Accueil > > Forums > Forum Tablatures > Solo de metal
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

Solo de metal

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
15 - 2 
Dreamslayer15/02/2006 19:56:56

290 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo
Solo de metalCiter ce message
Je joue depuis un an et demi de la gratte. Je joue principalement du rock'n roll, donc les solo sont principalement fondé sur cette chère gamme pentatonique mineur.
Mais j'ai toujour étais très impressioné par les solo de métal. J'ai essayé d'en apprendre quelque uns, mais, je n'y arrive pas.
Quel solo pouvez vous me conseillé (que ce soit solo de heavy métal, ou de métal harmonique) qui soit bien pour commencé ?
Actuelement je travaille since i've been loving you de led zep (ou j'ai un peu de mal a gérer les cassure dans le rythme de la guitare lead, mais ou par contre la dextérité des doigt il n'y a pas trop de problème). De préférence une avec beaucoup de hammer et pull off (parce que ca fais plaisir a mes petit doigt (qui le maitrise bien depuis que je joue thunderstruck).

Merci beaucoup les gens.

Guitariste moyen cherche groupe en région parisienne, influence punk rock
soad9216/02/2006 02:05:35

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
Ben je pense que tu peut tenter le solo de stairway to heaven qui est assez simpa et celui de psycho de system qui est assez facile mais qui rend bien.

poulpinaz16/02/2006 09:58:47

22 messages sur 100 jours

Petit causeur
1 photo

Citer ce message
Tu devrais essayer des solos de métallica, même si c'est en les ralentissant au début.
En fait, surtout les premiers, c'est pas des monstres techniques (les solos) mais ca permet l'étude des différents méthodes et styles utilisés. En bref, ça fait d'excellente base. Et ensuite, tu peux les jouer vitesse réelle.
Sinon, les solos de Maiden, classique efficace et trop souvent redoutable. Tout y passe, c'esst hallucinant...

Avec Mesa-Boogie,
Ma gratte sourit et mes voisins crient!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Dreamslayer16/02/2006 21:23:35

290 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo

Citer ce message
Stairway to heaven est a ma porté, mais, fais entièrement sur la pentatonique de la, il n'y a qu'a voir le tout début qui n'est qu'une bete descente de gamme. Pour les metallica, tu aurai pas des chanson en particulier a me conseillé, car quand tu me dis premier album, je pense au méchant solo de seek and destroy...

Guitariste moyen cherche groupe en région parisienne, influence punk rock
magiclem00716/02/2006 21:46:35

78 messages sur 100 jours

Petit causeur
3 photos

Citer ce message
blackened

bob vient passer l'eponge!! patrick a tout sally
fan-de-soad16/02/2006 23:48:03

345 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo

Citer ce message
y'a aussi streamline de soad carrement super mega trop facile

http://www.partoch.com/forum/post_252534,tablature.html?var=547

la plus belle feinte du monde dont je suis fier
so magic29/06/2008 16:30:13

1 message sur 100 jours

Citer ce message
je te conseille vivement le solo de sanitirium de metallica

jojo2829/06/2008 17:03:59

176 messages sur 100 jours

Artiste motivé

Citer ce message
je te propose two minutes to midnight de iron maiden c'est un solo un peu rapide mais asser simple si tu le travaille plan par plans tu en a pas pour longtemps sinon dans soad mais c'est tres tres simple !

Let's rock
tuan30/06/2008 14:50:36

1162 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
2 photos

Citer ce message
de ces déterrages

ma basse c'est la femme de ma vie...Rose je t'aime! ... Blindfolded in your heart for a part of my spirit...
jerydy30/06/2008 15:33:00

5 messages sur 100 jours

Citer ce message
Ou sinon Nothing else matters de Metallica

Répondre
1 
15 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Tablatures - Toutes les réponses pour "Solo de metal"