V-AMP versus ampli à modélisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
j'ai un ampli marshall MG15CDR et une whale de base. Ca va pas mal mais au niveau du son il me manque des effets. J'ai essayé le vox à modelisation valvetronix, j'ai trouvé super, et j'ai failli acheter le modèle 30W à 300 euros. Mais j'ai vu que la V-AMP 2 existait alors maintenant j'hésite entre un ampli vox AD30 VT ayant une lampe et qui peut se trouver d'occaz dans les 230 euros et la V-AMP 2 dans les 100 euros qui me permet de garder mon ampli. Ma question : avec dequel j'aurais le meilleur son et le plus de possibilités de sons? Avec lequel on se fait plus plaisir ?
Merci
Alienas



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alienas666 a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un ampli marshall MG15CDR et une whale de base. Ca va pas mal mais au niveau du son il me manque des effets. J'ai essayé le vox à modelisation valvetronix, j'ai trouvé super, et j'ai failli acheter le modèle 30W à 300 euros. Mais j'ai vu que la V-AMP 2 existait alors maintenant j'hésite entre un ampli vox AD30 VT ayant une lampe et qui peut se trouver d'occaz dans les 230 euros et la V-AMP 2 dans les 100 euros qui me permet de garder mon ampli. Ma question : avec dequel j'aurais le meilleur son et le plus de possibilités de sons? Avec lequel on se fait plus plaisir ?
Merci
Alienas


Je pencherais assez nettement pour le Vox...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Au niveau du son, je dirais le Vox aussi, mais faut garder en vue que le V Amp 2, tu peux le trouver pour pas cher du tout (occaz entre 50-75€) et que c'est nettement plus modulable que de se trimballer l'ampli à chaque fois. smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'ai le vox ad30 et je suis pleinement satisfait du son! avec ses 11 simulations d'ampli, il y a moyen d'obtenir plein de sons différents. mais c'est seulement le préampli qui est à lampe. il y a aussi un bon nombre d'effets paramètrables, mais je ne m'en sert pas beaucoup, c'est des gadjets.

Cet ampli Vox ad30vt est spécial : La lampe 12AX7 à double triode se situe dans l'étage d'amplification de puissance. cela veut dire qu'il réagira comme un ampli à lampes : plus on pousse le volume et mieux il sonnera !
il a aussi la particularité de changer (d'aiguiller) de circuit électronique lorsqu'on change la modélisation d'ampli. Si l'ampli d'origine est un classe A, il va adopter le circuit approprié...

Le principal avantage de ce monstre est de n'avoir qu'une lampe à changer pour une qualitée optimale.
Les effets sont franchement bons pour le prix, difficiles à régler par contre. Mais ce ne sont sûrement pas des gadgets.

en résumé : une palette de sons incroyables et une solidité et qualité VOX . love

Je suis l'heureux propriétaire de cette amplis.

Je veut jouer du acdc, c'est facile, oh et si je me tapais un petit blues, je peut aussi, oh et puis non un whites stripes, c'est tout a fais faisable, oh zut alor je sais pas ce que je veut aujourd'hui, je vais me faire un petit muse.

On peut jouer tout ces groupe au son très différent très facilement sur cette amplis, et le pire c'est que on peut en jouer plein d'autre encore. C'est sur pas très facile a gérer tant les possibilité sont grande, mais régulièrementje redécouvre des sonorité.
De plus, il apporte une chaleur au son que je ne retrouve pas sur des amplis a transistor. Je me fais sans problème seek and destroy avec ma strat en fresne dessus, alors que sur un peavey (bandit 112 je croit) impossible d'avoir un son correct.
En gros je suis RAVI de cette amplis, vraiment une merveille.

Je l'achète demain d'occaz avec cent euros de ristourne. EN plus sur le site de vox il y a des exemples de réglage.
A.

Voilà, j'ai acheté mon VOX ad30vt valvetronix, et c'est tout simplement génial. Je suis réconcilié avec ma guitare. Un son chaud plein de graves, des sons et des effets de trés haute qualité. Je ne regrette pas mes 220 euros. Merci à ceux qui me l'ont conseillé. AU fait combien ça coute une lampe 12AX7? Et ça se change souvent ?
A.

Very happy for you ! bravo

La 12ax7 (ou ecc83) coûte dans les 14 €.
La fréquence de changement change selon le temps d'utilisation de ton ampli.

OK, merci. Et est ce que ça abîme d'éteindre l'ampli et de la rallumer, ou faut il le laisser allumé même si on ne joue pas. Genre ON/OFF 3 ou 4 fois par jour ? Quand la lampe est naze, quel est le symptome? Panne franche ? Ou moins de rendement.
A.

Non, je ne pense pas que ça l'abîme. Ce n'est pas un tout lampes, donc no problems. D'ailleurs il n'y a pas de stand-by.

Comme la double triode (la lampe quoi !) est située dans l'étage de puissance : soit tu auras un signal ultra faible ou rien du tout.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, v-amp, euros, plus, vox, les, mod, lisation, failli



+