Que pensez vous des epiphone les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour jouer des morceau de stevie ray vaughan, rien ne vaut une bonne stratocaster. wink



C'est sur l'idéal serait d'avoir plusieur guitare et surtout gagner au loto.

salut tout le monde
bump je dirais que cela depend du tipe de musique
moa jen est une je joue du hard(acdc deep purple...)
mais pour le métal ou le punk c pa terrible

pour ce que tu veux jouer je trouve sa bien
razz et tu n'a qu'a l'essayer dans un magazin

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Salut!
Globalement vous avez constaté quels prix pour une EPIPHONE Les Paul Custom EBONY?
J'adore sa ligne!!! Et là dans le mag près de chez moi elle est à 616€...
Par contre son corps est en Aulne/acajou??? C normal de l'Acajou?

++

Rod

Pour info le corp de la Les paul Ebony est en aulne et acajou.Il y a donc deux essences différentes utilisées sur cette guitare.Pour le prix ça me semble honette. Pour en revenir au sujet est il possible par exemple de jouer du métal avec enchainement de riff rapide avec cette guitare sans avoir un son pourri.Si quequ'un possede une Epihone Les Paul et qui joue du Death par exemple faite moi signe.Pour le blues ca a l'air ok mais comme j'écoute et joue pas mal de truc différent j'aimeraui bien savoir surtout que je ne peut pas essayer directement cette grate a moins de faire beaucoup de borne.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a aucun problème avec la Epiphone Les paul Standard, que ce soit pour jouer du Métal ou du blues !
Mon cousin en a possédé une qu'il a gardé 5 ans (et il a oublié de me dire qu'il la vendait, car sinon c'est moi qui l'aurais achetée !!!).
Il jouait principalement du métal (Metallica, Slayer, voir pire encore) et ça sonnait nickel !
Quant à moi, je lui empruntais souvant cette guitare, et je jouais du blues ou du rock, avec beaucoup de bonheur !
Je pense donc que cette gratte est faite pour te plaire...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :
Salut!
Globalement vous avez constaté quels prix pour une EPIPHONE LES PAUL CUSTOM EBONY?
J'adore sa ligne!!! Et là dans le mag près de chez moi elle est à 616€...
Par contre son corps est en Aulne/acajou??? C normal de l'Acajou?

++

Rod


L'acajou, c'est tout à fait normal ! C'est l'aulne qui est un peu plus... surprenant.
Je t'explique :
La Gibson Les Paul est faite de la sorte : manche acajou collé, corps acajou + table en érable
Sur les Epiphone Les Paul Custom (ainsi que sur les Standard), le manche est en acajou collé, la table est en érable (comme chez Gibson). La différence est au niveau du corps : il est en acajou creusé. La partie creusé est remplie par un morceau d'aulne. L'aulne est donc invisible puisqu'il se trouive au milieu du corps en acajou et caché sous la table en érable. Ca permet d'obtenir une gratte plus légère, et donc de corriger l'un des principaux défauts de la Gibson Les Paul. Par contre, ça peut apporter une très légère nuance au niveau du son et du sustain (mais vraiment rien de méchant !)
D'ailleurs, Gibson avait déjà utilisé ce procédé sur des Les Paul Junior et des Les Paul Spécial.

Quant au prix de la gratte que tu as vu, il me parait tout à fait correct.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ca c'est une bonne nouvelle.Je suis partant pour cette grate qui a un superbe look et en plus si c'est polyvalent alors c'est que du bonheur.Vas faloir casser la tirelire.Remerci pour toutes ces infos.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est relativement polyvalent, oui... Ce n'est quand même pas le top pour jouer du C Jérôme, du Christophe ou du Hervé Vilard, mais pour le reste, ça marche plutot bien...
Bref, il ne te reste plus qu'à l'essayer, mais je pense qu'elle ne devrait pas te décevoir...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je vais au mag ce week end et vais l'essayer.C'est mais voisin qui vont faire la gueulle après...

Mes voisins désolé pour la faute

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ils s'y feront... Moi, j'ai du bol, je n'ai jamais eu de voisins pénibles... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, les, epiphone, surtout, avis, votre, avoir, aimerai, standard



+