accordage 2 tons en dessous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

donc voila, dans le nouveau guitar part, y'a un morceau de rammstein mais je doit accorder 2 tons en dessous, alors j'ai pris le meme son que la 1ere case de la mi grave pour accorder la corde de la a vide, et j'ai fais ça a toute les cordes
et pour accorder la mi grave j'ai pris la 5eme case de la mi grave et je l'ai accorder avec le son de la corde de la accordée 2 ton en dessous (vous suivez?)
et pourtant je n'ai toujours pas le bon son que sur le cd, j'ai un son encore trop aigu
et si je descend encore mes cordes risques de frisées grave

donc voila je voudrais savoir si j'ai bien accordé ma gratte 2 ton en dessous ou alors si je dois encore descendre?

repondez vite S'IL VOUS PLAIT icon_redface



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
hum pour toutes les cordes, tu as pris la 1ere case de la corde au-dessus ??

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
s'il faut deux tons en dessous, c'est bien un fa qu'il te faut à la place du la
donc une fois que tu as le la, tu accordes le reste, et ça doit être bon

alcampe
alcampe a écrit :
hum pour toutes les cordes, tu as pris la 1ere case de la corde au-dessus ??


a vrai dire j'ai accordé que la mi, la la, la ré et la sol

donc c'est bon ce que j'ai fait?
vu que ma corde de la est devenue un fa et que j'ai accordé mes cordes en fonction de ce fa

mais bon j'ai pas le meme son
enfin on fera avec lol

merci

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je ne comprends pas bien...
si tu n'accordes pas toutes tes cordes, forcément, ça fait faux !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il faut que tu entendes le meme accordage qu'avant sur la 4eme case wink

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
la 4e case ??
je comprends pas comment vous accordez vos guitares icon_cheesygrin

Accordage 2 tons en dessous soit : Do Fa Sib Mib Sol Do de la plus grosse à la plus petite.
Si tu as un accordeur chromatique, tu accorde ta sixième corde (la plus grosse, le Do), puis tu fais comme d'habitude 5ème case de la première corde pour la deuxième corde, 5ème case de la deuxième corde pour la troisième corde, 5ème case de la troisième corde pour la quatrième corde, 4ème case de la quatrième pour la cinquième corde et 5ème case de la cinquième corde pour la sixième corde (la plus fine). Voilà ce que je pouvais te dire. Mais à mon avis si ton tirant n'est pas assez fort, ça risque de friser à tous les coins de rue !!

Amicalement, Free Chet. smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
alcampe
alcampe a écrit :
la 4e case ??
je comprends pas comment vous accordez vos guitares icon_cheesygrin


non mais j'essayais d'expliquer le plus clairement possible en fait c'etait une image icon_cheesygrin

je sous entendais que l'on entendait l'accordage EADGBE en faisant un barré a la 4eme case pour une gratte accordée 2 tons en dessous icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je me trompe? hum

Magiclem, c'est rectifié dans le post, j'avais oublié de dire sur quelle corde tu appuyes pour accorder l'autre !!!
Free Chet. smiley-guitar

Magiclem, à mon avis tu te trompe !! Car pour moi accorder deux tons en dessous veux dire -2tons, donc la corde de Mi grave doit sonner en Do !! Et le reste est à accorder en suivant en reprenant la technique habituelle !!
Free Chet. smiley-guitar

alcampe
alcampe a écrit :
je ne comprends pas bien...
si tu n'accordes pas toutes tes cordes, forcément, ça fait faux !


nan mais c'est parce que le morceau se joue que sur les 4 premiere (les plus grave) donc voila
j'ai reaccordé normalement ça devenait du grand n'importe qupo y'avait rien du tout de bon

je ferais ça demain, merci beaucoup icon_redface

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
free chet a écrit :
Magiclem, à mon avis tu te trompe !! Car pour moi accorder deux tons en dessous veux dire -2tons, donc la corde de Mi grave doit sonner en Do !! Et le reste est à accorder en suivant en reprenant la technique habituelle !!
Free Chet. smiley-guitar


oui c'est ce que j'ai dit hum
mais je m'exprime mal icon_cheesygrin
je disais que par la suite on pouvait reentendre l'accordage normal en faisant un barré a la case 4
donc les cordes sont desaccordées de 4 demi tons

Oui, bon, ben on est d'accord alors !! Le problème après, c'est le tirant, car si tu as des cordes trop souples, ça frise tout le temps et c'est pas beau !!! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dessous, grave, accorder, encore, cordes, accord, ton, corde, case



+