choix d'une guitare pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous. J'aimerais bien m'acheter une guitare pas chere pour debuter. Ca serait pour jouer du Goldman ou du Cabrel. Mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai reperé une Fender DG-5 CE, et une Epiphone PR-200 CE EB. Quelqu'un pourait il m'éclairer? merci d'avance



Ce sont deux bonnes marques de guitares !!
Je ne connais pas les modèles que tu cites mais à mon avis une ou l'autre fera bien l'affaire !!
Un conseil : essaye les toutes les deux, si ce n'est déjà fait, car elle ne doivent pas avoir le même rendu sonore et après choisis celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise (et ça c'est dur quand on ne joue pas vraiment encore) !!!
le grand manitou des guitares du site, j'ai nommé maitre syle maitre pourra sûrement t'en dire plus !!!
Free Chet smiley-guitar

oui l'essentiel c'est d'être à l'aise avec, donc c'est idéal de pouvoir les essayer ...

merci des conseils, je vais essayer, mais en effet c'est pas evident quand on sait pas jouer!

Alors là, je ne leverais pas un Syle...pardon un cil pour la Fender : c'est vraiment du bas de gamme, ça sonne pas terrible ; ce modèle désonore la marque. J'ai beaucoup plus confiance en Epiphone, surtout pour la qualité du capteur piezo.

avez vous une guitare acoustique a me conseiller pour moins de 200 euros?

pour débuter, n'importe laquelle si elle est pas chère ...

moi j'ai une électro-acoustique (Montana) que j'ai payée 150 € mais elle existe en folk à 80 € et franchement quand on débute, impossible de faire la différence ...

il me semble que pour debuter, moins de 200 euros, c'est possible de trouver mais bien sur, ce sont les produits d'entrée de gamme de marques , souvent acoustiques mais sinon, pour moins de 200 euros,je ne vois guerre que les Stagg electro-acoustic, pas trop conseillé.... les piliers du forum ne me contrediront pas icon_cheesygrin donc je pense que tu peux choisir:
-guitare acoustique :entrée de gamme de marques comme Fender, yamaha, Tenson,Montana ,Ibanez...
apres , tout depnd si tu comptes te monter rapidement sur ampli, mais je peux t'assurer que le choix est tres vaste, pour une guitare de moind de 200 euros
moi perso, je pencherai plus vers les yamaha....(acoustique)

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Je te conseille la Ispana PAN40... Elle sonne bien et coûte 98 E !!!

Je débute avec elle !

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
hum
Deterrage de deux ans, pas mal bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En effet, ça m'étonnerais qu'il réponde celui-là !!! icon_cheesygrin
Mais le sujet reste actif !
Pour débuter, je pense qu'une guitare pas trop chère ça peut suffire, il est toujours temps après, d'en acheter une meilleure si on veut continuer dans la musique.
Enfin, c'est mon point de vue...!

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ya aussi le fait qu si la guitare est vraiment mauvaise ça peut ne pas inciter a continué.
Mais si la guitare est bonne et que ça ne plait pas vraiment comme instrument c'est du gaspillage de thune ( compliqué hein icon_cheesygrin )

Donc pour la première guitare je pense qu'il faut pas mettre énormément d'argent mais ne pas s'acheter la première guitare passant par la.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai qu'une mauvaise guitare peut rebuter quelqu'un qui commence, mais, comme dit le proverbe : il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers !
A méditer...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Sans ma takamine g 116 et ce super site je n'aurai sans doute rien appris de la guitare.
Je pense qu'un cordage en nylon est préférable pour débuter la guitare.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis du même avis ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debuter, guitare, avance, bonjour, aimerais, bien, acheter, chere, serait



+