Pression des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous

Voilà je me suis procuré récemment une guitare folk de facture certes moyenne mais je suis totalement débutant et ne disposant d'un gros budget je n'avais pas trop le choix.
J'apprends à jouer seul avec vos exercices et avec des tablatures.
Le bon point c'est que j'entends que je progresse.
Cependant j'aimerais savoir (maintenant que la douleur aux doigts a disparu ouf!)si c'est normal que l'on doive appuyer si fort sur les cordes du manche pour obtenir la note ou l'accord voulu car en voyant des videos on dirait que les joueurs "glissent" et jouent sans trop appuyer.
Est-ce là une hallucination de ma part ou une réalité?
Car à vrai dire j'ai souvent du mal à ne pas faire bourdonner les cordes quand je joue un morceau.
Cela viendra-t-il avec l'expérience?

Merci à vous et bravo pour votre site.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut à toi,

je suis moi aussi débutant mais bon je ne trouve pas qu'il faille une force démesuré pour apuiyer sur les corde... A mon humble avis je dirais que le tirant de tes corde est trop élevé.

Certes mais vais-je m'habituer?
Qu'es-ce qu'un tirant?

Merci

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je crois plutôt que c'est une question de muscles des doigts. Déjà, si tu arrives à faire sonner ta guitare, profites-en et prends du plaisir à jouer. Petit à petit, ton jeu se fluidifiera et tes doigts seront plus puissants.
Et c'est normal que ça à l'air facile quand tu voies jouer des musiciens d'un grand niveau. Ils ont derrière eux de nombreuses années d'instrument et de travail consciencieux. wink

wwry

Petit causeur
31 messages
Commencer par une folk est surement plus dur que sur une classique ou une electrique. L'avantage, c'est qu'une fois l'apprentissage fait, n'importe quelle guitare te conviendra.

J'ai fait l'inverse, 25 ans de guitare derriere moi, et , pour les besoins de quelques chansons, j'ai du me mettre sur une folk ....... enfer et damnation ! icon_cheesygrin Les doigts souffrent ......

poiur répondre àmk 1844, le tirant est la grosseur des cordes, plus elles sont grosses plus t'en baves !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, doigts, appuyer, cordes, trop, site, seul, exercices



+