Plextone ca vous parle???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je fait du gros rock qui tache comme on l'appelle et j'ai trouver une merveille pour tout les styles musicaux je pense...

Enfin tous je m'emballe peut etre un peu.. mai spour du rock c'est le pied

Bref un petit ampli Plextone (la marque) d'une puissance de 20 watts (un ampli a lampes biensur)

Si des gens connaissent dites moi ce que vous en pensez??

Juste seule chose a dire c'est que je suis très très loin d'être ridicule à côté du gros mesa boogie de mon pote et même je dirait j'ai limite un son plus ouvert que lui, sachant qu'on joue sur à peu près la meme gratt (tout les 2 fender télécaster, nos micros sont legerement differents..)

J'ai tester un peu des sons dfferents avec et sans pedale d'équaliser en plus et j'ai bien l'impression que pour faire du jazz, du blues, du reegae, du ska et tout ces genre de musique le son clair est fabuleux (en plus avec une télécaster ca aide bien) et pour ceux qui sont plutot son de brutas pour faire du metal ou du hardcore c'est vraiment impressionnant l'attaque qu'à cet ampli...et pour ce qui est de récupérer la grosse saturation juste à rajouter cette fameuse pedale d'equiliser...

Enfin bref moi j'suis content et j'voulais avoir des avis de d'autres si ils connaissent^^

Merki



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le prix de cet ampli??

il fait du bruit? beaucoup?

plextone, tu voudrai pa plutot dire Flextone ?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ça ne serait pas Flextone ? Car je ne trouve strictement rien sur Plextone...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Nan rien a voir avec flextone.. C'est bel et bien Plextone (pas de faute de frappe^^)

En fait d'ou viens cet amli j'en sais trop rien moi c'est un mec de bordeaux qui m'a fait essayer (un vendeur en magazin de gratt) sur son Combo a lampe et j'ai vraiment apprecier.. Il m'a dit Ok je peut t'en faire faire un soit en tête (1300 euros) soir en combo (1500 euros) surement la difference du au HP.

A priorit c'est un mec qui fabrique ca sur mesure a Toulouse (il commande les pieces je sai spas du tout ou) Donc j'imagine meme que en passant directement par lui ca coute moin cher sauf que ce mec je le connais pas du coup je suis passer par le fameux vendeur^^)

Donc voila c'est bien Plextone, il fait ennormement de bruit (comme j'ai dit a cote de la rectifier de chez mesa boogie je suis tres tres loin d'etre ridicule...). dailleur sa puissance exacte c'est 24 watts mais je vous rassure il en manque pas... les volumes sont certe a 7 / 8 au lieu de 3 / 4 sur une tete 50 ou 100 watts mais c'est ce qui fait que les lampe chauffent vraiment et que ca envoit^^

C'est vrai que j'ai fait des recherches sur internet et que j'ai rien trouver... c'est aussi pour ca que j'ai poster ce message ici en esperant avoir plus de renseignements sur ce fameux ampli que j'ai entre les mains sans vraiment savoir ce qu'il vaut car la vous n'avez que mes impressions et celle de quelques zicos autour de moi.

Ah houi j'oubliais le gars qui fabrique l'ampli il le regle selon la gratt que tu as (tu aura pas les memes reglages si tu a une fender telecaster par exemple ou si tu as une gibson SG)

Du coup je vous avoue que ma tete a moi elle sonne super avec ma gratt mais je l'est tester avec une lespaul de chez gibson et c'est beaucoup trop puissant (la lespaul etant ennormement plus puissante que la telecaster) et ca sonne pas du tout clair (alors que avec la tele pour le coup le son est vachement bien retranscrit)

Enfin voila c'est une petite precision quand meme a ajouter mais je pense que l'ampli peut etre regle pour toutes les gratt (je parle pas des reglages sur les potards biensur mais vraiment des reglages a l'interieur que je saurait meme ps vous dire de quoi ca viens surement des pieces qui changent enfin j'en sais rien)

Voilou^^

Salut!
Alors je peux te répondre très précisément parce que le type qui fabrique ces amplis s'est occupé de retuber mon twin, et il m'a fait essayer sa tête 100 watt hier soir... C'est vraiment impressionnant hum .

C'est super versatile, ya des switches partout, t'as deux canaux, eux-mêmes switchables en deux, tu peux avoir des sons brillants typés fender, ou marshall, mais dans l'ensemble ça me fait penser à un plexi en beaucoup mieux...t'as notamment un réglage 'Feedback' qui te permet de contrôler en douceur le hurlement de l'ampli.

Ya des super basses et le son te brise pas les tympans quand tu joues très fort juste en face de l'ampli, le crunch a une dynamique de ouf, même sans beaucoup de gain, t'as un footswitch qui peut te servir de boost pour les solos...

Franchement bravo j'applaudis des deux mains, en plus si t'es pas content de ton son tu vas le voir, il te modifie l'ampli selon tes besoins smile_cool la classe...

Bonjour ...
Ben voila , tout pareil, j'ai essayé un plextone direct chez le fabricant a toulouse son magasin s'appelle Rockline et je suis moi aussi tombé les fesses par terre !!!!!
Tout simplement impressionnant un peu cher pour ma bourse - 2400€ pour une tete et un baffle 4X12' Celestion - mais tres peu cher vu les performances de la bete !!!!
a acheter en deux fois éventuellement, la tete puis le baffle.... en plus cette fabrication artisanale est totalement soignée on peu meme choisir la couleur du vinyl de la caisse.....Enorme!!!

bref un son (ou plutot plein de sons ) d'une réactivité étonnante sous le médiator et le fameux potard "Feedback" qui est magique

voilivoilou pour avoir plus d'infos sur ton ampli tu peu telephoner direct au fabricant :05 61 23 07 89
ce monsieur merite a etre connu et sa marque aussi

gring a tous
Martial

salut a tous, je voulais juste vous signaler que je vend une tète plextone 100W 1 canal clair/crunch et 1 canal gros cruch/saturé avec boost de volume pour ce canal (idéal pour solo)
contactez moi si vous êtes interressé
visible et possibilité de l'écouter sur Toulouse et environs
aarghh@free.fr

Il y a une rubrique spéciale pour les annonces!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, des, ampli, tout, peu, caster, juste, moi, pedale



+