les sites ou les cours??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
voila je suis tres débutant et il y a vraiment plein de sites ou il y a des tonnes de monde et plein de magnifique morseau a jouer je ne sais donc pas par ou commencer j me sen un peu larger
j ai 33 ans n est ce pas un peu vieux pour commencé??je souhaite prendre des cours dans une école de musique pour débuter y a t il des avantages et des inconvénients , progresse t on vraiment???
merci pour tout vos reponses smiley-guitar smiley-guitar iannou



Salut, tout d'abord je trouve qu'il n'y a pas d'age pour commencer à apprendre la guitare !!! Et pour les cours enfin moi j'en prends mais on peut pas vraiment appeller sa des cours, je m'explique, il y a un prof qui est la de 16h00 à 20h00, on va quand on veut (moi je squatte de 16 à 20 héhé) et il est la pour t'expliquer ce que tu comprends pas et te fais travailler ce que tu veux mais si t'as rien a faire la il te donne des trucs a faire voila mais je pense qu'ont peut s'en sortir avec ou sens cours tout dépend de la volonté mais moi j'ai une préférence pour les cours ... voila ... t'as une aide plus rapidement pour ce que tu comprend pas plutot que chercher un peu partout sur un site mais c'est aussi bien de découvrir seul c'est dur mais quand tu y arrives t'es super content !!!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi j'ai commencé avec partoch et sa ma tres bien aidé, maintenant je prend des cours ET je vais sur partoch icon_cheesygrin

mais les cours sont pas indispensable, c'est juste si tu veu vraiment progresser et avoir un bon niveau, les site c'est pour le plaisir de jouer et de savoir jouer icon_cheesygrin

OU VA LE MONDE ?
salut tous le monde (c'est la moindre des choses)

sk8 or die a dit:
je pense qu'ont peut s'en sortir avec ou sens cours tout dépend de la volonté mais moi j'ai une préférence pour les cours

je suis d'accord avec lui, moa aussi je prends des cours on y s'amuse plus que l'on y travaille icon_cheesygrin
(mais on travaille aussi)pae exemple japprends je tapping en ce moment : on arive mieu a bosser avec des cours je trouve mais les sites sont pas mal mais il ne faut pas trop te dispercer

Comme l'a dit Sk8, il n'y a pas d'âge pour débuter la gratoune. Bienvenue chez les gratteux !
Pour te citer rapidement les avantages des cours de guitare : c'est lent mais très efficace, tu ne prends pas de mauvaises habitudes. Si tu commences par toi-même, tu apprendras très vite si tu es motivé et que tu te procures de bonnes méthodes.

Ton larguage est normal ; il faut te poser la question : pourquoi ai-je envie d'apprendre à jouer de la guitare ? Normalement en répondant à cette question, tu sauras par quoi commencer (par ce que tu as envie de jouer, pardis ). wink

Salut, moi j'ai également 33 ans et j'ai commencé il y a 2 ans avec une methode(laurent huet).
J'y ai appris pas mal de rythmiques et d'accords.
Maintenant je prends des cours et c'est super. idea
Je progresse beaucoup plus vite.
Je te conseil de gratter un peu tous les jours,c'est le meilleur moyen de progresser rapidement.
Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir et voir d'autres chose
Bonne grattouille smiley-guitar

Salut a tous , moi j'ai 15 ans et personnellement je travaille avec un prof a raison de 2 heures/semaine et je vais aussi chercher des infos sur le net pour des morceaux qui me tentent et que mon prof ne me fait pas travailler l'avantage en fesant ca c'est que je beneficie de tous les conseils de mon prof sur le maintient de la guitare , position des mains , ... Et que je peux beneficier de tablature sur le net ... Donc moi je trouve que si on a l'occasion de prendre des cours c'est toujours interessant meme si on se dit que c'est cher et que l'on apprend quasi rien comparez a la vitesse ou l'on apprend avec des tabs , c'est tres important les cours car si on compte vraiment devenir bon guitariste et que l'on ne sait pas comment prendre en main une guitare , on a beau avoir des tabs , ca ne sert a rien ... D'accord on peux toujours trouver des illustrations de la prise en main sur internet mais si vous le faites pas bien ou que vous ne gardez pas le mouvement correct durant toute votre musique , le pc ne vous reprimendera pas , le prof lui le fera et c'est comme ca que l'on apprend ... Sur ce j'espere que mon commentaire interessera ... Et surtout bonne gratte a mes amis gratteux , que la force de Jimi Hendrix soit avec vous !!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

bon alors moi j'ai commencé à ...... 39 ans, record battu ! Ca fait 10 mois. Uniquement avec des méthodes (JJ Rebillard), plus de temps en temps (rarement) un pote qui me corrige. Les cours c'est cher, c'est bien (si ton prof est bon) mais seulement si tu travailles perso en plus ; et quand tu bosses, pas toujours facile de trouver le temps d'aller au cours.

si tu fais environ 1 ou 2 heures par jour (supprime la télé par ex.) tu progresseras rapidement et en plus ça lave bien la tête après une journée de boulot. Mon conseil: avant d'essayer de faire des morceaux, il vaut mieux suivre la méthode car sinon après tu auras tendance à rester dans les morceaux que tu connais (donc de ne pas apprendre de nouveaux accords, de nouvelles techniques). Ma technique : dans la semaine, je suis mon bouquin de cours studieusement, et le week end je me défoule en essayant de jouer des trucs qui me plaisent...

l'avantage de la méthode : comme c'est progressif, tu t'améliores sans t'en rendre compte ou te décourager (ça peut être le cas si tu attaques direct sur un morceau trop difficile)

Au bout de 10 mois et en étant parti de vraiment 0, je fais du téléphone, trust, nirvana, radiohead, brassens, pixies, cranberries et plein d'autres (avec des fausses notes quand même faut pas exagérer ! wink

Comme la dit thenemo avec les cours tu ne prend pas de mauvaise habitude et parfois ça peut etre vraiment néfaste pour ton jeu de prendre une mauvaise habitude.J'en ai fait l'expérience avec la tenue du médiator, j'avais apris a jouer plein de truc en le tenant d'une mauvaise façon et qu'en j'ai essayer de les jouer avec la façon conforme de tenue de médiator alors ça été dur.Par contre aujourd'hui j'arrive a jouer beaucoup plus vite qu'avant avec cette méthode et là je dis merci au cours.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, cours, peu, vraiment, plein, sites, par, donc



+