Amplis : combien de watt?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mon gutariste à un 60 Watts Roland et pour l'instant ça suffit, il se fait entendre très correctement !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
§mat§ a écrit :
Mon gutariste à un 60 Watts Roland et pour l'instant ça suffit, il se fait entendre très correctement !


Le batteur ne doit pas être trop sauvage avec ses peaux, alors...
Une fois, un pote m'avait prêté son 65 watts Marschall Valvestate, équipé de 2 HP de 12", pour une répet. J'ai été obligé de le repiquer sur la tête d'ampli de l'autre guitariste car on ne m'entendait quasiment pas ! Je manquais cruellement de coffre et mon son était totalement noyé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Moi je cherche un empli jouer en groupe (j'ai prévu d'acheter un 100W) mais j'aimerai bien savoir ou je peu en trouver des pas trop cher

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sheurt a écrit :
Moi je cherche un empli jouer en groupe (j'ai prévu d'acheter un 100W) mais j'aimerai bien savoir ou je peu en trouver des pas trop cher


Tout dépend de ce que tu appelles pas trop cher... Quel serait ton budget ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hodge a écrit :
merci beaucoup pour tout cest petits conseils, mais je ne sais plus qui a écrit plus haut dans le topic que les aplis à lampe c'était deconseillé pour le transport et comme je transporte (pour le moment mon petit fender frontan) au mois une fois par semaine, je pense qu'il serai préférable que je prenne un à transistor... (100 watts si j'ai bien compris icon_cheesygrin )


Pour ma part, j'ai trimballé un ampli à lampes plusieurs fois par semaine durant des années sans avoir de problèmes !
Après, tout dépend aussi des conditions de transport ! Et il faut surtout faire gaffe de laisser les lampes refroidir avant de déplacer l'ampli !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
merci beaucoup pour tout ces petits conseils, mais je ne sais plus qui a écrit plus haut dans le topic que les amplis à lampe c'était deconseillé pour le transport et comme je transporte (pour le moment mon petit fender frontman) au mois une fois par semaine, je pense qu'il serai préférable que je prenne un à transistor... (100 watts si j'ai bien compris )

Pour transporter un ampli a lampes, il faut juste bien attendre quie les lampes aient refroidies.
Perso, moins je suis parano et j'ai investit dans un etui mousse qui isole bien des chocs etr des chocs thermique mais c'est pas vital...

J'ai pas garand chose... J'ai juste entre 100 et 200euros smyleybleu je sais c'est pas grand chose mais je pensai en prendre un d'occasion

Perso j'suis dans un groupe de gros rock et l'autre gratteux il a 50watts a lampes et moi un 24 watts a lampes... mais vu ton budjet je pense que tu ne pourra pas trouver un ampli a lampes...

Le mieux c'est te trouver un petit ampli transistor d'occasion et oui vraiment minimum 50 watts voir un peu plus si tu peut.. Perso les marche mal (lol marshall) sont tres tres bien j'ai tourner avec le valvestate 80 watts que j'avais payer genre 1500 francs il doit y avoir 5 ans par la..

Bref gratt bien^^

coucou moi g 15ans je voudrai acheter un ampli(transistor) pour guitare électrique pour jouer en groupe avec batterie mais je ne sais pas du tous le quel acheté, combien de watt prendre et quel marque.j'ai un budjet de 200euros.que me conseillé vous? icon_redface

Pas j'te conseillerais d'aller voir chez Fender avec le Frontman 25watts a 230euros ou le cube de chez Roland (30watts) a peu pres dans les memes prix!

ok merci mais 25watt c'est assé pour jouer avec une batterie? smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un batteur (version rock pas trop bourrin) débourre à peu près l'équivalent de 80w (à transistors)...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
un batteur (version rock pas trop bourrin) débourre à peu près l'équivalent de 80w (à transistors)...

...et il faut donc un ampli dans les 80 ou 100 Watts...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
salut syle tu a lair de bien connaitre tous sa donc pourais tu me conseillé sur les watt et sur la marque.merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, watt, combien, voil, serai, savoir, faut, guitare, lectrique



+