Son guitare folk = Son guitare normale ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, je suis nouveau sur Partoch et j'ai ma guitare depuis peu, je voulais savoir si le son d'une guitare folk était le même que celui d'une guitare normale pasque je joue Raphael à la folk mais ca ressemble a rien :-s Ca fait un son tout bizarre et c'est pas du tout Raphael sad
Ou alors ptéte que ma gratte est pas bien accordée^^ icon_redface
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ça merci ! wink



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben raphael utilise une guitare classique je crois,mais sur folk sa passe quand meme a mon avis tu es mal accordé,il faut accorder sa guitare tres souvent (moi perso c'est toutes les deux utilisations)

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est pas le meme son entre une classique et une folk, cordes metal(3) et nylon(3) vs cordes metal(6)

du coup le son est different, apres pour raphael, il joue souvent sur classique si je ne m'abuses wink

et si tu parle de caravane, il doit y avoir un capo 7 indispensable icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
pour jouer caravane il faut pas une guitare de manouche wink
a mon avis c'est soit l'accordage soit toi

Heu ben pour le moment j'essaye Sur la route et Magiclem007 ... heu je sais je suis un boulet mais comment je sais si ma guitare est accordée ou pas et comment je l'acccorde ? smiley-guitar
Ne me chariez pas, je débute ! sad

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
va voir la sectio debutants, c'est tres bien expliqué
le plus simple, c'est la methode accordeur
la seconde diapason, et le systeme D avec le telephone qui te donne le La icon_cheesygrin (5eme corde, en partant de la plus aigue, la Mi)

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
Ok merci ! vais voir la section de suite^^ icon_cheesygrin

Ergh moi ca ressemble pas du tout au LA du téléphone, j'ai beau tourner dans n'importe quel sens ca ressemble en rien au bip de Orange smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
zarno a écrit :
Ergh moi ca ressemble pas du tout au LA du téléphone, j'ai beau tourner dans n'importe quel sens ca ressemble en rien au bip de Orange smyleybleu


le la du telephone c'est la 12eme case de la corde la (autrement dit un la icon_cheesygrin a l'octave au dessus)

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'aurais peut etre du preciser, en effet icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
arf ca ressemble encore moins a qque chose xD chui maudit
Mais j'y arriverais, je suis persévérant !

heu même avec une folk ca fait le bip du tél ? hum

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
un La reste un la, qu'importe l'instrument, apres ca dependra du timbre de l'instrument, mais le La du telephone sera toujours le La de la corde de la en 12eme frette icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
^^j'ai compris la phrase au bout de qques minutes de réflexion mais moi mon La ressemble a..ben je sais pas mais en tout cas pas au La du tél :-s
vais essayé d'enregistrer mon La et de vous le faire écouté xD

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
zarno a écrit :
^^j'ai compris la phrase au bout de qques minutes de réflexion mais moi mon La ressemble a..ben je sais pas mais en tout cas pas au La du tél :-s
vais essayé d'enregistrer mon La et de vous le faire écouté xD


euh tu va nous le faire ecouter par quel intermediaire?? icon_cheesygrin

oups j'y avais pas pensé icon_redface
Heu tu sais comment on fai Magiclem007 ? icon_cheesygrin

mon La marche toujours pas endesaccord3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, folk, normale, raphael, monde, nouveau, partoch, depuis



+