Musique assitée par ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Ca empéche ptét pas d'enregistrer mais c'est super desagreable....
Je ne sait pas si c'est reglable sur ce genre de carte son la...



Tu auras toujours un problème de latence avec n'importe quelle carte son !! Perso je tavaille avec Cubase VST 24, une carte son Créative "Sound Blaster Live", et j'ai ce problème. En fait sur les pistes quand tu enregistre il faut couper le retour son. Comme tu n'as plus de retour, plus de latence !! Attention, il faut quand même que tu entendes la musique pour être synchro !! Après tu recales la piste en wave sur les temps car elle sera décalée. C'est comme çà que je fais depuis des années et ça marche !!
Free Chet. smile_cool

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour le retour son je ne prends pas celui de Nuendo mais celui du gestionnare windows -> pas de latence pour le retour! wink

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
free chet a écrit :
Tu auras toujours un problème de latence avec n'importe quelle carte son !!


Oui et non! Disons qu'il va y avoir des différences...Je viens de regarder et la latence sous sonar avec l'audiophile est de 5.8msecondes! Imperceptible à l'oreille...En tout cas pour mon oreille. J'ai pu entendre la différence avec des cartes son "de base" et la latence est bien au rendez-vous et perceptible!

Phil je vois pas comment tu fais ta manip? Ca parait interessant tu peux m'expliquer? icon_redface

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugoa
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour les retours tu as deux possibilités: soit tu renvoie en sortie la piste sur laquelle tu enregistres ( mais dans ce cas là une trop grande latence fait que ça devient vite injouable), soit dans le gestionnaire de son windows tu actives l'entrée micro dans les pistes de sortie et là la latence est imperceptible. wink

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Vous avez un probleme d'ASIO, et si vous trouvé une carte qui gere cette pasrtie vous n'auraient plus de latence ( enfin ce sera tres faible ), avec une bonne digi 002 et un pro tools ca devrais le faire. ( une seconde de latence ca me parrait enorme )

 Citation :
Au fait Broly, je n'ai toujours pas compris pourquoi ton problème de latence t'empêche de t'enregistrer.


En fait j'arrive a enregistrer mais en coupant le direct monithoring c'est a dire en coupant le son du Pc car dans le cas contraire cette latence m'enpeche de jouer. Comme j'ai brencher directement mon xvamp sur l'entrée ligne pc , je voulais profiter des effets de ce dernier sur le pc via les HP du pc.Mais ça marche pas. Y faudrait peut etre que je branche mon ampli a la place pour pouvoir avoir le son sur l'ampli mais je n'ai pas de sortie ligne. Est ce que si je branche sur la sortie casque vers l'entrée ligne du pc ça peut le faire?

Pour préciser : Avec le xv-amp j'ai un son potable uniquement en son clair dès que je passe en disto c'est du crin crin. Carte son ou pas carte son? Dans les parametre de ma carte son faut il que je coche enregistrement ou lecture? Est ce que les plugs in d'effet pour guitare servent a jouer en tant réel ou juste a traiter le signal une fois enregistrer? Sur le logiciel audacity je n'ai pas le probleme de décalage que j'ai sur Cubase est ce normal?
Je sais que ça fait beaucoup de question mais si y a des pros de la MAO merci de m'aider.

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smile_cool Bon reprenons au départ, l'idéal serait que tu branches ta gratte sur l'entrée ligne (bleue) de ta carte son, si c'est une carte faisant partie de ta carte mère, tu auras probablement une latence (décalage du temps pour traverser la carte) importante, 1ère chose à faire dans Cubase, vérifier dans configuration des périphériques l'ASIO qui est utilisé, est-ce Windows ou celui de la carte son du système, si c'est windows tu choisi la carte son, et normalement quand tu vas confirmer ton choix, tu verras la latence de ta carte. Si tu ne peux pas la changer, dans Cubase,tu devras après chaque enregistrement éditer le fichier Wave de ta piste, caler le curseur au départ, Zoomer fortement jusqu'à voir le décalage, et supprimer ce décalage. essaye cela, et dit moi le résultat! bump

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Si tu veux ne plus avoir de décalage, il te faudra effectivement investir dans une carte son, et dans ce cas là, vérifie la latence annoncée, tu peux déjà te renseigner en lisant les descriptions de carte son sur les sites informatique comme ldlc.com. Une carte 24bit/96Hrz est effectivement recommandée, mais tu peux commencer avec une "petite carte pas trop chère" de type 1024 SBlive que l'on trouve facilement dans les 50 Euros et qui gère l'ASIO1 et le midi. Concernant le branchement de l'ampli sur la carte son pour pouvoir utiliser les effets de l'ampli, je ne le conseille pas car l'impédance de sortie de ton ampli ne coincide pas avec celle de l'entrée de ta carte son, et tu risques de déteriorer ta carte son. Une pédale d'effet serait préférable. Il existe une bible CUBASE SL/SX que tu peux trouver chez amazon.fr ou autre site qui t'aiderait beaucoup. Concernant le monitoring, les réglages se trouve dans les "préférences" de CUBASE dans "fichiers". chanteur

Merci pour toutes ces réponses constructives. Purple train tu dit:
 Citation :
Concernant le branchement de l'ampli sur la carte son pour pouvoir utiliser les effets de l'ampli, je ne le conseille pas car l'impédance de sortie de ton ampli ne coincide pas avec celle de l'entrée de ta carte son, et tu risques de déteriorer ta carte son. Une pédale d'effet serait préférable
. Tu parle d'une pédale d'effet cassique de guitare ou d'un truc spécial pour pc? Moi je prend mon multi effet XVAMP mais en saturation j'ai un son pourri. Certainement une fois de plus la faute à la carte son. Je crois qu'il vas faloir que je commence par là. smiley-guitar

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Pour la pédale d'effet, je pensais plutôt à une pédale multi-effets de type pod line6xt ou équivalent, que tu peux trouver d'occasion sur ebay ou amazon dans les 300 Euros, style ou thenemo peuvent surement t'aider mieux que moi sur le choix de ce type de matos, moi j'utilise le pod line6xt car il répond à mes besoins, avec lui j'ai le choix du son d'ampli que je veux, différents sons de guitaristes connus, et beaucoup de pédales d'effets du marché. Tout depend de ton budget et de tes envies. En fait, tu as posé 2 questions :
comment résoudre les problèmes de latence, la réponse que je propose c'est, décales tes enregistrements du délai de latence ou change de carte son.
Pourquoi le son n'est pas celui que j'attend quand je branche l'ampli à l'entrée de la carte son pour pouvoir utiliser les effets de l'ampli, la réponse est, parce c'est pas fait pour, dans ce cas branches ta guitare sur une pédale d'effet que tu branches à l'entrée de la carte son.
En clair c'est un problème de matos, il faut que tu prévois de t'équiper un peu pour éviter les bidouillages qui pourraient augmenter la facture . icon_redface

Merci pour ton aide.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : note, joue, moment, jouer, enregistrer, logiciel, guitare, aider, par



+