Cordes en acier sur guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qu'est-ce qui se passera si je mets des cordes en acier sur ma guitare classique? Est-ce que je changerais le son? est-ce que ca le pourrira?



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Tu risque d'arracher ton chevalet ! hum

Et si je change mon chevalet ?...

bon c'est sur qu'avec des si, on changerait le monde icon_cheesygrin mais, je pense que si les cordes acier tiennent sur ta guitare classique, ça pourrait peu etre le faire, tu vas peu etre abtenir un son tout a fait satisfaisant.... de toute façon , fais l'essai, ça ne coutera rien, si ce n'est ds cordes, et peu etre ton chevalet wink , mais fais attention qd meme, les cordes acier sont beaucoup plus rudes que les cordes de classique, et je pense que ce n'est pas adapté pour soutenir des cordes aussi tendues.

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Ben euh c'est quand même déconseillé si tu tiens à ta guitare, si ça n'arrache pas ton chevalet ça pourrait "plier" ton manche... Parce que, comme il a été dit précédemment, les cordes en acier tirent beacoup plus fort que des cordes en nylon.
Donc voilà moi je ne te le conseille pas parce qu'à mon avis ça ne te coutera pas rien ^^

Cordes acier sur classique...
...Chevalet en panique.

A mes tous débuts, j'ai fait l'essai...déplorable icon_cheesygrin . Le chevalet a commencé à se soulever, puis s'arracher à la longue --> guitare déformée, harmoniques faussées,etc.

De plus les classiques possèdent une table avec moins de barrages (plus fins) qu'une folk. Le son sera donc très nasillard et metallique.

Donc : endesaccord1 Ne jamais faire cette grosse bêtise !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact, Thenemo : sur une classique, cordes acier = guitare cassée !
Dans le meilleur des cas, c'est le chevalet qui saute, mais souvent, c'est carrément la table qui se déforme, ou qui casse !!! Et là, la guitare est morte !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
bump On peut aussi mettre des cordes en nylon sur une Lespaul, icon_cheesygrin mais ça marcherait un peu moins bien, blague à part, sur tu veux vraiment essayer prends des cordes extra-light, puis tu mets ta guitare devant un camescope qui tourne en boucle, comme ça tu pourras faire un film des déformations de ta gratte, icon_redface ce sera joli en accéléré comme quand on filme la poussée des plantes. hammer non, non, non, ne le fait pas , sauf si tu as besoin de bois pour la cheminée hum

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -ce, classique, guitare, acier, cordes, pourrira, changerais, des, passera



+