Musique assitée par ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Ca empéche ptét pas d'enregistrer mais c'est super desagreable....
Je ne sait pas si c'est reglable sur ce genre de carte son la...



Tu auras toujours un problème de latence avec n'importe quelle carte son !! Perso je tavaille avec Cubase VST 24, une carte son Créative "Sound Blaster Live", et j'ai ce problème. En fait sur les pistes quand tu enregistre il faut couper le retour son. Comme tu n'as plus de retour, plus de latence !! Attention, il faut quand même que tu entendes la musique pour être synchro !! Après tu recales la piste en wave sur les temps car elle sera décalée. C'est comme çà que je fais depuis des années et ça marche !!
Free Chet. smile_cool

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour le retour son je ne prends pas celui de Nuendo mais celui du gestionnare windows -> pas de latence pour le retour! wink

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
free chet a écrit :
Tu auras toujours un problème de latence avec n'importe quelle carte son !!


Oui et non! Disons qu'il va y avoir des différences...Je viens de regarder et la latence sous sonar avec l'audiophile est de 5.8msecondes! Imperceptible à l'oreille...En tout cas pour mon oreille. J'ai pu entendre la différence avec des cartes son "de base" et la latence est bien au rendez-vous et perceptible!

Phil je vois pas comment tu fais ta manip? Ca parait interessant tu peux m'expliquer? icon_redface

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugoa
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour les retours tu as deux possibilités: soit tu renvoie en sortie la piste sur laquelle tu enregistres ( mais dans ce cas là une trop grande latence fait que ça devient vite injouable), soit dans le gestionnaire de son windows tu actives l'entrée micro dans les pistes de sortie et là la latence est imperceptible. wink

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages