Qu'est ce Que Je Peux Ameliorer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai une ESP LTD EX400 BLACK DIAMOND (http://www.michenaud.com/produit.php?ref=GEEEX400BD)

Avec Une Pedale D'effet Behringer X V-Amp (http://www.michenaud.com/produit.php?ref=EBEXVAMP)

et mon ampli et un peavey Envoy 110 (http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/APVENVOY110.php)

Alors voila j'ai une question bête mais qui me tourne dans la tête jusqu'a m'enerver, peut être le symdrome de l'acheteur fou ! mais qu'est ce que je peux faire pour ameliorer encore plus mon son ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
qu'est ce qu'il a qui va pas ton son ?

bah je sais pas trop , j'ai un super son justement, mais je me demande si je peux faire mieux encore

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
achète le magasin de musique.lol.
tu pourras toujours chercher à faire mieux ...mais la plus grande partie de ton son vient...de tes doigts...

Ouais , c'est vrai t'a raison ! mais bon si vous avez des idées dite le moi !

J'ai presque le meme matos que toi mis a part la guitare et c'est vrais que le xvamp délivre des sons plus qu'honorable au regard de son prix. Par contre le peavey seul en disto c'est une catastrophe et en son clair bah c'est pas terible; enfin pour moi! Le son est completement pourri et heuresement que j'ai le xvamp pour réhausser le tout. Tu pourrais voir pour un ampli a lampe ou changer les micros de ta gratte si tu veut vraiment encore améliorer ton son.

Tu me conseillerait quoi comme ampli ?

A vrais dire j'ai sai rien mais je sais que le son d'un ampli a lampe est plus chaud q'un ampli a transistor et par conséquent plus sympa. Ya beaucoup de modèle sur le marché et après c'est en fonction de ton budget. Ya Mesa boogie qui est pas mal mais les prix commence a peu près à 1400euros , sinon ya Marshall avec le Jcm 2000 dsl 401 a peu près a 900 euros. Sinon les Marshall à transistors sont pas mal non plus , en tout cas le canal overdrive est netement mieux que sur les peavey.

Ouais mais c'est pour quel type qu'ils sont bien? moi je fait du black metal avec un groupe

Pour du black il te faut un max de disto!!(Vive le métal)Dans ce cas juste une pédale peut faire l'affaire comme la Uber métal de Line 6 certainement la meilleur pédale disto du moment. Tu peut aussi monter des micros EMG actifs comme le 81 et 85. Avec tout ça tu as le son.

J'ai deja des micros Emg 81 , je vais voir pour la pedale ! mais tu pense que je pourrait continuer a utiliser le X V Amp avec ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense que pour gagner réellement de la qualité au niveau du son, le mieux serait d'envisager le remplacement de l'ampli... Tu peux brancher toutes les pédales du monde, avec ton ampli actuel, tu n'auras jamais LE son...
Bref, si tu veux changer quelque chose, à mon avis, c'est l'ampli !
L'idéal serait bien sûr un tout lampes (Mesa-Boogie, Randall ou Soldano, par exemple, colleraient bien à ton style). Seulement, c'est cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Syle a raison le top c'est de changer d'ampli surtout que comme je l'ai dit Peavey c'est loin d'etre le top. Brancher une pédale en plus du xvamp c'est pas trop conseiller car les effets vont se superposé et le résultat risque d'etre pas terrible.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
broly a écrit :
Syle a raison le top c'est de changer d'ampli surtout que comme je l'ai dit Peavey c'est loin d'etre le top. Brancher une pédale en plus du xvamp c'est pas trop conseiller car les effets vont se superposé et le résultat risque d'etre pas terrible.


Sans compter que les pédales ne font pas de miracles... Quoi que tu branches entre la guitare et l'ampli, c'est toujours la guitare qui, la première, produit le son, et ce sont finit toujours par ressortir par l'ampli...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
ola, crois-en un vieu métalleux sympa, dans la vie, ya que les lampes. les seuls ampli transistors qui sont pas tro mal, c'est la tete marshall valvestate et les randall... mais bon, rien n'est tro bo pour ton son, alors moi je te conseil d'oublier les transistors et de prendre, par exemple, un ampli de puissance 50/50 tout lampe (marshall EL34; mesa boogie 50:50; ou peavey classic 50/50) couplé dans un joli flight avec un préampli du genre marshall JMP-1 (a éssayer) ou un rocktron ou bien encore un multi-effet genre line-6 ou digitech. le H.P. est aussi tres important, un 2x12 ou un 4x12 si t'arrive a trouver du vintage, c'est le top, ca encaisse mieux. c'est un peu cher mai ca vaut le cou. d'autan plus qu'avec les années tu verra ton équaliser se redresser (on recherche beaucoup les sons creusés au début) et la, malheureusement, pour avoir le vrais son, va falloir investir dans un truc du genre une bonne tete VHT (a éssayer); une bonne tete mesa (investissement a long terme) ou bien une bonne tete peavey 5150(un peu moins cher)...attention, le vendeur d'ampli saute sur le métalleux hésitant pour lui sucer tout son sang. évite les.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : produit, php, michenaud, www, ref, peux, voila, ameliorer, black



+