...il en ait trop...

ACDC wi...écoutez Thunderstruck, Shook Me All Night Long, Let There Be Rock, Hells Bells...

Mais surtout....DEEP PURPLE, Led Zeppelin, Hendrix, Dire Straits, Pink Floyd....c'est autre chose que Sum41 qui pour moi ne font pas de solos.

ben en fait c'est plus dur d'arriver a écouter et apprécier Dream Theater que la plupart des autres groupes c'est un peu comme Frank Zappa t'aime pas a la premiere écoute si tu écoute 4-5 fois tu saisis vraiment le truc qui te permet d'apprecier ....


Non mais je sais ça...n'empêche que les solos de Zappa, et les compos de King Crimson euh...au moins c'est pas indigeste...Dream theater, ça peut être très bon comme très mauvais je trouve...puis j'ai jamais aimé ce genre de solos à part quelques rares cas...ça sert à rien d'enchainer les noes aussi vite pendant aussi longtemps... (wi je sais il y a des chansons où ça va encore...je critique Dream Theater dans l'ensemble, ils ont quand même fait de bons albums).


ouais je peut comprendre que t'aimes pas mais bon les compos prog c'est un peu ca aussi c'est sur que y a des albums mauvais mais Systematic Chaos vaut vraiment la coups avec un enregistrement chez RoadRunner ils ont un son vraiment d'un qualité incroyable a écouter vraiment.

Effectivement, dream theater ont fait fort pour systematic chaos, nouvelles guitares pour petrucci, nouveau son, nouveau label. Que du bon. En plus l'album dechire, et n'a rien à voir avec ce qu'il faisait avant. J'en ai mare de lire à chaque fois : oui mais je trouve que ça sert a rien d'enchainer 1000 notes par minutes, ... ecoute plus souvent monsieur john petrucci, et tu t'appercevra qu'il ne fait pas que d'enchainer plein de notes à la minute! D'autant plus que quand il le fait, lui il le fait parfaitement. Rare sont les fausses notes, les pains etc... Ce guitariste a un touché incroyable.

Hum, c'est pas un topic dédié a Sum 41 ?? Mdr

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
ok je vois en bitter01 un fan de petrucci :) apres les autres albums le plus souvent il a quelque touche de génie(on va dire ca) parsemé ca et la dans chaque album a change of season est un tour de force image and words est pas mal aussi mais tout le monde parle de pull me under alors quelle est nulle celle la metropolis est 100 fois mieux avec learning to live et another day sur cet album(en fait je suis assez fan de dream theter vu que j'ai tout les cd razz meme pas téléchargé )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : sum, solo, meilleur, SUM



+