pédale pour changer la hauteur des cordes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello!
je voudrais savoir s'il existe des pédales qui abaissent toutes les cordes d'un demi-ton ou d'un ton, par exemple. car lorsque je la descend d'un demi-ton pour jouer du blues, le vibrato s'incline et l'accordage est très instable. les notes ont tendance a remonter vers l'accordage standard. j'ai une stratocaster lite ash.
et le son obtenu est il de la même qualité?
pouvez vous me diriger vers quelques modèles? je joue pas mal de blues, mais aussi du rock. je suis prêt a mettre au max 250€.
merci d'avance!



pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Eh bien il existe les pédales whammy qui peuvent faire ce genre de choses. Après j'imagine que la qualité de son dépend du prix que tu payes la pédale. Pour un ordre de prix je crois que c'est dans les 200€.

Voilà je peux pas t'en dire plus ^^
J'espère t'avoir aidé :)

+saturne+

Star du Forum
891 messages
merci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai assez mal compris ta question : tu accordes ta guitare 1/2 ton plus bas, ou bien tu utilises le vibrato pour descendre la note ???*

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
+saturne+

Star du Forum
891 messages
je l'accorde un demi-ton plus bas. la tension des cordes diminue alors fortement et le vibrato s'incline méchament vers l'arrière, les cordes ont tendance a se retendre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème, c'est que ton vibrato est réglé flottant. Je dis "le problème" car sur la lite ash, le vibrato est un modèle Vintage, qui n'est pas vraiment conçu pour être réglé flottant...
Bref, il vaudrait mieux que ton vibrato soit collé au corps, en rajoutant un ressort (disponible en magasin pour une bouchée de pain) ou en tendant les ressorts avec les vis de réglage.
Certes, tu ne pourras plus utiliser le vibrato pour tendre les cordes (il ne marchera plus que dans un sens, pour les détendre) mais ce n'est pas vraiment grave, vyu les problèmes de tenue d'accord dès que l'on utilise les vibratos Vintage. Et tu ne seras plus embêté avec le vibrato qui bouge quand tu changes l'accordage.

Côté pédale, il n'existe à ma connaissance aucune pédale qui puisse te permettre de changer de tonalité comme tu le désires.

Mais juste une question... Pourquoi trouves-tu utile de baisser l'accordage d'un demi ton pour jouer du blues ???

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
+saturne+

Star du Forum
891 messages
je suis fan de stevie ray vaughan love maitre .
dans beaucoup de ses chansons, il utilise l'accordage eb. lorsque je les joue smiley-guitar(ou plutôt lorsque j'essaie de les jouer maitre ...) sur l'accordage standard, ça sonne moins bien. la tonalité est un demi-ton plus haut.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il existe des pédales qu'on appelle octaver; sur les bons modèles tu peux régler la tonalité de sortie à la note que tu veux (mais à mon avis ça pourri le son)
autre soluce trouve un gratte sans ce µµµµµ de µµµµµµ qu'on appelle vibrato et tu l'accorde comme tu veux.
mais la soluce de syle (rajouter un ressort) est bonne, à condition de rester toujours dans le même accordage.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
à condition de rester toujours dans le même accordage.


Pourquoi cette condition ???

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pasque j'ai jamais trouvé un vibrato qui foute pas tout en l'air...ça doit pas aimer mes bends ces engins...trop fragile pour moi...
un bon vibrato est celui qui n'est pas sur ma gratte icon_cheesygrin (ça doit être allergique dans mon cas...pis les floyds c'est la mort pour changer une corde)

Bonsoir,
je suis à la recherche d'une pedale ou tout autre dispositif permettant de diminuer la tonalité de toutes les cordes, par exemple de passer de l'accordage standard E à l'accordage D ou voir l'accordage C
et aussi baisser d'un demi ton si posssible. Comme le fait si bien la pedale morpheus droptune
Car actuellement je changer de tirant decordes tous les 4 mois et cela m'obligé à jouer pendant 4 mois sur l'accord standard E ou l'accord D et je ne pouvais changer à moins de régler les cordes ect ...
Merci pour vos réponses

Bah la Morpheus Drop Tune... icon_cheesygrin Certes, elle est de moins en moins simple à trouver, mais en occasion ça doit être possible. D'autre part, ta pelle est bien une forme LP avec chevalet fixe non? Dans ce cas changer d'accordage ne devrait pas prendre trop de temps avec un bon accordeur. Évidemment, tu ne peux pas le faire à la volée. Au vu de ta requête, je pensais que tu avais une pelle avec Floyd, mais apparemment non...

À moins que ce soit pour ta basse?

la variax jtv fait ça tres bien.
(mais il semble que variax soit devenu un mot tabou ..... ). wink

denis-px
denis-px a écrit :
pasque j'ai jamais trouvé un vibrato qui foute pas tout en l'air...ça doit pas aimer mes bends ces engins...trop fragile pour moi...
un bon vibrato est celui qui n'est pas sur ma gratte icon_cheesygrin (ça doit être allergique dans mon cas...pis les floyds c'est la mort pour changer une corde)


Un bon vieux "Bigsby".......!

tiens, histoire de rigoler icon_cheesygrin trouvez moi une gratte qui permette de passer de l'accordage standard à l'accordage Nashville instantanement puis retour à l'accordage normal sans un poil de fausseté ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ton, les, demi-ton, blues, vers, accordage, des, cordes, existe



+